La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Technologies intégrées aux processeurs pour PC de bureau et de Intel® Mobile


Dernière révision : 09-Jan-2017
ID de l'article : 000006513

Cet article décrit plusieurs technologies d’Intel® pour PC portables et les processeurs pour PC de bureau et fournit des explications et démos sur les technologies Intel® vous aideront à mieux comprendre le matériel et des logiciels élaborés.

N’oubliez pas que cela est destiné à être liste exhaustive et pas toutes les familles de processeurs contiennent toutes les technologies. Pour savoir si votre produit contient une technologie particulière, accédez à informations sur les produits Intel®.

Cliquez sur sur les rubriques pour développer le contenu :

Technologie Intel® Turbo Boost

Technologie Intel® Turbo Boost est parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui Intel comporte de microarchitecture nouvelle-génération Intel®. Il autorise automatiquement les cœurs à dépasser la fréquence s’il en deçà d’alimentation, courant et température spécification limites.

La fréquence maximale de la technologie Intel Turbo Boost dépend du nombre de cœurs actifs. La durée pendant laquelle que le processeur passe dans l’état de la technologie Intel Turbo Boost dépend de la charge de travail et l’environnement d’exploitation, fournissant les performances que vous avez besoin, quand et où vous en avez besoin.

Les raisons suivantes cna définir la limite supérieure de la technologie Intel Turbo Boost sur une charge de travail donnée :

  • Nombre de cœurs actifs
  • Consommation actuelle estimée
  • Consommation électrique estimée
  • Température du processeur

Lorsque le processeur fonctionne en deçà ces limites et la charge de travail de l’utilisateur exige des performances supplémentaires, la fréquence du processeur s’accroît dynamiquement par 133 MHz à intervalles courts et régulières jusqu'à ce que la limite supérieure est atteint ou l’avantage maximale possible pour le nombre de cœurs actifs soit atteinte.

Intel® technologie Hyper-Threading(Technologie Hyper-Threading) Intel®Intel® technologie HT) permet au processeur d’exécuter plusieurs threads (un cadre d’un programme) en parallèle, afin que votre logiciel multithread cna fonctionnent plus efficacement et vous cna multitâche plus efficacement que jamais.
Technologie de virtualisation Intel® (VT-x)Technologie de virtualisation Intel® est un ensemble d’améliorations matérielles d’Intel pour serveurs et plates-formes clients qui cna améliorer les solutions de virtualisation. Virtualisation optimisée par la technologie de virtualisation Intel permettra une plate-forme d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation et applications dans des partitions différentes.
Technologie de virtualisation Intel® I/O Directed (VT-d)Technologie de virtualisation Intel® I/O Directed (Intel® VT-d) fournit l’assistance matérielle pour la solution de virtualisation. Intel® VT-d prolonge la prise en charge existante pour IA-32 (VT-x) et virtualisation Intel® Itanium® processeur (VT-i) ajoute un nouveau support pour la virtualisation d’I/O-périphérique. Technologie Intel® VT-d cna aider les utilisateurs améliorent la sécurité et la fiabilité des systèmes et améliore les performances des périphériques I/O dans un environnement virtualisé. Ces par essence aident les DSI réduisent le coût global de possession en réduisant les interruptions de service potentielles et en augmentant les débits productifs par une meilleure utilisation des ressources centre de données.
Intel® Trusted Execution TechnologyIntel® Trusted Execution Technology pour une informatique plus sûre est un ensemble d’extensions matérielles des Intel® processeurs et jeux de composants qui améliorent la plate-forme de bureau numérique avec des capacités de sécurité telles que mesurées lancement et une exécution protégée. Intel Trusted Execution Technology propose des mécanismes de matériel pour se protéger contre les attaques logicielles et maintenir la confidentialité et l’intégrité des données enregistrées ou créées sur un poste client. Il parvient en activant un environnement où les applications cna s’exécuter dans leur propre espace - à l’abri des autres logiciels présents sur le système. Ces fonctionnalités procurent les mécanismes de protection, intégrées au matériel, qui sont nécessaires pour la confiance dans l’environnement d’exécution de l’application. À son tour, cela cna contribuent à protéger les données essentielles et les processus d’être compromis par les logiciels malveillants en cours d’exécution sur la plate-forme.
Nouvelles instructions AES d’Intel®

Instructions AES d’Intel® sont un nouvel ensemble d’instructions disponibles à partir de la famille de processeurs de 2010 Intel® Core™ basés sur la microarchitecture de Intel® 32 nm. Ces instructions activer le chiffrement de données rapide et sécurisé et de déchiffrement, à l’aide de l’AES Advanced Encryption Standard (), qui est défini par le nombre de FIPS Publication 197. Comme AES est actuellement le chiffrement de blocs dominant, il est utilisé dans divers protocoles. Les nouvelles instructions sont utiles à un large éventail d’applications.

L’architecture se compose de six instructions qui offrent une assistance matérielle complète AES. Quatre instructions prennent en charge le chiffrement AES et le déchiffrement, et les deux autres instructions prennent en charge l’expansion de clés AES.

Les instructions AES disposent de la flexibilité pour prendre en charge toutes les utilisations de AES, y compris toutes les longueurs de clé standards, standards modes de fonctionnement et même des variantes non standard ou futures. Ils offrent des gains significatifs de performances par rapport aux implémentations pure-logiciel en cours.

Au-delà de l’amélioration des performances, les instructions AES offrent les avantages de sécurité importantes. En exécutant en temps de données indépendante et n’utilisez ne pas de tableaux, ils vous aident à éliminer les principaux timing et les attaques de cache qui menacent les implémentations de logiciel tableau de AES. En outre, ils facilitent AES mettre en œuvre, dont la taille réduite de code, qui contribue à réduire le risque d’introduction involontaire de failles de sécurité, tels que des fuites de partenaire-revendeur côté difficiles à détecter.

Intel® 64 Architecture

L’Architecture 64 Intel® est une amélioration de l’architecture Intel IA-32. L’amélioration permet au processeur d’exécuter du code 64 bits et accès des plus grandes quantités de mémoire.

L’Architecture Intel 64 offre 64 bits sur serveur, station de travail, lorsqu’il est combiné avec des logiciels pris en charge sur les plates-formes pour PC de bureau et portables. Architecture Intel® 64 améliore les performances en autorisant l’adressage de plus de 4 Go de mémoire virtuelle et physique.

Intel® 64 prend en charge ce qui suit :

  • espace d’adressage virtuel fixe de 64 bits
  • pointeurs 64 bits
  • registres de nombreux généralistes 64 bits
  • entiers sur 64 bits
  • Jusqu'à un téraoctet (To) de l’espace d’adressage de plate-forme
États d’inactivité

Un « C-state » est un état d’inactivité. Les processeurs actuels ont plusieurs différents C-states représentant croissant de « objets » pour le fermer. C0 correspond à l’état opérationnel, ce qui signifie que le processeur est une activité utile. C1 est le premier état inactif. L’horloge en cours d’exécution sur le processeur est porte, à savoir, l’horloge ne peut pas atteindre le cœur, il arrête efficacement dans un sens opérationnel. C2 est inactif 2e. Le contrôleur central des e/s des external bloque les interruptions vers le processeur. Et ainsi de suite avec C3, C4, etc.

Un cœur état C est un état C du matériel. Il existe plusieurs core États d’inactivité, par exemple, CC1 et CC3. Comme nous le savons, un processeur de pointe moderne a plusieurs cœurs. Ce que nous avons utilisé pour être considéré comme un processeur / processeur a fait usage général plusieurs processeurs à l’intérieur. Processeur Intel® Core™ Duo possède deux cœurs dans la puce du processeur. Le processeur Intel® Core™2 quatre ses quatre cœurs de ces puces de processeur. Chacune de ces cœurs a sa propre état inactif. Cela est logique comme un seul cœur est peut-être inactif pendant un autre disque dur au travail sur un thread. Si un cœur état C est l’état d’inactivité de l’un de ces cœurs.

Un processeur état C est lié à un état C du cœur. Dans certains cas, cœurs partagent des ressources, par exemple, la mémoire cache L2 ou des générateurs de l’horloge. Quand un cœur inactif, par exemple core 0, est prêt à entrer CC3 mais l’autre, par exemple core 1, est toujours en cours de C0, nous ne souhaitez pas que le fait que core 0 est prêt à descendre en CC3 pour empêcher cœur 1 de l’exécution, car nous vient de s’arrêter les générateurs de l’horloge. Ce qui nous ont le processeur / packager état C ou état du PC. Le processeur cna uniquement entrer un état de PC, PC3 dire que, si les deux cœurs sont prêts à entrer par les experts CC-état, par exemple, les deux cœurs Enfilez CC3.

Un état C logique : le dernier état C est l’affichage du système d’exploitation de C-states la de processeurs. Sous Windows, état d’un processeur C est pratiquement équivalent à un état C du cœur. En fait, logiciel de gestion d’alimentation au niveau inférieur du système d’exploitation détermine lorsqu’et si un cœur donné entre dans un état de CC donné à l’aide de l’instruction MWAIT. Il existe une différence importante. Lorsqu’une application, telles que Intel® Power Informer, pense que c’est interrogation en fonction d’un cœur de processeur CC-état, ce qui est renvoyé est l’état C-de ce qu’on appelle un « cœur logique ». (Un cœur logique est techniquement pas identique à un cœur physique. Cœurs logiques n’ont à s’inquiéter peu telles que le matériel du système d’exploitation est en cours d’exécution. Par exemple, l’état C d’un cœur logique n’est pas vous soucier les barrières commerciales imposées par des ressources partagées, comme les générateurs de l’horloge évoqués plus tôt. Cœur logique 0 cna être en C3 pendant la logique 1 Core C0.

Pour obtenir des explications plus approfondie des États de C, reportez-vous à l’article suivant : (mise à jour) États C, C-states et encore plus C-states.

Technologie améliorée Intel Speedstep®

Technologie Intel SpeedStep® améliorée est une technologie avancée qui réduit sensiblement la tension de processeur (et la température), d'où fuites d’alimentation, lorsque l’activité du processeur est faible. Technologie Intel Speedstep améliorée ont révolutionné la gestion thermique et électrique en apportant une application logicielle mieux contrôler la tension de fréquence et les entrées de fonctionnement du processeur. Systèmes cna facilement gérer la consommation électrique en dynamique.

Espacement entre les variations de fréquence et de tension
Adoptant tension tension et hors tension petits incréments séparément à partir des variations de fréquence, le processeur est en mesure de réduire les périodes d’indisponibilité du système (ce qui se produisent pendant la modification de fréquence). Ainsi, le système est en mesure de transition entre le plus souvent, des États de tension et la fréquence fournissant des gains de performances/énergie solde.

Le partitionnement de l’horloge et récupération
L’horloge du bus continue de s’exécuter pendant la transition de l’état, même si la fréquence d’horloge et la boucle de Phase-Locked sont arrêtés, ce qui permet de logique de compte reste actif. La fréquence d’horloge est également capable de redémarrer beaucoup plus rapidement dans le cadre de technologie Intel SpeedStep améliorée que dans le cadre des architectures précédente.

Intel MODULATIONMODULATION est une technologie de gestion d’alimentation développée par Intel dans lequel la vitesse d’horloge et de la tension appliquée pour un microprocesseur sont réduits au minimum nécessaires pour des performances optimales des opérations requises. Un microprocesseur équipé de DBS fonctionne à vitesse d’horloge tension réduite jusqu'à ce que la puissance de traitement est réellement nécessaire.
(Source :Commutation en fonction de la demande Searchenterpriselinux*)
Technologies de surveillance thermiquePortables à l’aide d’Intel® intègrent doivent être de gestion thermique. Le terme »gestion thermique« fait référence à deux éléments principaux : une solution de refroidissement installée correctement le processeur et la circulation d’air efficace grâce à une partie de cette solution de refroidissement d’évacuer la chaleur hors du système. Le but ultime de la gestion thermique est inférieure ou égale à sa température maximale de fonctionnement (cas) pour le processeur.
Bit de verrouillageLa fonctionnalité de Bit de verrouillage est une fonctionnalité de processeur cna vous permettant d’éviter les attaques par virus de dépassement de capacité de mémoire tampon.
Informations du cacheMémoire cache est très haut débit mémoire que les magasins utilisé fréquemment instructions et données. Informations du cache signalées par l’utilitaire peuvent inclure de niveau 3, 2 et niveau 1 données et instructions tailles de cache, selon les types de mémoire cache sont présents et activé dans le processeur. Dans les processeurs multicœurs, les blocs de cache peuvent être séparés pour chaque cœur (par ex., 2 x 1 Mo) ou partagés entre les cœurs (par ex., 2 Mo). La section de Test de fréquence de l’utilitaire indique la taille de cache que le cœur de processeur testés accède à pour le cache du processeur plus puissant. La section CPUID Data de l’utilitaire indique le nombre total de blocs de mémoire cache disponibles dans le boîtier du processeur.
ID de chipsetLe champ ID de Chipset est utilisé pour fournir des informations connexes le Service de mise à niveau Intel®. Pour plus d’informations, rendez-vous surService de mise à niveau Intel®.
État halt amélioréeLa fonctionnalité de processeur état halt améliorée est conçue pour améliorer les émissions sonores en réduisant les exigences de consommation du processeur.
Fréquence prévueLa fréquence prévue est la fréquence à laquelle Intel a conçu le processeur et le bus système à exécuter. Cette fonctionnalité est marquée sur le conditionnement du processeur.
Gigatransfers par seconde (GT/s)Gigatransfers par seconde (GT/s) désigne le taux effectif des transferts de données sur l’Intel® Qpi, mesurée en milliards de transferts par seconde.
Contrôleur mémoire intégréLe contrôleur mémoire intégré est une fonctionnalité essentielle pour s’Intel® QuickPath Architecture. L’intégration du contrôleur de mémoire dans la puce de silicium de processeur Intel® améliore la latence des accès mémoire et la bande passante mémoire disponible évoluer avec le nombre de processeurs ajouté.
Intel® QuickPath InterconnectIntel Qpi fournit des connexions point à point entre les processeurs et autres composants de plates-formes avec Intel® QuickPath Architecture.
Surcadençage (overclocking)

Fonctionnement d’un processeur au-dessus du fabricant spécifié fréquence (par ex., fonctionnant à 3,2 GHz avec un processeur qui a fabriqué par Intel pour opérer à 2,8 GHz).

Un processeur confiée au-dessus de ses caractéristiques de la fréquence (surcadencé) peut devenir instable ou produire des résultats imprévisibles ou erronés. Ces conditions n’est peut-être pas visibles et la durée de vie du processeur peut également être raccourcie. La garantie d’Intel ne couvre pas les processeurs qui ont été surcadencés.

Instructions de packaging

Le « Μfc-BGA » (FC-BGA rBGA ou BGA) et le «-PGA » (FCPGA, rPGA, PGA)

Le « Μfc-BGA » (interconnexion par billes Ball Grid Array) est BGA actuel d’Intel pour les processeurs pour PC portables qui utilisent une technologie de liaison flip-chip par la méthode de montage. Il a été introduite avec le processeur pour PC portables Intel® Celeron®. Mesurant moins un agencement de socket de code pin grid array, ce n’est pas amovible. (Solider à la carte mère)

Un tableau de grille de code pin flip-chip (FC-PGA ou FCPGA) est une forme de tableau de grille de code pin dans lequel le dé doit faire face vers le bas en haut de la sous-couche grâce à l’arrière de la matrice exposée. Cela permet à la matrice de contact avec le radiateur ou un autre mécanisme de refroidissement plus.

Le FC-PGA a été introduite par Intel avec le III Intel® Pentium® et Celeron® processeurs à Socket 370 et utilisait une version ultérieure Socket 478-base Intel® Pentium® 4 et Celeron® processeurs. Les processeurs FC-PGA incorporent zéro force d’insertion (TEL) support.

  • uPGA/BGA - un Micro code Pin Grid Array ou un package de Ball Grid Array.
  • OOI - un package OLGA (organique Land Grid Array) sur carte intermédiaire traduit les tablettes pas fin du package OLGA à un champ code pin, qui se connecte dans le connecteur de la carte principale du système.
  • conditionnement FC-Μpga ou uFCPGA2 - un package de code Pin Grid Array Micro interconnexion par billes.
  • conditionnement µFC-BGA ou uFCBGA2 - un package Micro interconnexion par billes Ball Grid Array.
  • PGA (nombre de broches) 946/946B, utilise un Socket G3/rPGA946B/rPGA947.
  • FCBGA(PIN Count) 1168/1364, BGA n’utilise pas un socket, directement connecté à la carte mère.
  • LGA1366 - il s’agit d’un package de Land Grid Array 1366 broches.
  • LGA1156 - il s’agit d’un package de Land Grid Array 1156 broches.
  • LGA775 - il s’agit d’un package de Land Grid Array 775 broches.
  • LGA771 - il s’agit d’un package de Land Grid Array 771 code pin.

Pour plus d’informations, voir les processeurs Intel® pour PC de bureau packager guide de type.

