La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Différence entre les États de veille profonde et renforcée pour les processeurs


Dernière révision : 04-Oct-2016
ID de l'article : 000006619

Veille profonde (C3) et deeper sleep (C4) sont des termes utilisés pour décrire la gestion de l’alimentation des plates-formes mobiles. Gestion de l’alimentation est à améliorer l’autonomie sur batterie en plaçant le processeur pour « sommeil » lorsque pas en cours d’utilisation. C3 « profonde » et C4 « deeper sleep » sont des États de gestion d’alimentation ACPI. Deeper sleep provient des améliorations dans les interactions UC et chipset rediriger snoop cycles. L’unité centrale est placé dans deep état C4 plus longtemps, d'où une plus faible consommation lorsqu’ils sont inactifs.

États de veille/conditionnement du processeur :

C0 - actif : Unité centrale est sur et d’exploitation.

C1 - Auto Halt : Fréquence d’horloge est désactivé. Le processeur n’est pas l’exécution des instructions, mais cna retourner à un état d’exécution quasi-instantanément. Certains processeurs permettent également un état C1 amélioré (C1E) pour réduire la consommation électrique.

C2 - Stop horloge : Horloges Core et bus sont désactivées. Le processeur gère toutes les état visible par le logiciel, mais cna prendre plus de temps à la sortie de veille.

 

C3 - veille : Générateur d’horloge est désactivé. Le processeur n’a pas besoin de conserver son cache cohérente, mais conserve les autres États. Certains processeurs ont des variations de l’état C3 (veille profonde, Deeper Sleep) qui varient selon la durée de veille du processeur.

C4 - veille profond : Réduction VCC

DC4 - Deeper Sleep C4 : Plus réduite VCC

ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) *
L’interface ACPI sur le Bus principal à Facilité d'administration Active le mode de veille à basse consommation et économise l’énergie lorsque l’ordinateur est inactif.

Gestion de l’alimentation
Comment puissance est dirigée efficacement aux différents composants d’un système. Gestion de l’alimentation est particulièrement importante sur les terminaux qui s’appuient sur la batterie. En réduisant la puissance pour les composants qui ne sont pas utilisés, un système de gestion d’alimentation atteint cna doubler ou tripler la durée de vie d’une batterie.

État de veille profond
Fonctionne ainsi que de la technologie de démarrage rapide d’Intel® sur les processeurs Intel® pour PC portables. État de veille profond est un mode de gestion dynamique de la consommation qui offre une longue autonomie. État de veille profond minimise la consommation électrique du processeur lorsqu’il détecte une longue période d’inactivité par l’utilisateur. Elle réduit la consommation au repos et restauration rapide du processeur à un état actif dès que l’utilisateur se sert du système. Elle réduit la tension de processeur inférieur au minimum d’exploitation de tension tout en préservant l’état du processeur. Deeper Sleep est fonctionnellement identique à l’état de veille profonde, mais à un pourcentage de 66 tension inférieure.

Technologie de démarrage rapide
Offre une autonomie supérieure en participant à un état de faible consommation pendant les pauses et dans les activités de l’utilisateur comme entre les frappes de touche. Instantanément rétablit l’état de toutes les performances lorsque vous y êtes invité.

Intel® amélioré Deeper Sleep avec dimensionnement dynamique du Cache
Ce nouveau mécanisme d’économies d’alimentation vidages mémoire système dynamique, basé sur la demande et pendant les périodes d’inactivité. Économies d’énergie se produisent comme l’une des manières cache sont désactivés une fois que les données ont été enregistrées en mémoire. Intégrité des données de cache L2 détermine les limites de tension minimum Deeper Sleep pour l’Intel® Core™ Processeur Duo. Une fois que la fonctionnalité de dimensionnement de Cache dynamique vidages l’ensemble du cache L2 de mémoire, le processeur effectue la transition vers Intel® Deeper Sleep amélioré. Cela permet au processeur de diminuer la tension ci-dessous la tension minimum Deeper Sleep économies d’énergie améliorée et/ou d’efficacité.

Références :
Advanced Configuration and Power Interface*
Advanced Configuration et spécifications de l’Interface*
David Dadi Perlmutter Keynote (PDF)*
Manuel de référence de l’optimisation des Architectures IA-32 et 64 Intel®
Intel® Centrino® Duo Technologie processeur et la fiche technique de Technologie processeur Pro Intel® Centrino®
Technologies de stimulation des performances

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :