Assistance

Options RAID sur Intel® Server carte mère S5000PSL


Dernière révision : 24-Feb-2017
ID de l'article : 000007553

Il existe plusieurs options RAID disponibles pour le S5000PSL de carte mère Intel® Server.

Les utilisateurs doivent choisir l’option qui convient à leur environnement et leur utilisation.

Les modèles de cartes suivants sont disponibles :

Chacun de ces modèles ont des capacités et des contrôleurs de stockage différentes :

  • Contrôleur SATA ESB2 est sur tous les modèles de la carte de base. Il contrôle les ports SATA noirs.
  • Contrôleur de SAS 1064e se trouve uniquement sur le modèle SAS. Il contrôle les 4 ports SAS bleus sur la carte mère.
  • Contrôleur de SAS 1068 se trouve uniquement sur la carte Riser ROMB (RAID on Motherboard) qui est livré avec le modèle ROMB. Il contrôle les 8 ports de la carte ROMB et indépendamment des autres ports de la carte mère elle-même.

Tous les contrôleurs sont par défaut en mode non RAID et RAID doit être activée dans le BIOS ou en ajoutant des clés d’activation.

Contrôleurs SAS sont capables de prendre en charge des disques durs SAS ou SATA.

Ces trois contrôleurs proposent également des capacités RAID, ce qui se répartissent en deux types :

  • Embedded Server RAID Technology II (ESRT2), RAID, disponible via un paramètre BIOS sur le ESB2 ou le contrôleur 1064e basée sur le firmware.
  • Serveur Intel® Integrated RAID (RAID matériel) disponible uniquement sur le contrôleur 1068 lorsque la d’Activation en OPTIN clé AXXRAK18E et la RAM sont ajoutées à la carte ROMB.

La première gère les niveaux RAID « logiciel » 0,1 ou 10. Vous pouvez étendre cela pour prendre en charge le niveau RAID 5 en ajoutant la clé d’activation RAID 5 logiciel (Réf. AXXRAKSW5). Les deux contrôleurs qui implémentent ESRT2 utilisent le même pilote disponible sur le lien ci-dessous, même si un est un contrôleur RAID SATA (ESB2) et l’autre à un contrôleur RAID SAS/SATA (1064e). La puissance de traitement et la mémoire pour ce type de RAIS proviennent les composants de la carte principale du système.

Afficher les pilotes SATA et SAS logicielle RAID pour différents systèmes d’exploitation.

La carte Riser de ROMB SAS par défaut agit comme un contrôleur SAS avec 8 ports, capables de prendre en charge jusqu'à 120 périphériques. Pour activer le mode RAID sur ce contrôleur, vous devez ajouter une clé d’Activation RAID matériel et la mémoire (dans un format MINIDIMM mini). Avec la clé RAID et la mémoire sont ajoutées, cette solution gère les niveaux RAID 0, 1, 5, 10 ou 50 et fournit des capacités RAIS matérielles complète sans passer par le processeur ou à la mémoire vive.
 

 ESB2 SATA (ESRTII RAID)1064 SAS (ESRTII RAID)RAID ROMB sur 1068
Niveaux RAID pris en charge0,1,10 (5 avec clé AXXRAKSW5 sur les modèles SATA)0,1,10 (5 avec clé AXXRAKSW5)0,1,5,10,50 avec AXXRAK18E MiniDIMM
Type RAIDUtilise le système de processeur et la mémoireUtilise le système de processeur et la mémoireA propre RAM et processeur
S5000PSLSATAR6 ports intégrésn/an/a
S5000PSLSASR2 ports intégrés4 ports intégrésn/a
S5000PSLROMBR6 ports intégrésn/a8 ports sur la carte ROMB


Uniquement la carte ROMB en mode RAID matériel peut utiliser l’option Intel® RAID Smart Battery Backup (RSBBU). Cette fonction assure la batterie de conserver les données en mémoire NVRAM viable au cours d’une perte d’alimentation système, afin que sur la restauration de la puissance, les données peuvent être écrites sur le disque de stockage.

Remarque importante : RAID n’est pas une alternative à une sauvegarde régulière. Sauvegardez régulièrement vos données pour éviter toute perte de données.


Voici quelques liens utiles :

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.