• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Meilleurs sites de téléchargement de musique

Si vous consacrez votre samedi matin à répondre à vos e-mails, à consulter les réseaux sociaux et à télécharger de la musique via un hotspot Wi-Fi, vous savez déjà qu'Internet constitue le plus grand magasin de musique au monde. Et l'offre s'étoffe quotidiennement grâce aux sites de téléchargement et aux services de radio Internet.


Naturellement, les mélomanes qui sont fiers de soutenir leurs artistes et labels préférés recherchent des sites de confiance pour leurs téléchargements. Il leur faut également un ordinateur suffisamment puissant, dont la mémoire et les fonctions audio permettent d'accéder aux morceaux et de les écouter avec un son pur. L'outil de recherche leur permettra de trouver cet ordinateur.


Comme de nombreux artistes offrent désormais des morceaux à télécharger sur les réseaux sociaux, cela vaut souvent le coup de les suivre sur Facebook et Twitter. Et si vous goûts musicaux vont des morceaux à la mode à des titres difficiles à dénicher, les services de radio Internet en streaming peuvent vous aider. N'oubliez pas que dans ces deux cas, les tweets et e-mails peuvent fournir des ressources inattendues. En vous tenant informé, vous ferez peut-être partie des premiers fans à télécharger des morceaux inédits.


Meilleurs sites de téléchargement de musique


Nos goûts musicaux étant très personnels, il est impossible de connaître les sites de téléchargement qui feront votre bonheur. Néanmoins, les sites suivants sont intéressants, car leur offre est vaste, ils sont simples d'emploi et offrent des fonctions utiles :


  • iTunes Music Store* propose plus de huit millions de morceaux. Il est régulièrement cité pour sa sélection de titres et de genres, et a récemment supprimé la protection DRM de son offre.
  • Amazon MP3* fut le premier site de téléchargement à négocier avec les quatre principaux labels de musique. Il n'est donc pas étonnant que son offre augmente rapidement. En plus, de nombreux titres sont disponibles pour moins d'un euro.
  • Zune Marketplace* permet de télécharger des singles et, avec un abonnement, de télécharger autant de morceaux que vous le souhaitez.
  • Free Music Archive offre une gigantesque musicothèque gratuite. Vous n'y trouverez certainement pas de hits, mais vous apprécierez sans aucun doute la sélection éclectique de morceaux et d'artistes.
  • Last.fm* fait partie des nouveaux sites gratuits de radio en ligne. Plus vous écoutez de morceaux, plus il vous propose des titres correspondant à vos goûts. Ce site offre des téléchargements gratuits et lit automatiquement les nouveaux titres qui sortent dans les genres que vous appréciez.


Produits Intel® pour les mélomanes


Pour profiter de l'offre de musique et de loisirs en ligne, l'outil de recherche vous permet de trouver facilement l'ordinateur qui vous convient.

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.