La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Questions-réponses sur la technologie améliorée Intel SpeedStep® Intel® processeurs pour PC portables


Dernière révision : 09-Jan-2017
ID de l'article : 000005723

Les informations ci-dessous cna aider à résoudre les incidents et les ordinateurs portables ou PC portables de Technologie Intel SpeedStep® améliorée des. Pour en savoir plus, contactez le fabricant de votre ordinateur ou carte mère pour PC portables.

À propos

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Qu’est la technologie Enhanced Intel Speedstep® ?Technologie Intel SpeedStep® améliorée est un moyen sophistiqué de permettre de très hautes performances tout en répondant besoins contraintes électriques des systèmes mobiles.
  • La séparation des changements de tension et la fréquence. Adoptant tension tension et hors tension par incréments de PME, le processeur est en mesure de réduire les périodes d’indisponibilité du système qui se produisent de changement de fréquence. Le système est ensuite en mesure de transition entre le plus souvent, des États de tension et la fréquence améliorant l’équilibre entre puissance et performances.
  • Partitionnement et la récupération d’horloge. L’horloge du bus continue de s’exécuter pendant la transition de l’état, même si la fréquence d’horloge et verrouillé en phase de boucle sont arrêtés, ce qui permet de logique de compte reste actif. La fréquence d’horloge est également capable de redémarrer beaucoup plus rapidement dans le cadre de technologie Intel SpeedStep améliorée que dans le cadre des architectures précédente.

Technologie Intel SpeedStep améliorée réduit la latence associée au changement de la paire de tension/fréquence ou P-state. Transitions cna entreprises plus fréquemment, ce qui permet plus granulaire modulation et l’optimisation de l’équilibre de puissance et les performances à la demande. Technologie Intel SpeedStep® améliorée des et basée sur la demande de commutation sur Linux * offre aux développeurs une vue d’ensemble de la prise en charge pour la technologie Intel SpeedStep améliorée, à la demande avec et de commutation sous Linux *. L’article est également une référence prête pour les développeurs intéressés à la nouvelle stratégie au niveau utilisateur ou dans le noyau basée sur la technologie Intel SpeedStep améliorée.

Ressources pour la technologie Intel SpeedStep améliorée, puissance et spécifications thermiques :

Processeurs Intel® Core™2 Duo et les processeurs Intel® Core™2 Extreme pour les plates-formes basées sur les PC portables Intel® 965 Express : fiche technique
Processeur Intel® Core™2 Duo Intel® Centrino® Duo Technologie processeur basé sur PC portables Intel® 945 Express Chipset famille : fiche technique
Processeur Intel® Core™ Duo et doté d’un processeur Intel® Core™ Solo sur : fiche technique des processus 65 nm
Processeur pour PC de bureau Intel® Pentium® double cœur pour PC portables : fiche technique
Processeur Intel® Pentium® M avec 2 Mo de Cache L2 et de la fiche technique du bus principal à 533 MHz
Processeur Intel® Pentium® M sur 90 nm processus avec une fiche technique de 2 Mo de Cache L2
Fiche technique du processeur d’Intel® Pentium® M

Configuration requise et compatibilité

Processeurs d’Intel® qui gèrent la technologie Intel Speedstep® ?Consultez lecomparaisons et des spécifications outil.
Quelles sont les conditions requises pour prendre en charge la technologie Enhanced Intel Speedstep® ?
Configuration requise
PROCESSEURVoir les comparaisons et des caractéristiques techniques.
ChipsetMobile Intel® 910GML, 915GM, 915GMS, 915 PM, 940GML, 943GML, 945GM, 945GMS et 945 PM
Carte mèreContactez le fabricant de votre système pour déterminer si la carte mère pour PC portables dans votre système possède un chipset qui prend en charge de la technologie Intel SpeedStep améliorée.
BIOSContactez le fabricant de votre système ou de la carte mère.
Système d'exploitation

SE pris en charge comprendre :

