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Informations nécessaires pour traiter la demande de garantie pour les processeurs Intel®


Dernière révision : 28-Jan-2017
ID de l'article : 000007064

Avant de contacter le SAV Intel, suivez les étapes ci-dessous pour préparer le processus de demande de garantie.

  1. Vérifiez si le processeur ou un autre composant du système est défectueux.
  2. Déterminer votre source d’assistance sous garantie
  3. Collecter les informations nécessaires sur


Vérifiez si le processeur ou un autre composant du système est défectueux.

  1. Suivez ces étapes de dépannage pour vous aider à déterminer si le processeur ou un autre composant du système est défectueux.
  2. Si le dépannage identifie un processeur défectueux, vérifiez que votre processeur est toujours sous garantie.


Déterminer votre source d’assistance sous garantie

  • Les processeurs Intel® vente au détail : vendus en boîtes individuelles clairement marquées. Bénéficient habituellement d’une garantie de trois ans directement auprès d’Intel.
  • Les processeurs vendus en gros (plateau ou OEM) Intel® : non vendus en boîtes. Les revendeurs et constructeurs de systèmes, comme HP *, Dell * et Gateway *, préinstallent habituellement ces processeurs dans des systèmes.
    Intel ne propose pas de garantie directe sur des processeurs vendus en gros.

    Si votre processeur a été acheté via un canal de vente en gros, vous devez contacter votre fabricant ou le revendeur pour la garantie.

    Si vous avez un produit Intel® Xeon Phi™, cette garantie est limitée à un an.

    Si vous ne savez pas si vous devez contacter Intel ou le revendeur, Intel peut vous aider à vérifier le prestataire compétent SAV basé sur les marquages du processeur et du ventilateur/radiateur (voir ci-dessous).

    Consultez les Informations sur la garantie des réponses aux questions courantes sur les politiques de garantie Intel.


Collecter les informations nécessaires sur
Si votre processeur est toujours couvert pour la garantie Intel, préparez-vous à fournir les informations suivantes :

  1. Modèle de la carte mère défectueux a été installé.
  2. Numéro de modèle des autres composants éventuels utilisés pour confirmer que le processeur défectueux (comme une deuxième carte mère ou un autre processeur).
  3. Marquages sur le dessus du processeur défectueux et son radiateur/ventilateur de processeur. Voir ci-dessous pour les processeurs et des informations concernant les marquages de ventilateur.
    RemarqueIntel peut demander la preuve d’achat avant de traiter une demande sous garantie.
     

    Pour plus d’informations, contactez l’Assistance à la clientèle Intel.


Marquages du processeur
Notez les informations des lignes 1 à 6 (voir Fig. 1 ou 2 ci-dessous). L’emplacement de certains marquages (comme le numéro de processeur) peut varier selon le type de processeur.

RemarqueVous devez prendre ces marquages sur le processeur, pas les marquages de l’étiquette de la zone.
 


Figure 1 : Marquage pour la plupart des processeurs

Processor markings for most processors


Figure 2 : Marquage des processeurs plus anciens

Processor markings for older processors

 

Marquages du ventilateur
Notez le numéro de référence et le constructeur, indiqués sur le dessus du ventilateur. Le numéro de référence est généralement le premier numéro trouvé et commence par un avait » ou « C ». Le nom du fabricant est vers le bas de l’étiquette (par Nidec, Fujikura, Sanyo-Denki et Delta).
 

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