Assistance

Vue d’ensemble des Réseaux sans fil


Dernière révision : 24-Jan-2017
ID de l'article : 000006856

Rubriques

Vue d’ensemble
Choisir un mode de réseau local (LAN) sans fil
Configuration d’un réseau local sans fil
Comment identifier un réseau sans fil
Étude de votre site de réseau local sans fil
Facteurs affectant la plage
Sécurité renforcée


Obtenir des pilotes et des informations de support technique pour cartes sans fil Intel


Vue d’ensemble

Un routeur sans fil haut débit est conçu pour particuliers et PME. Ce terme peut-elle être utilisé indifféremment avec un point d’accès (PA) dans le présent document.

Un réseau sans fil connecte les ordinateurs sans utiliser de câbles réseau. Les ordinateurs utilisent des communications radio pour envoyer des données entre eux. Vous cna communiquer directement avec d’autres ordinateurs sans fil, ou se connecter à un réseau existant grâce à un point d’accès sans fil. Lorsque vous configurez votre carte sans fil, vous sélectionnez le mode de fonctionnement correspondant au type de réseau sans fil qu'auquel vous souhaitez. Vous cna utiliser votre carte Intel® PRO/Wireless pour se connecter à d’autres périphériques sans fil similaires conformes à la norme 802.11 relative aux réseaux sans fil.

retour au débutback to top

Choix d’un mode réseau local (LAN) sans fil
Réseaux locaux sans fil peut-elle fonctionner avec ou sans un point d’accès, en fonction du nombre d’utilisateurs du réseau. Mode infrastructure utilise des points d’accès pour permettre aux ordinateurs sans fil d’envoyer et recevoir des informations. Les ordinateurs sans fil transmettent le point d’accès : le point d’accès reçoit les informations et les rediffuse aux autres ordinateurs. Le point d’accès peut également se connecter à un réseau filaire ou à Internet. Plusieurs points d’accès peuvent travailler ensemble pour fournir une couverture sur une zone étendue.

Mode poste à poste, également appelé mode Ad Hoc, fonctionne sans points d’accès et permet aux ordinateurs sans fil d’envoyer des informations directement à d’autres ordinateurs sans fil. Vous pouvez utiliser le mode pair à pair aux ordinateurs du réseau dans la maison ou petite entreprise ou pour établir un réseau sans fil temporaire lors d’une réunion.

retour au débutback to top

Configuration d’un réseau local sans fil
Il existe trois composants de base qui doivent être configurés pour un réseau local sans fil de fonctionner correctement :

  • Le nom du réseau ou service set identifier (SSID)-Chaque réseau sans fil utilise un nom de réseau unique permettant de le pour identifier. Ce nom est nommé l’identificateur SSID (SSID). Lorsque vous configurez votre carte sans fil, vous spécifiez l’identificateur SSID.
    • Si vous vous connectez à un réseau existant, vous devez utiliser le SSID pour ce réseau.
    • Si vous configurez votre propre réseau constituent votre propre SSID et les utiliser sur chaque ordinateur. L’identificateur SSID peut être jusqu'à 32 caractères à l’aide d’une combinaison de lettres et chiffres.
  • Profils - lorsque vous configurez votre ordinateur pour accéder à un réseau sans fil, Intel® PROSet crée un profil correspondant aux paramètres sans fil que vous spécifiez. Pour vous connecter à un réseau existant, vous cna établir une connexion temporaire, ou créer un profil pour ce réseau. Après avoir créé des profils, votre ordinateur se connecte automatiquement lorsque vous modifiez les emplacements.
  • Les Extensions compatibles cisco * - activer les Extensions compatibles Cisco fournit l’interopérabilité avec les fonctionnalités d’une infrastructure RLAN Cisco comme CKIP et LEAP.
  • Sécurité-Les réseaux sans fil 802.11 utilisent le chiffrement pour protéger vos données. Si vous vous connectez à un réseau existant, utilisez la clé de chiffrement fournie par l’administrateur du réseau sans fil. Lorsque vous configurez un réseau local sans fil, vous pouvez augmenter considérablement le niveau de contrôle d’accès et de protection des données à l’aide d’une des méthodes suivantes :
    • Wi-Fi Protected passe.2 (WPA2) -est actuellement le plus haut niveau de sécurité proposé dans les réseaux Wi-Fi. Les utilisateurs domestiques et de petite entreprise peuvent mettre en œuvre une version simplifiée qui requiert une clé pré-partagée, souvent nommé WPA2-personnel ou WPA2-PSK. WPA2 implémente 802. 1 x et échange de clé pour renforcer le chiffrement des données à l’aide de la norme AES (Advanced Encryption).
    • Wi-Fi Protected Access (WPA) - est une amélioration de la sécurité renforçant considérablement le niveau de protection des données et de contrôle d’accès à un réseau local sans fil. Les utilisateurs domestiques et de petite entreprise cna implémenter une version simplifiée en créant une clé pré-partagée, communément appelée WPA-personnel ou WPA-PSK. WPA applique 802. 1 x d’authentification et l’échange de clé pour renforcer le chiffrement des données à l’aide de l’intégrité des protocole TKIP (Temporal Key).
RemarqueLe premier type de sécurité utilisés dans les réseaux Wi-Fi a été confidentialité WEP (Wired Equivalent) et utilisé une clé de chiffrement communiquée de 64 bits ou 128 bits pour brouiller les données. Cela fourni un faible niveau de sécurité et n’est pas recommandée.
 

retour au débutback to top

Comment identifier un réseau sans fil
Selon la taille et les composants d’un réseau local sans fil, il existe de nombreuses façons d’identifier un réseau local sans fil :

  • Le nom du réseau ou un service identificateur SSID (set) - identifie un réseau sans fil. Tous les périphériques du réseau sans fil doivent utiliser le même identificateur SSID.
  • Extended Service Set Identifier (ESSID) - un cas spécial d’identificateur SSID utilisé pour identifier un réseau sans fil comprenant des points d’accès.
  • Independent Basic Service Set Identifier (IBSSID) : un type d’identificateur SSID utilisé pour identifier un réseau d’ordinateurs sans fil configurés pour communiquer directement entre eux sans utiliser de point d’accès.
  • Basic Service Set Identifier (BSSID) - un identifiant unique pour chaque périphérique sans fil. L’identificateur BSSID correspond à l’adresse MAC Ethernet du périphérique.
  • SSID de diffusion : un point d’accès peut répondre à des ordinateurs envoyant des paquets de sondage avec l’identificateur SSID de diffusion. Si cette fonctionnalité est activée sur le point d’accès, n’importe quel utilisateur sans fil peut-elle associer le point d’accès en utilisant un SSID blanc (null).

retour au débutback to top

RemarqueLes éléments suivants ne sont pas conçu pour les utilisateurs domestiques ; Il est fourni à titre indicatif uniquement.
 


Menée auprès de votre site de réseau local sans fil
Mener une étude de site pour votre réseau local sans fil est l’étape la plus cruciale de configuration d’un réseau sans fil. Une étude de site réduit considérablement la durée de résolution des problèmes pour les tests de connexion. Pour réaliser une étude de site, vous devez les outils suivants :

  • Un point d’accès ou un PC portable ordinateur d’accès configuré pour être l' émetteur. Il doit être monté près et à la même hauteur que l’emplacement désigné du réseau sans fil.
  • Un PC portable est chargé avec votre étude de site, comme le récepteur pour PC portables.
  • Une zone ou génération map, également pour tracer l’intensité des signaux de votre.

Une fois que les outils dont vous avez besoin, lancez le logiciel d’étude de site de récepteur mobile.

