La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Questions-réponses sur les processeurs multicœurs Intel®


Dernière révision : 25-May-2016
ID de l'article : 000006627

Pourquoi les graphiques dans le Gestionnaire des tâches Windows * de l’UC pas identiques ?
Dissemblables graphiques de processeur ne sont pas inhabituels pour les processeurs multicœurs. Chaque case représente un des cœurs du processeur. Processeurs double cœur ont deux graphiques et processeurs quad-core ont quatre graphiques. Les graphiques ne sont pas identiques, car très peu d’applications cna étendre leur charge de traitement totalement identique sur tous les cœurs. Programmes plus avancés, comme les jeux sont configurés pour prendre l’avantage de plusieurs cœurs et répartir la charge de traitement de façon plus régulière sur cœurs.

Comment cna désactiver un cœur sur mon processeur multicœur ?
Cartes mères Intel® pour PC de bureau offrent des options de BIOS pour afficher les cœurs secondaires. Des cartes mères Intel, l’option du BIOS est généralement appelée « Technologie de multiplexage Core ». Si vous avez une carte mère tierce, vérifiez auprès du fabricant pour savoir si votre système possède un paramètre similaire.

Comment cna déterminer si tous les cœurs fonctionnent sur mon processeur multicœur ?
Ouvrez le Gestionnaire des tâches Windows et recherchez dans l’onglet performances d’un graphe de chaque cœur. Si vous ne voyez pas un graphique pour chaque cœur, vérifiez les points suivants :

  • Assurez-vous que le Gestionnaire des tâches est configuré pour afficher plusieurs graphiques :
    • Ouvrez le Gestionnaire de tâches
    • Cliquez sur Affichage/historique du processeur / un graphique par UC
  • Assurez-vous que vous disposez des options du BIOS appropriées dans votre système ou du processeur.
  • Vérifiez les paramètres du BIOS pour vous assurer que tous les cœurs sont activés.
  • Assurez-vous que vous avez les dernières mises à jour pour votre système d’exploitation.
  • Exécutez l’Utilitaire d'identification du processeur Intel® pour vous assurer que votre système identifie un processeur Intel® authentique.

    Voir plus d’informations sur l’Utilitaire d'identification du processeur Intel®.

Définir un programme de travailler avec un cœur spécifique sur mon processeur multicœur ?
Oui. Vous cna utiliser l’option définir l’affinité du Gestionnaire des tâches de Windows pour sélectionner les cœurs (ou le cœur) pour fonctionner avec le programme. Faites un clic droit sur un processus dans l’onglet processus du Gestionnaire des tâches pour trouver l’option définir l’affinité.

RemarqueVous cna utiliser des applications tierces pour définir automatiquement l’affinité du processeur.

 

Quel est le Maximum système Design puissance thermique (PDT) ?
PDT système maximum rassemble les valeurs PDT maximum pour le processeur (s), MCH et ICH du groupe que vous avez choisi ou que la fonction de recherche a trouvé. MCH et ICH peut avoir des valeurs PDT différentes en fonction du nombre de canaux de mémoire actifs, la vitesse du bus principal et d’autres facteurs. Consultez les guides de conception thermique des pièces en question. Une estimation sûre consiste à choisir les valeurs PDT les plus élevées possibles.

Quelle est la différence entre Max TDP et la PDT Stepping ?
Pour les processeurs, la PDT cna varier selon le stepping du processeur. La TDP Max est la valeur PDT la plus élevée de tous les pas. La PDT stepping est la PDT d’un stepping spécifique du processeur.

Quel est le Programme Intel® Stable Image Platform ?
Programme Intel® Stable Image Platform offre standardisée matériel plate-forme et une image stable pendant un an après le lancement de produit.

Que signifie « sans halogène » ?
« Sans halogène » implique ce qui suit : Bromine et/ou la chlorine des matériaux pouvant être utilisés lors du traitement mais qui ne persistent pas dans le produit final n’est pas inclus dans cette définition. Le fluor (F), l’iode (I) et l’astate (At) ne sont pas restreints par cette norme. Définition de « BFR/CFR et PVC » : un article doit répondre à toutes les conditions suivantes pour être déclaré « Sans BFR/CFR et PVC » :

  1. Tous les laminés de circuits imprimés doivent répondre aux exigences de chlore (Cl) de faible contenance tel que défini dans la norme IPC-4101 b et de brome (Br).

  2. For components other than PCB laminates, all homogeneous materials must include < 900 ppm (0.09%) of bromine [if the Br source is from BFRs] and < 900 ppm (0.09%) of Cl [if the Cl source is from CFRs or PVC. Higher concentrations of Br and Cl are allowed in homogenous materials of components other than PCB laminates as long as their sources are not BFRs, CFRs, and PVC.

  3. N’importe quelle méthode avec sensibilité et une sélectivité suffisantes cna effectuer une analyse élémentaire de Br et Cl dans les matériaux homogènes. Cependant, présence ou l’absence de Bfr, CFR ou de PVC doit être vérifiée par des techniques analytiques acceptables qui permettent l’identification sans équivoque des composés Br ou Cl spécifiques ou par des déclarations convenues entre le client et le fournisseur de matériaux appropriées.

Où cna pour trouver les informations liées au processeur ?
Recherchez la base de données des processeurs. Si vous ne parvenez pas à localiser le processeur Intel® que vous recherchez ou en parcourant, envoyez vos commentaires à ARK_Support@intel.com.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.