• <Retour à la recherche

Qu'est-ce que Smart TV ?

Smart TV

Les Smart TV, ou téléviseurs intelligents, constituent la nouvelle étape logique en matière de technologie télévisuelle, car ils combinent ordinateur, accès à Internet et écrans de haute qualité. Ils permettent aux téléspectateurs d'accéder à YouTube*, Facebook* et d'autres sites Web en vogue tout en regardant la télévision.

Pour résumer, les Smart TV font entrer Internet dans votre séjour. Tandis que la technologie s'améliore, bon nombre de ces téléviseurs deviennent aussi aptes que les ordinateurs standard à assurer la navigation sur le Web et même le visionnage de vidéos sur Internet.

Qualité de la vidéo. Il convient de noter que le terme « Smart TV » est sans rapport avec la qualité réelle de l'image du téléviseur. Certains téléviseurs HD et TV 3D peuvent être qualifiés de Smart TV. Il leur manque simplement la connectivité à Internet et, dans l'absolu, un bon processeur qui soit capable d'exécuter un navigateur aux fonctionnalités complètes et les nombreuses applis disponibles sur les systèmes de TV intelligents modernes. Ils se connectent au réseau Internet de la maison par le Wi-Fi, en permettant généralement une navigation très rapide et même le visionnage de vidéos.

Tandis que les processeurs deviennent plus petits et plus puissants, les Smart TV ont acquis des dizaines de fonctionnalités et sont progressivement devenus plus abordables.

Applis et navigateurs. Les TV intelligents modernes de sociétés telles que Panasonic* et Sony* présentent deux gros avantages sur les numériscopes et les décodeurs. De nombreux téléviseurs récents comportent des fonctionnalités de navigateur complètes et proposent donc un contenu exempt de restrictions.

Étant donné que les sites Web de streaming vidéo tels Netflix* et Hulu* se généralisent, il peut être plus intéressant de disposer de fonctionnalités Internet complètes sur un téléviseur que du câble ou d'une parabole. Le contenu vidéo légal est disponible à profusion en ligne et les téléviseurs intelligents deviennent rapidement un formidable moyen d'y accéder.

La plupart des téléviseurs intelligents récents sont également fournis avec des plates-formes de distribution d'applications, semblables dans leur conception à celui introduit par Apple* pour l'iPhone*. Les applis ajoutent des fonctionnalités à un téléviseur intelligent avec les jeux vidéo, les résultats sportifs, les chaînes spécialisées, etc. Ces applis sont peu onéreuses ou gratuites et ont déjà été utilisées de façon très attrayante pour rendre le visionnage de la télévision plus interactif.

Les bonnes commandes. Lorsque les premiers  téléviseurs intelligents sont apparus, leurs commandes étaient largement perfectibles, tant il est vrai qu'il est difficile de saisir une adresse Web sur une télécommande standard.

Les meilleurs téléviseurs intelligents récents sont dotés de télécommandes conçues pour les utilisateurs d'ordinateurs modernes. Certaines comportent des écrans tactiles facilitant la saisie et améliorant la pratique des jeux et la navigation. D'autres intègrent des claviers standard, encore plus performants que les télécommandes numériques. Tandis que de nouveaux téléviseurs intelligents seront introduits ces prochaines années, leurs fonctionnalités de navigation sur Internet gagneront en puissance. Les prix ont également considérablement baissé et continueront à le faire à mesure que la technologie se banalisera. Compte tenu de l'énorme quantité de nouveau contenu disponible sur les téléviseurs intelligents, ceux-ci peuvent constituer un achat pleinement justifié et apporter une formidable nouveauté dans votre séjour.

Conversations