• <Plus d'infos sur intel.fr

Comment connecter un Ultrabook™ à un téléviseur à l'aide de la technologie Intel® WiDi

Si vous êtes amateur de télévision et de cinéma, vous trouverez de nombreux contenus sur Internet, plus que vous ne pourriez en voir dans toute une vie !

Dans cet article, nous décrivons une solution permettant de regarder ces contenus sur votre TV HD plutôt que sur l'écran de votre ordinateur.

Cette solution fonctionne aussi pour les vidéos (par exemple, celles relatives à l'Ultrabook™ disponibles sur cette page), les programmes TV et les sites de streaming tels que Netflix*, Amazon Video* et Hulu*.

Logo Intel® WiDi

Technologie Intel® WiDi

Cette solution, c'est la technologie Intel® WiDi (Wireless Display signifie « affichage sans fil »). Associée à un téléviseur compatible ou à un récepteur WiDi, elle vous permet de diffuser sur votre TV tous les contenus stockés sur votre Ultrabook™, en sans-fil.

WiDi ne concerne pas que les films et les programmes TV. En fait, tout ce qui se trouve sur l'écran de votre ordinateur (photos, documents, sites Web, etc.) peut être affiché sur un téléviseur. Vous obtenez ainsi un diaporama ultra novateur, un nouveau mode de divertissement et même un nouvel outil de travail.

Et si cela ne vous suffit pas, l'application Intel® WiDi Media Share vous permet de partager des photos et des vidéos en quelques mouvements.

Pour l'instant, intéressons-nous à la technologie WiDi elle-même.

Matériel nécessaire pour votre TV

La majorité des téléviseurs n'intégrant pas cette technologie, vous aurez besoin d'un récepteur compatible WiDi. Par exemple, l'ActionTec ScreenBeam Pro* est un petit appareil simple qui se branche directement au port HDMI* de la TV (câble HDMI fourni avec ce produit). Une fois le branchement effectué, vous n'avez rien d'autre à faire. Comme le ScreenBeam Pro crée son propre réseau Wi-Fi, un réseau sans fil n'est même pas nécessaire pour se lancer !

Écran de connexion

Revenons quelques instants à l'ordinateur...

Avant de pouvoir partager l'écran de votre ordinateur sur un téléviseur, vous devez configurer la connexion WiDi, puis connecter votre Ultrabook au récepteur WiDi.

Associer l'appareil à l'ordinateur

Commencez par lancer le logiciel WiDi. Dans Windows* 8, tapez « w i d i » dans l'outil de recherche de l'écran Accueil. Au lancement, la fenêtre indiquant les appareils détectés (image ci-dessus) s'affiche.

Si vous ne voyez pas votre appareil WiDi dans la liste, vérifiez qu'il est allumé, que l'ordinateur détecte le réseau Wi-Fi de l'appareil, puis relancez la recherche. Dans la barre des charmes de Windows 8, vous pouvez aussi choisir « Périphériques », « Projeter », puis relancer la recherche de l'outil WiDi.

Quand le nom de l'appareil s'affiche, cliquez sur « Connecter » pour que le logiciel Intel WiDi se charge de la négociation des protocoles et de la configuration de la connexion.

Fenêtre Connected Wireless Display

L'appareil affiche un code de sécurité à saisir dans le logiciel WiDi installé sur votre ordinateur sous Windows (le système ne vous demandera plus ce code par la suite). Une fois le code entré, vous êtes connecté au bout de quelques secondes.

À ce stade, revenez à la section « Projeter » de l'outil « Périphériques » de la barre des charmes ou utilisez la combinaison de touches Windows+P pour afficher les options de partage d'écran :

  • L'option « Dupliquer » permet d'afficher sur la TV une image miroir de l'écran de l'ordinateur
  • L'option « Étendre » permet d'utiliser la TV comme une extension (dans ce cas, vous pouvez déplacer les fenêtres entre les deux écrans en les faisant glisser et placer le curseur sur l'écran de la TV comme s'il s'agissait d'un second moniteur)
  • L'option « Deuxième écran uniquement » permet d'utiliser la TV comme seul écran actif, avec la barre des charmes, les menus et tous les éléments de Windows 8.

La procédure est à présent terminée. Une fois le logiciel WiDi démarré et correctement configuré, vous pouvez lire une vidéo sur le second écran tout en continuant à utiliser votre ordinateur grâce à l'option « Étendre » ou afficher la même chose sur les deux écrans grâce à l'option « Dupliquer ».

Dans tous les cas, avec la technologie WiDi, vous changerez radicalement d'avis sur les contenus vidéo disponibles sur Internet. Finis les enchevêtrements de fils. Profitez de contenus HD sur un grand écran de qualité.

Complément d'infos

Explorez les Ultrabooks™ convertibles

Comparez les processeurs, PC portables et PC 2 en 1 comme l'Ultrabook™. Trouvez votre prochain PC.

Trouvez l'ordinateur adapté à vos besoins >

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.