Guide de compatibilité de plate-formeGuide de compatibilité de plate-forme (PCG) englobe tous les critères d’alimentation de plate-forme nécessaires pour le fonctionnement correct du processeur par rapport à la carte mère. PCG fournit également une méthode plus simple d’identifier le processeur qui fonctionne avec la carte mère.
Nom de marque de processeurNom de marque attribué à un processeur spécifique, par ex. Intel® Pentium® 4 processeurs par Intel Corporation.
Famille de processeurs

Cette classification indique la génération de microprocesseur d’Intel® et de la marque. Par exemple, Intel® Pentium® 4 processeurs ont une valeur de la famille de « F ».

Ces informations cna s’avérer utiles pour la validation des données à partir de la « Guide de référence rapide » qui est disponible pour la famille de processeur spécifique.

Modèle de processeurLe numéro de « modèle » identifie la technologie de fabrication du microprocesseur Intel et de conception, génération (par ex., modèle 4). Numéro de modèle est utilisé, ainsi que de la famille pour déterminer quel processeur spécifique dans une famille de processeurs contenant votre ordinateur. Cette information est parfois nécessaire lorsque vous communiquez avec Intel pour identifier le processeur particulier.
Numéro du processeurNumérotation des processeurs Intel utilise pour permettre aux consommateurs de rapidement différencier les processeurs comparables et analyser ou prendre en compte plus d’une fonctionnalité du processeur lors du processus de sélection. Numérotation des processeurs doit être utilisée pour faire la différence entre les différences fonctionnelles globales dans une certaine famille de processeurs (par exemple, dans la famille de processeurs d’Intel® Pentium® 4) et au sein d’une séquence de numérotation (par ex., 550 par rapport à 540). Numérotation des processeurs n’est pas un indice de performances. Pour plus d’informations, consultez leNumérotation des processeurs Intel® Site Web.
Révision du processeurLe nombre de « révision » indique les informations de version d’Intel® processeurs au sein d’une exécution pas à pas. Les informations de révision peuvent être utiles lorsque vous communiquez avec Intel pour déterminer les caractéristiques interne du processeur.
Processeur steppingLe nombre de « stepping » indique la conception ou la fabrication des données de révision pour les microprocesseurs Intel de production (par ex., Stepping 4). Les numéros de stepping uniques indiquent des versions des processeurs pour faciliter le contrôle des modifications et le suivi. Stepping permet également à identifier plus spécifiquement, quelle version du processeur de leur système contient un utilisateur final. Lorsque vous essayez de déterminer la conception interne du microprocesseur ou fabrication des caractéristiques, données de cette classification peuvent être nécessaires par Intel.
Type de processeur« Type » indique que le microprocesseur Intel® a été conçu pour une installation par un grand public (utilisateur final) ou par un intégrateur de système, société de service ou le fabricant de PC professionnel. Type 1 indique que le microprocesseur a été conçu pour une installation par un grand public (par ex., mise à niveau comme processeur Intel® OverDrive®). Type 0 indique que le microprocesseur a été conçu pour une installation par un intégrateur de système, société de service ou le fabricant de PC professionnel. Le type de processeur dépend si le processeur est un processeur unique, biprocesseur ou processeur Intel® OverDrive®.
Fréquence signaléeIl s’agit de la fréquence de fonctionnement réelle du processeur et du bus système telles que mesurées par l’Utilitaire d'identification du processeur Intel®. L’utilitaire peut-être indiquer une fréquence de fonctionnement actuelle est légèrement supérieure ou inférieure à la fréquence prévue pour votre processeur. Différences de fréquence de 1 % sont en raison de variations légères dans la fabrication des composants du système et sont considérés comme être déclaré conforme aux spécifications.
Intel® Streaming SIMD ExtensionsStreaming SIMD Extensions (SSE) est conçue pour réduire le nombre total d’instructions requises pour exécuter une tâche de programme particulier cna entraîne une augmentation des performances globales. L’Utilitaire d'identification du processeur Intel® indique la présence de jeux d’instructions SSE, SSE2, SSE3 et SSE4.
Overclocking de bus systèmeFonctionnement du bus système au-dessus du processeur spécifié (par ex., en fonctionnement le bus principal à 533 MHz avec un processeur conçu pour un fonctionnement sur un bus principal à 400 MHz) de la fréquence du bus système : cela oblige généralement au processeur de fonctionner à une fréquence supérieure à ses caractéristiques prévu. Reportez-vous à ladéfinition de surcadençage (overclocking) Pour plus d’informations.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :