La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Questions-réponses sur Intel® Modular Server Virtualization Manager


Dernière révision : 04-Mar-2016
ID de l'article : 000008009

RemarqueLe contenu ci-dessous fait référence à la virtualisation à l’aide de la clé de progiciels optionnels achetés auprès d’Intel. Il ne s’applique pas à VMware *, Microsoft * Hyper-V ou toute autre solution de virtualisation de tiers

Quel est le Intel® Modular Server Virtualization Manager ?
Intel® Modular Server Virtualization Manager est une solution de virtualisation de serveur Intel® modulaire, ce qui permet aux utilisateurs de créer des pools de stockage virtualisé facilement et de virtualiser les modules de calcul en quelques clics de souris, aucun logiciel supplémentaire à l’installation.

Dois-je acheter une licence pour chaque module de calcul que j’ai besoin à la virtualisation ?
Jusqu'à six modules de calcul dans un seul châssis avec une seule licence cna virtualiser. Notez que le produit n’est plus disponible à l’achat. Voir l' abandon de produits Intel® Modular Server Virtualization Manager.

Y a-t-il des conditions préalables à l’installation de Intel® Modular Server Virtualization Manager ?
Le logiciel est pris en charge uniquement sur le Système serveur modulaire MFSYS25V2 de Intel®. Le niveau de microprogramme doit être au UFU 11.5 ou 11,6, et une licence Intel® Shared LUN (MFSLUNKEY) doit être activée sur le système avant d’installer la fonctionnalité Intel® Modular Server Virtualization Manager.

Puis-je utiliser l’Intel® Modular Server Advanced Management Pack pour sauvegarder la configuration de mon système serveur modulaire Intel® MFSYS25 et l’importer ensuite sur un châssis MFSYS25V2 de châssis de serveur modulaire Intel® ?
La restauration d’une configuration enregistrée fonctionne uniquement si le niveau du microprogramme est identique, qui n’est pas le cas entre le système serveur modulaire Intel® MFSYS25 et Intel® Système serveur modulaire MFSYS25V2.

Que se passe-t-il lorsque j’ai un module de calcul de la virtualisation ?
Un pool de stockage de machine virtuelle est créé, et l’hyperviseur inclus est extrait et installé. Ce processus prendra 10 à 15 minutes pour le premier module de calcul et beaucoup moins de temps pour chaque module de calcul.

Y a-t-il des conditions préalables de virtualisation d’un module de calcul ?
Vous cna virtualiser les MFS5520VI des Modules de calcul Intel® ou Intel® Compute Module MFS5520VIR, sur un MFSYS25V2 de Intel® liée à un châssis de serveur modulaire, avec un Module de contrôle unique stockage (SCM). Le pool de stockage de machine virtuelle nécessite 4 disques durs SAS ou unités de stockage SSD. virtualisation n’est pas pris en charge sur :

  • Système Intel® serveur modulaire MFSYS25
  • Système Intel® serveur modulaire MFSYS35
  • Intel® Système serveur modulaire MFSYS25V2 avec double système SCMs
  • Intel® Compute Module MFS5000SI
  • Intel® Module de calcul MFS2600KI
  • Disques durs SATA
  • Versions de microprogramme 6.x ou 10.x

Créer des pools de machines virtuelles plus plus tard, si la première choses épuiser capacité ?
Cna créer des pools de stockage des machines virtuelles depuis l’interface graphique en cochant la case à cocher « Créer un Pool de machines Virtuelles » en haut de la fenêtre de création de pool de stockage.

Est-il possible de dynamique d’espace de stockage dans le pool de stockage à une machine virtuelle ?
Bien que certains paramètres de la VM cna être modifiées, la taille de la mémoire allouée d’origine (LUN0) ne peut pas être augmentée. Toutefois, l’espace de stockage plus cna affecté à une machine Virtuelle sous la forme de LUN1, 2, etc. 3.

Puis-je modifier les paramètres de mon ordinateur virtuel une fois que la machine Virtuelle est créée ?
Sauf pour le LUN0 d’origine affecté à la machine virtuelle, tous les paramètres de la VM cna être modifiées.

Existe-t-il une limitation de nombre de machines virtuelles cna créer ?
Le nombre de machines virtuelles cna paquet magique est limité par les ressources sur l’hôte. Intel recommande que chaque machine Virtuelle doit être configuré pour un minimum de 2 Go de mémoire. Besoins en mémoire réel pour une machine Virtuelle dépendent du système d’exploitation invité configurée et des applications s’exécutant sur la machine Virtuelle. Le nombre total de processeurs virtuels créés pour toutes les machines virtuelles sur un module de calcul doit être égale ou inférieure au nombre total de cœurs disponibles sur un module de calcul.

Il est possible de créer plus grand nombre de machines virtuelles, mais seuls les dans le cadre des ressources de module de calcul cna être allumés.

Intel® Modular Server Virtualization Manager ne prend en charge la Migration en direct ?
Machines virtuelles existantes cna migrer rapidement par glisser- déposer à un autre module de calcul virtualisés ou en utilisant les options d’action disponibles dans l’interface graphique. Cette action cna utilisée pour le délestage ou de l’équilibrage de charge des modules de calcul, ou en cas d’une erreur matérielle.