  • Transporter récepteur mobile de la zone prévue du RLR pour tester l’intensité du signal.
  • Vérifiez l’intensité du signal de chaque emplacement du point d’accès prévu. Si vous rencontrez un problème avec un emplacement, assurez-vous qu’il ne soit pas situé sur un mur contenant du métal, tel qu’une conduite de climatisation. Parquet construits en métal peut affecter également plage dans les bâtiments de plusieurs étages.
  • Pour une large couverture de votre réseau local, les niveaux de signal de chaque point doivent se chevaucher. Logiciels de disponibles qui peut passer en toute transparence les niveaux de signal évolution à partir d’un point d’accès à l’autre.

Lorsque l’intensité du signal est suffisante à l’intérieur du bâtiment, vérifiez la puissance à l’extérieur du bâtiment. Porter le servant de récepteur aussi loin dans la rue ou autour du bâtiment que possible, sans perdre de l’intensité du signal importants.

Pour améliorer la sécurité sans fil, vous devez être conscient des types de réseaux utilisés par les sociétés qui vous entoure. Ces informations vous aidera à sélectionner les bons canaux et le meilleur endroit pour vos points d’accès.

retour au débutback to top

Facteurs affectant la plage
Un point d’accès (PA) peut transmettre un signal de 60 pieds dans les zones de nombreuses barrières ou jusqu'à 500 pieds dans les grandes zones ouvertes. Gamme est affectée par les facteurs suivants :

  • Les matériaux de construction, tels que l’acier et les cloisons sèches, peuvent diminuer le rayon des signaux radio.
  • La disposition physique de la zone peut perturber et entraîner des pertes de signal.
  • Le bruit électronique produit à partir de téléphones portables, fours à micro-ondes ou autres appareils utilisant la même fréquence, peut interférer avec des transmissions de signal.
  • Débit de données, impacts du signal à distance. Les signaux plus rapides sont envoyés, la distance de moins que leurs déplacements.

La prise en compte de ces facteurs lors de l’étude du site de votre RLR est cruciale afin de fournir aux utilisateurs connectivité mobile sans perturbations. En utilisant plusieurs points d’accès peut réduire l’impact de ces facteurs si votre région est entièrement barrée par des cloisons.

retour au débutback to top

Sécurité renforcée
Votre réseau est toujours vulnérable, même après avoir activé les paramètres de sécurité définis dans la norme 802. 11 b et les paramètres de sécurité de votre matériel. Voici quelques astuces pour que vous pouvez faire pour améliorer la sécurité, rendant plus difficile pour les intrus d’accéder à votre réseau :

  • Modifier le nom de réseau par défaut de votre réseau sans fil. Paramètres par défaut de chaque fabricant sont connaissance du public.
  • Activer le chiffrement. Le chiffrement TKIP fournit une meilleure protection que le chiffrement WEP.
  • Modifier vos clés de chiffrement aussi souvent que possible. Modifier la clé (ou l’expression de passe) pour Wi-Fi Protected Access (WPA) pré-partagée clé mode (avance PSK).
  • Filtrage des adresses MAC activer afin que chaque point (point d’accès) d’accès peut générer une liste d’adresses MAC agréés pour votre réseau sans fil.
  • Si vous disposez d’un réseau de petite taille, utilisent le chiffrement de réseau privé virtuel.
  • Si vous avez un grand réseau, vous pouvez installer une passerelle entre vos points d’accès et les clients du réseau.
  • Cartes réseau sans fil Intel® et Intel® PROSet Logiciels v7.1.4 et versions ultérieures prennent en charge les dernières normes de sécurité, y compris WPA et WPA2, pour résoudre les problèmes de sécurité de la mise en 802.11 œuvre d’origine. Téléchargez les derniers recommandée Intel® Logiciels et pilotes pour votre carte sans fil Intel®.
  • Les utilisateurs de technologie Mobile de Intel® Centrino® avec Intel® PRO/Wireless 2100 Network Connection sont recommandés de mettre à niveau des systèmes à la dernière version du logiciel.

retour au débutback to top

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :