La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Comment différencier un processeur en boîte d'un processeur OEM


Dernière révision : 08-Dec-2016
ID de l'article : 000005721

Nous vendons des processeurs par l'intermédiaire de magasins de vente au détail comme Best Buy, Fry's et les magasins d'informatique de votre quartier. Nous vendons également des processeurs par l'intermédiaire de grossistes comme Hewlett-Packard, Dell, Gateway ou des revendeurs. Les grossistes sont souvent appelés également OEM.

Les processeurs destinés à la vente au détail sont vendus dans des boîtes individuelles clairement marquées. Ils sont généralement accompagnés d'une garantie de trois ans d’Intel.

Core I5 en boîte

Les processeurs vendus en gros sont généralement préinstallés par le constructeur, l'intégrateur ou le revendeur. Les processeurs destinés aux OEM sont expédiés en plateaux. Les processeurs expédiés en plateau sont appelés des processeurs OEM/en plateau.

Nous ne fournissons pas d'assistance directe sous garantie sur les processeurs vendus en gros. Si votre processeur a été acheté via un OEM ou un grossiste, vous devez contacter ce dernier à propos de la garantie. Consultez la vidéo Guide des garanties pour les processeurs Intel®.

En cas de doute sur la personne à contacter, repérez les marquages du processeur et du dissipateur thermique (voir ci-après) et contactez-nous.

Si votre système a moins de trois ans, reportez-vous à Vérification des processeurs Intel® en boîte pour déterminer si votre processeur est un processeur en boîte ou un processeur OEM. Pour les processeurs Intel® en boîte de Chine, accédez à Vérification des processeurs Intel® en boîte de Chine.

RemarqueVous devez disposer du marquage du processeur et du ventilateur lorsque vous contactez l'assistance à la clientèle Intel. Des radiateurs à ventilateurs spécifiques sont expédiés avec la plupart des processeurs. Certains radiateurs à ventilateurs ne fonctionnent pas avec tous les processeurs. Les SKU pour PC portables et de certains processeurs pour enthousiastes (processeurs déverrouillés) ne sont pas expédiés avec un radiateur à ventilateur ou une solution thermique.


Marquages des radiateurs à ventilateurs
Notez la référence et le constructeur, indiqué en haut du ventilateur. La référence est généralement le premier numéro trouvé et commence par un D, un E ou un C. Le constructeur se trouve vers le bas de l'étiquette (par exemple, Nidec, Fujikura, Sanyo-Denki, Delta).

Marquages des radiateurs à ventilateurs
Figure 1 – Marquages du radiateur à ventilateur

Marquages du processeur
Utilisez les figures 2 et 3 pour identifier et noter les marquages de votre processeur.

La figure 2 détaille les marquages généraux, utilisés pour la plupart des processeurs Intel actuels. La Figure 3 montre les marquages des anciens processeurs. L'emplacement de certains marquages (comme le numéro de processeur) peut varier selon le modèle.

Marquages de la plupart des processeurs actuels
Figure 2 – Marquage de la plupart des processeurs les plus récents

Marquages sur les processeurs plus anciens
Fig. 3. Marquage des processeurs plus anciens

Rubriques connexes
Questions-réponses sur la garantie des processeurs Intel® pour PC de bureau
Comment identifier les marquages du processeur Intel® pour PC de bureau et du ventilateur pour les demandes de garantie