Si j’ai activer Intel® Modular Server Virtualization Manager, ce signifie que je dois virtualiser tous les modules de calcul dans le châssis ?
Les utilisateurs cna sélectionner qui les modules à la virtualisation de calcul et qui les modules à s’exécuter en tant que produit autonome serveurs de calcul. Cependant, comme les modules de calcul virtualisés et non virtualisés ne peuvent pas partager que le même pool de stockage, un pool de stockage séparé doit être prêt pour non virtualisés modules de calcul.

Est-ce que la configuration dual SCM pris en charge par l’Intel® Modular Server Virtualization Manager ?
Configuration à double SCM n’est pas pris en charge. Si une deuxième SCM est installé dans le système, les utilisateurs devront supprimez-la pendant l’installation.

Est-il possible de sauvegarde des machines virtuelles ?
Il n’existe aucune fonctionnalité de sauvegarde intégrée de l’hyperviseur ou d’une interface graphique utilisateur. Veuillez utiliser d’autres méthodes de sauvegardes.

Il est possible de copier ou de cloner une machine virtuelle ?
Il existe aucun clonage ou fonctionnalité de copie.

Vous avez tout physique vers virtuel (P2V) ou les outils de virtuel vers virtuel (V2V) ? Qu’en est-il des VM importer/exporter et VM clonage ?
Téléchargez les instructions et le correctif du Registre et suivez les instructions.

Quel est le meilleur moyen pour installer un système d’exploitation sur une machine virtuelle ?
Lorsque le premier module de calcul est virtualisé un pool de stockage de machine Virtuelle est créé. Ce pool de stockage contient un espace réservé pour l’hyperviseur exécuter ainsi que d’un magasin de FORME 40 Go où les images de systèmes d’exploitation cna placées. Cette Boutique ISO cna sont accessibles et configurée à partir de la virtualisation > menu partage Cluster sur le côté gauche de l’interface graphique utilisateur.

Comment pour accéder au partage de Cluster pour stocker les images de systèmes d’exploitation ?
Depuis le menu de navigation gauche de l’interface graphique, suivez la virtualisation > Partage de Cluster. Selon l’adresse IP allouée pour le Module d’administration de calcul (CMM2), le chemin d’accès sur le partage de Cluster sera automatiquement porter comme \\CMM_IP_Address\ISO stocker. Activer le partage de grappe dans l’interface graphique (valeur partage de grappe exportation activé) et puis mappez un lecteur réseau sur ce partage à partir d’un ordinateur sur le réseau qui contient les images de systèmes d’exploitation. Vous devez également créer un mot de passe pour accéder au partage à partir du client. Une fois que cela, les images et ISOs cna être téléchargées sur le partage. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de désactiver le partage lors de l’accès n’est plus obligatoire.

Ai-je besoin configurer la Boutique ISO avant de créer une machine Virtuelle ?
ISO stocker doit être configuré avant de créer une machine Virtuelle, si vous souhaitez charger un système d’exploitation à partir de la Boutique ISO. Le meilleur moyen d’installer un système d’exploitation est dans la Boutique ISO.

Comment fonctionne sur réseau si un module de calcul est virtualisé ?
Lors de l’installation de l’hyperviseur, simplifié réseau est configuré automatiquement et devrait fonctionner sur la plupart des réseaux. Si les réseaux locaux virtuels été configurés sur le réseau, les paramètres par défaut cna être modifiées pour s’adapter à la configuration réseau individuelles. Commutateurs virtuels cna être ajoutées en fonction des besoins.

Quels sont les pilotes Virtio ?
Virtio pilotes sont disponibles pour le contrôleur de disque et le contrôleur de réseau pour Linux et Windows. Ces pilotes sont conçus pour des performances améliorées dans un environnement virtualisé et améliorent la vitesse de système d’exploitation en supprimant la nécessité d’émuler matériel par la machine Virtuelle. Pour utiliser les pilotes de système d’exploitation natifs, désélectionnez les cases.

Quels sont les systèmes d’exploitation invité sont actuellement pris en charge avec l’Intel® Modular Server Virtualization Manager ?
Microsoft Windows 2008 * SP2 64 bits
Microsoft Windows 2008 R2 * SP1 64 bits
Red Hat Enterprise Linux 6 * U1 64 bits
SUSE Linux Enterprise Server 11 * SP1 64 bits

Une version d’évaluation de l’Intel® Modular Server Virtualization Manager est disponible ?
Une version d’essai de 30 jours est intégrée à UFU 11.5 et 11,6 et cna être activée dans le menu de fonctionnalités sur le côté gauche de l’interface graphique. Veuillez noter que pour une virtualisation réussie Intel® Shared LUN clée version d’évaluation, ce qui cna se trouve au même endroit, doit également être activée.

Comment pour activer la fonctionnalité ?
Veuillez consulter : comment activer les fonctionnalités sur le serveur modulaire Intel ?

Que dois-je faire pour continuer à utiliser Intel® Modular Server Virtualization Manager après expiration de la période d’essai de 30 jours ?
Notez que le produit n’est plus disponible à l’achat. Voir l' abandon de produits Intel® Modular Server Virtualization Manager.

Comment pour mapper les ports USB avant le Module de calcul vers un VM ?
Périphériques USB ne sont pas pris en charge par les machines virtuelles.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.