  • Microsoft Windows Vista *, Microsoft Windows XP Service Pack 2 * et Windows 7 *. Microsoft Windows XP SP2 et toutes les versions de Windows 7 incluent la prise en charge native pour la technologie Intel Enhanced Intel SpeedStep.
  • Avec Mac OS * X 10.4., technologie Intel SpeedStep améliorée est intégrée dans le noyau et est déjà activée. Il ne peut pas être contrôlé dans les préférences système via Économiseur d'énergie.
  • Prise en charge de Linux * est disponible. Pour plus d’informations, contactez le fournisseur de votre système d’exploitation.
Logiciel/piloteAucune mise à jour de logiciels ou pilotes spécifiques n’est actuellement nécessaires. Cependant, utilisez toujours les derniers pilotes pour votre matériel.
 
Est technologie Intel Speedstep® compatibles avec la technologie Intel® Hyper-Threading ?Oui. Le système d’exploitation considère deux processeurs virtuels. Demandes de modifier l’état d’alimentation sont classés par priorité entre chaque processeur virtuel par le BIOS et le système d’exploitation. L’état d’alimentation par défaut, le processeur virtuel demandant l’état le plus élevé.

Performances et utilisation

Comment utiliser la technologie Enhanced Intel Speedstep® ?Suivez les procédures d’intégration standard pour installer les divers composants de matériel système. Si vous utilisez Microsoft Windows XP *, installez le Windows XP Service Pack 2 *. Assurez-vous que vous répondre à tous lesconfiguration minimale requise. Une fois que tous les matériels et logiciels ont été installés, utilisez comme suit :
  1. Le cas échéant, téléchargez et exécutez la dernière mise à jour du BIOS pour votre carte mère.
  2. Activer la technologie Intel SpeedStep® dans le BIOS. Si le BIOS est à partir de l’American Megatrends, Inc.*, sous l’onglet Avancé, définissez sur activé.
  3. Activez la technologie Intel SpeedStep® dans le système d’exploitation. Pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP Service Pack 2, le paramètre par défaut est désactivé. Pour le rallumer :
    1. Cliquez sur Panneau de configuration > Options d’alimentation.
    2. Dans le menu déroulant de l’alimentation, sélectionnez Gestion de l’alimentation minime.
RemarquePour désactiver la technologie Intel SpeedStep améliorée, sélectionnez mode Toujours actif .
 

Pour vérifier que la technologie Intel SpeedStep améliorée est activée :

  1. Fermez toutes les applications et vous assurer que le système d’exploitation de Microsoft Windows * est en mode inactif.
    1. Appuyez sur Ctrl Alt Suppr et sélectionnez l’onglet de performances . Vérifiez que l’utilisation du processeur est de 0 %.
  2. Droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés.

Sous l’onglet Général, consultez la vitesse du processeur installé. Si la technologie Intel SpeedStep améliorée est activée, deux vitesses de processeur sont répertoriés. La vitesse du premier indique la vitesse du processeur spécifiée. La vitesse deuxième est la vitesse de fonctionnement actuelle. Si les deux processeurs de la même vitesse liste, répétez les étapes 1-3. Vérifiez que le système d’exploitation est en mode inactif et l’utilisation du processeur est de 0 %.

Comment déterminer si la Technologie Intel SpeedStep® améliorée des travaille avec Microsoft Windows * XP ?
  1. Déterminer si le pilote de la Technologie Intel SpeedStep® améliorée des fonctionne correctement. Utilisez l' utilitaire d’Identification des processeurs Intel®. L’utilitaire affiche le processeur Intel® pour PC portables installé et qu’il prend en charge la Technologie Intel SpeedStep® améliorée des.
  2. Voir si la fréquence change. Exécutez l’utilitaire lors du fonctionnement sur une prise secteur, puis exécutez l’alimentation dessin à partir de la batterie.

Avec une batterie, le processeur tombe à une fréquence et la tension, préserver l’autonomie sur batterie tout en maintenant un niveau élevé de performances inférieur. Remplacement manuel vous permet d’augmenter la fréquence, ce qui vous permet de personnaliser les performances s’il est doté d’une batterie.

