Assistance

Température de fonctionnement maximale du processeur Intel® Pentium® 4


Dernière révision : 17-Feb-2017
ID de l'article : 000006863

Mon thermique du processeur surveillance des logiciels ou du BIOS indique que ma température du processeur est plus élevée que prévu. Comment à chaud peut être à exécuter en toute sécurité ?

La spécification thermique qui définit l’état de fonctionnement est appelée la température maximale du processeur (Tc). Consultez les spécifications dans ces fiches techniques processeur Intel® Pentium® 4. La spécification thermique peut varier selon la fréquence du processeur, pas à pas et CPUID. Vous pouvez également utiliser notre outil de comparaison et de spécifications.

Vérifiez que vous mesurez la température du processeur. La spécification de température de fonctionnement maximale est appelée la température maximale du processeur (Tc). Processeurs pour Pentium® 4, l’emplacement de mesure de Tc est le centre géométrique sur la surface de la chaleur IHS intégré (IHS) du processeur. Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de mesurer correctement Tc, consultez les Guides de conception thermique du processeur Intel® Pentium® 4.

Fiche technique du processeur Intel® Pentium® 4 répertorie les spécifications de dissipation thermique des processeurs Intel® Pentium® 4 à plusieurs fréquences opératoires. Processeurs Intel® Pentium® 4, le processeur de fréquence plus élevé disponible dissipe plus de puissance que les fréquences inférieures.

Évaluer la température de l’air entrant dans le radiateur à ventilateur pour la confiance dans de gestion thermique le système. Pour les processeurs en boîte Intel® Pentium® 4, le point d’essai est au centre de l’axe du ventilateur, environ 0,3 pouces au-dessus du ventilateur.

Vous pouvez également voir gestion thermique du processeur en boîte Intel®.

Température du processeur peut être supérieure à celui attendu compte tenu de :

  • Aucun matériau d’interface thermique utilisée entre le processeur et le dissipateur de chaleur.
    Matériau d’interface thermique est particulièrement important pour les processeurs en boîte Intel® Pentium® 4 à 3,06 GHz. Contrairement aux précédents processeurs Intel® Pentium® 4 en conditionnement 478 broches, la solution thermique du processeur requiert l’utilisation d’un composé thermoconducteur inclus dans le paquet en plastique avec le manuel d’installation.
  • Installation inappropriée.
    Réinstaller, vérifiez que vous enfoncez-le le dissipateur thermique.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.