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Assistance

Dépannage des problèmes de surchauffe


Dernière révision : 19-Apr-2016
ID de l'article : 000005776

Attention
Si vous avez acheté votre ordinateur à partir d’un constructeur comme Gateway * ou Dell *, l’ouverture du châssis peut annuler la garantie. Contactez votre fabricant si vous rencontrez des signes avant-coureurs surchauffe.

Si votre ordinateur surchauffe et il a été récemment intégrée, les conseils suivants peuvent aider à résoudre votre problème :

  • Vérifiez le ventilateur/dissipateur thermique.Est-il bien installé ?
    • Les broches dans la bonne position et est le dissipateur de chaleur branché correctement à la socket/carte mère ?
    • Utilisez-vous le recommandée du ventilateur/dissipateur à votre processeur en boîte ?
      • Si vous utilisez le ventilateur/dissipateur thermique était livré avec votre processeur en boîte d’Intel®, c’est le bon.
    • Existe-t-il un matériau d’Interface thermique (TIM) sur le dessous du dissipateur de chaleur ?
      • Dissipateurs de chaleur Intel® le matériau thermique est leur à l’usine. Si vous avez besoin de matériau d’Interface thermique et que vous avez un processeur en boîte qui est toujours dans la période de garantie de trois ans, contactez le service clientèle d’Intel pour TIM.
      • Procédure de remplacement du matériau d’Interface thermique (TIM).
  • Air n’est pas bloqué. Déplacez les câbles et autres composants qui bloquent la circulation d’air.
  • N’utilisez pas plus de ventilateurs que nécessaire pour votre châssis. Plus n’est pas mieux.
  • Mise à jour du BIOS. Vérifiez que vous avez les derniers BIOS et mettre à jour si nécessaire.
    Vous cna identifier votre version actuelle du BIOS en consultant la chaîne du BIOS, qui s’affiche au démarrage. Vous cna également afficher la version du BIOS en entrant la configuration du BIOS en appuyant sur « F2 » au cours du démarrage du système. La page principale de la configuration du BIOS inclut la chaîne de version du BIOS. Intel® par exemple, la chaîne GB85010A.86A.0046.P05 identifie la version de BIOS P05.

  • Châssis approprié. Vous avez le châssis convient-il au processeur ? Voir Comment reconnaître un châssis TAC.

Si votre ordinateur surchauffe alors qu’il fonctionnait, les conseils suivants peuvent aider à résoudre votre problème :

  • Vérifiez le ventilateur/dissipateur thermique.
    • Est-il endommagé ?
      • Y a-t-il des pièces cassées ou manquantes ?
      • Vérifiez les endommagées, remettez-les leur position d’origine et réinstallez le processeur.
      • Nettoyez les ailettes du dissipateur de chaleur si vous voyez de la poussière. (À l’aide d’un cna de comprimé air/gaz comprimé)
      • Si le matériau d’Interface thermique s’est desséché ou s’effrite, remplacez-le par un composé thermoconducteur (également appelé graisse thermique ou composé thermique).
    • Tous les ventilateurs sont opérationnels ?
      • Soigneusement inspecter que les ventilateurs sont branchés sur les fiches de la carte mère et tournent lorsque système est activé.
  • Câbles mal branchés ou endommagés. Y a-t-il de câbles de disque dur qui gênent-ils et qui bloquent la circulation d’air ?
  • Air n’est pas bloqué. Déplacez les câbles et autres composants qui bloquent la circulation d’air.
  • N’utilisez pas plus de ventilateurs puis sont nécessaires pour votre châssis. Plus n’est pas mieux.
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- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.