Différent des versions antérieures de Microsoft Windows *, le pilote de la Technologie Intel SpeedStep® améliorée des est intégré à Microsoft Windows XP *. Avec le pilote intégré, vous n’avez une icône dans la barre d’état système de la barre des tâches, ni ne l’applet puissance située dans le panneau de configuration. Determining si la technologie Enhanced Intel SpeedStep ne fonctionne pas correctement est difficile sans l’icône et l’applet.

 
Pourquoi la vitesse de fonctionnement changent sur mon ordinateur portable, lorsque j’ai passer en mode CA CC ou DC sur secteur ?

Vérifiez les points suivants :

  • Votre processeur et le système d’exploitation prend en charge la Technologie Intel SpeedStep® améliorée des. Voir configuration système requise.
  • Pilote de la technologie Intel SpeedStep amélioré est chargé. Le pilote est disponible uniquement depuis le constructeur du PC portable ou le fournisseur.
    RemarqueMicrosoft Windows * XP avec automatiquement les pilotes.
  • Technologie Intel SpeedStep améliorée n’est pas désactivée dans le programme d’installation CMOS (BIOS).
  • Vérifiez les paramètres dans l' applet d’alimentation du Panneau de configuration.
  • Contactez le fabricant de votre système pour voir si il est recommandé de mise à jour du BIOS.
 
Pourquoi mon clavier fonctionne pas lorsque je basculer entre les modes de performances ?Vous devez mettre à jour le BIOS de votre clavier. Mises à jour sont généralement disponibles sur le site Web du fabricant du PC portable. Contactez le fabricant pour plus d’informations.

Pour les PC portables utilisant les systèmes d’exploitation plus ancien que Microsoft Windows XP

Pourquoi l’icône de l’applet disparaître de la barre des tâches une fois que j’ai modifié les paramètres de gestion d’alimentation ?Dans le BIOS dans le menu alimentation, assurez-vous que vos économies d’énergie sont configurées pourpersonnaliséouAutomatique.Vous cna également accéder à l’applet via le panneau de configuration :
  1. Sélectionnez l’icône de la Gestion de l’alimentation .
  2. Cliquez sur l’onglet de la Technologie Intel SpeedStep améliorée .
Remarque

Vérifiez si l’icône de la technologie Intel SpeedStep améliorée est activé. Pour réactiver l’icône de la barre des tâches, cliquez sur Avancé et désélectionnez la case pour Supprimer l’icône de la barre des tâches. Cliquez sur OK.

 
Pourquoi les paramètres restent inchangés une fois que j’ai modifié les paramètres de gestion d’alimentation dans le panneau de configuration ?Cela peut être un problème de BIOS. Contactez le fabricant de votre PC portable et demander une mise à niveau du BIOS système. Les fabricants de PC portable fournissent généralement téléchargeables pilotes mis à jour.
Pourquoi n’est l’icône de l’applet pas dans la barre des tâches ?Cela peut être un problème de BIOS. Contactez le fabricant de votre PC portable et demander une mise à jour du BIOS système. Les fabricants de PC portable fournissent généralement téléchargeables pilotes mis à jour.
Une fois que j’ai supprimer l’icône de l’applet de Technologie Intel SpeedStep® améliorée des à partir de la barre des tâches, comment accéder à l’applet ou ramener l’icône ?Vous cna toujours accéder l’applet via le panneau de configuration.
  1. Sélectionnez l’icône de la Gestion de l’alimentation .
  2. Cliquez sur l’onglet de la Technologie Intel SpeedStep améliorée .

Pour réactiver l’icône de la barre des tâches de technologie Intel SpeedStep améliorée :
  1. Cliquez sur Avancé et désactivez la case à cocher pour Supprimer l’icône de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur OK.
 

 

Rubriques connexes
Processeurs
Prise en charge du processeur Intel®
Comparaisons et des spécifications
Numéros des processeurs Intel®
Performances nomades
Technologie de virtualisation Intel®
Utilitaire d’Identification des processeurs Intel®

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :