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Résolution des problèmes de processeur de PC portable ou d’un PC portable


Dernière révision : 28-Jan-2017
ID de l'article : 000007075

Ce document de dépannage est destiné uniquement comme un guide pour résoudre différents problèmes de PC portables et PC portables équipés de processeurs Intel® pour PC portables. Au final, votre portable constructeur ou le fabricant de cartes mères pour PC portables peut-être les toutes dernières informations pour vous aider à résoudre vos problèmes.

RemarqueDésassemblage, l’assemblage, la mise à niveau et dépannage des ordinateurs doivent être effectuées que par un professionnel de l’informatique dans la mesure où les appareils électroniques peuvent endommager sérieusement le programme d’installation, le système et ses composants si elle est effectuée correctement. Avant la tentative de démonter ou d’assembler des PC portables, examinez soigneusement la spécifique de documentation de l’ordinateur portable et de ses composants. Assurez-vous que vous ne sera pas être annuler la garantie du système en ouvrant l’ordinateur portable ou en remplaçant des composants de l’ordinateur portable. Finalement, veillez à suivre les procédures de décharge électrostatique (ESD).
 
  • Déterminer si le système fonctionnait auparavant. (A il jamais fonctionné. A son fonctionnement et puis quittez travail ?)
  • Déterminer si les dernières modifications ont été. Souvent, les modifications récentes soient la cause du problème. Si les modifications récentes ont été apportées, vérifiez la configuration de ces modifications. Si vous avez installé un nouveau périphérique, soupçonnez que le nouveau périphérique est à l’origine du problème. Ce faire, vous pouvez remplacer le périphérique suspect par un périphérique fonctionne et tente de cet appareil dans un fonctionnement est connu. Une modification du logiciel est plus probable qu’une modification matérielle. Si votre système a récemment terminé une mise à jour de pilote / logiciel ou si vous avez installé un nouveau logiciel, restaurez les mises à jour ou désinstallation du logiciel pour revenir à une bonne configuration connue.
  • S’il existe un moniteur externe ou écran connecté, vérifiez la connexion. Le PC portable est l’écran travail, mais pas l’affichage externe ? Vérifiez les paramètres de luminosité et contraste sur l’affichage externe.
  • Si le système se trouve dans une station d’accueil, assurez-vous que PC portable / PC portable est en place ou ancré correctement.
  • S’il n’est pas affichage externe connecté, vérifiez l’ordinateur portable / Panneau de contrôle de la luminosité.
  • Si vous tentez d’exécuter l’ordinateur portable à partir de la batterie, essayez d’exécuter l’ordinateur portable à partir de l’adaptateur secteur. S’il fonctionne sur secteur, vous avez un problème de la batterie ou un système de tarification. Contactez votre fabricant d’ordinateur portable ou un fournisseur.
  • Utilisez un voltmètre ou un testeur pour confirmer qu’il existe une tension de la prise murale.
  • Un adaptateur secteur pouvant être testé avec un voltmètre (en mesurant tension), tandis que la sortie devant être de /-.3 volts.
  • Assurez-vous que l’ordinateur portable prend en charge le processeur que vous installez, y compris le type de processeur, vitesse et la tension.
     
    RemarquePas tous les processeurs pour PC portables sont interchangeables. De nombreux sockets de processeur pour PC portables et les types de boîtiers peuvent paraître similaires, et directement au processeur peut siège correctement, les broches d’alimentation diffèrent entre différentes générations de chipsets et sockets.
    - Socket P par rapport à Socket M
    - Types de conditionnement des processeurs pour PC portables Intel®
     
  • Si vous venez d’installer un processeur, assurez-vous que vous avez enfoncé le processeur complètement dans le socket et que le processeur est orienté correctement. De plus, assurez-vous que la vis qui maitient le processeur en place est ajustée correctement. Consultez le manuel de service d’un PC portable pour la bonne orientation.
  • Remplacez les détachable mémoire vive (RAM) et le processeur avec des composants de qualité connue un à la fois. Si suspectez un de ces composants, d’essayer dans un autre ordinateur portable. De plus, si vous avez installé la mémoire vive dans l’ordinateur portable, assurez-vous que la mémoire vive est dans la liste des mémoires testées pour votre ordinateur portable.
  • Si le problème persiste, vous devez contacter votre fournisseur de PC portable ou le fabricant.

Pour plus d’informations processeurs Intel® pour PC portables, voir les explications fournies dans la fiche technique de chaque processeur :

Assistance à la clientèle Intel
Si vous avez un problème spécifique à Intel® logicielle ou matérielle qui ne peut être résolu par votre constructeur ou fournisseur de services, Intel propose une Assistance technique via le web, e-mail et téléphone. L’Utilitaire d’Information système découvre des composants à l’intérieur de votre PC et fournit des liens d’assistance Intel pertinents.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.