• <Plus d'infos sur intel.fr

Comment télécharger de la musique

Vous avez l'intention d'acheter un ordinateur mais ne savez pas comment télécharger de la musique sur cette machine ?

Ne vous inquiétez pas.

Deux méthodes vous permettent d'écouter de la musique partout.

Vous pouvez :

  1. télécharger de la musique directement sur votre ordinateur ; ou
  2. utiliser un service de streaming ou cloud pour écouter de la musique comme sur une radio.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. 

Comment télécharger de la musique

Un fichier téléchargé prend de la place sur votre ordinateur ou appareil, mais il est toujours disponible, que vous soyez ou non en ligne. Cette solution est parfaite quand vous voyagez ou si vous vous rendez dans un endroit ne disposant pas d'une connexion Internat fiable (ou gratuite). Nul besoin de s'inquiéter de la connectivité, vous pouvez vous détendre et profiter de la musique.


Xbox Music*, l'équivalent d'iTunes pour Windows 8, est une application simple de téléchargement.

Dans l'écran Accueil, tapez sur la mosaïque Musique. Une fois Xbox Music lancé, faites défiler les options, comme vous le feriez pour n'importe quelle autre application Windows Metro. Vous avez le choix entre « Toute la musique », « Populaires », « Artistes » et « Morceaux ».

Si vous tapez sur un morceau, vous ne l'achetez pas, mais lancez une option de lecture en streaming. Pour l'acheter afin de pouvoir l'écouter sans connexion Internet, faites glisser la case correspondante vers la droite pour afficher le bouton « acheter le morceau ».

Si vous avez un compte Xbox, tapez sur le bouton « acheter le morceau » pour confirmer votre achat. La création d'un compte ne prend qu'une minute ou deux, puisqu'il suffit de fournir une adresse et un numéro de carte de crédit.

Choisissez, écoutez, profitez. Simple, non ?

Comment écouter de la musique en streaming

Avec le streaming, vous avez accès à une playlist illimitée. Spotify* et Rdio* figurent parmi les sites les plus populaires. Ce service très pratique nécessite néanmoins une connexion Internet.

L'application Pandora fonctionne avec un Kindle* et un réseau Wi-Fi. Elle vous permet d'écouter de la musique tout en lisant un ebook sans avoir à vous soucier de la capacité de stockage relativement faible de la liseuse d'Amazon.

L'iPad* offre différentes options : vous pouvez acheter des morceaux sur iTunes* ou écouter de la musique en streaming via Pandora ou Spotify. Il existe également une multitude de stations de radio Internet. Une application comme I Heart Radio* vous permet d'écouter la radio sans tuner, dans le style qui vous convient (rock indie, jazz, etc.).

Les 2 en 1 fournissent encore plus de possibilités. Un Ultrabook™ avec Windows* 8 donne accès à l'application simplicime TuneIn Radio’s*.

Mosaïque TuneIn sur l'écran Accueil de Windows* 8

Pour trouver des stations de radio Internet avec TuneIn, tapez sur la mosaïque correspondante dans l'écran d'Accueil (voir image ci-contre).

Stations de jazz Tunein

Sélectionnez ensuite votre genre ou type de musique préféré. Tapez sur Jazz pour afficher de nombreux choix, tous gratuits et en direct.

Radio KUVO Denver Tunein

Pour écouter la station de jazz RM KUVO basée à Denver, il vous suffit de taper sur la mosaïque correspondante.

 

 

 


Un iPhone* fonctionne comme un iPad. Si vous êtes en ligne, vous pouvez utiliser Pandora, Spotify, Rdio ou une radio Internet. Si vous avez téléchargé des morceaux, iTunes fonctionne parfaitement, surtout en mode aléatoire.

Si vous possédez un smartphone avec Android*, en plus de Pandora, Spotify ou Rdio, vous pouvez utiliser des applications comme Double Twist* ou PowerAmp* à la place d'iTunes. C'est aussi facile, et vous pouvez même profiter de I Heart Radio.

Téléchargement ou streaming : à vous de choisir

Que ce soit sur un smartphone, une tablette ou un Ultrabook 2 en 1, diverses options vous permettent d'écouter de la musique. Bon voyage musical !

Complément d'infos

Explorez les Ultrabooks™ convertibles

Comparez les processeurs, PC portables et PC 2 en 1 comme l'Ultrabook™. Trouvez votre prochain PC.

Trouvez l'ordinateur adapté à vos besoins >

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.