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Assistance

Exécuter l’outil Diagnostics manuels du Logiciel Intel PROSet/Wireless Intel®


Dernière révision : 18-Jan-2017
ID de l'article : 000005787

Logiciel Intel® PROSet/Wireless l’outil Diagnostics manuels vous permet d’exécuter un ensemble de tests de diagnostic qui vérifient la fonctionnalité de votre carte Wi-Fi. L’outil affiche le nom d’un bref résumé, le résultat du test, les différents tests de diagnostic et une brève description (voir Figure 2).

RemarqueL’outil Diagnostics manuels fait partie de la Logiciel Intel® PROSet/Wireless Enterprise qui n’est pas installé par défaut. Voir comment installer le Logiciel Intel® PROSet/Wireless Enterprise avec une installation personnalisée.

Un fichier journal contenant des informations détaillées sur tous les tests effectués est créé. Vous cna enregistrer le fichier journal dans un fichier texte et l’enverrons par e-mail à un service de support technique pour résoudre les problèmes de connexion.

Comment exécuter l’outil Diagnostics manuels ?
Les tests sont disponibles et à quoi faire en cas d’échec d’un test ?
Comment sélectionner une destination du fichier journal ?
Rubriques connexes

Sélectionnez une destination du fichier journal

Pour définir l’emplacement du fichier journal :

  1. Cliquez sur fichier.
  2. Cliquez sur paramètres pour enregistrer le fichier journal.
  3. Cliquez sur Parcourir pour spécifier l’emplacement de stockage du fichier journal.
  4. Cliquez sur OK pour retourner à l’outil Diagnostics manuels.

Comment exécuter l’outil Diagnostics manuels ?

Utilisez une des méthodes suivantes pour ouvrir l’outil Diagnostics manuels. Cliquez sur la case située en regard de chaque test que vous voulez exécuter (voir Figure 1).

  • Cliquez sur Démarrer > tous les programmes > Intel PROSet Wireless > utilitaire de connexion WiFi > Outils > outil Diagnostics.
  • Avec le bouton droit de l’icône de barre des tâches sans fil et sélectionnez Open Centre réseau et partage > outils Intel® PROSet/Wireless > diagnostiquer
  • Ouvrez l’utilitaire de dépannage Intel® sans fil et cliquez sur outils » outil Diagnostics manuels.

Screenshot of the Manual diagnostic tool
Figure 1

Screenshot of the Manual diagnostic tool after the diagnostic test has run
Figure 2

Tests disponibles et que faire si le test échoue

Si aucun test dans l’outil de Diagnostic manuel échoue, utiliser les informations pour vous aider à résoudre le problème. Vous cna également cliquer sur le dépannage.

Test du matériel

Le test échoue si la carte n’est pas présent, ou présente mais désactivée.

  • Vérifiez que votre carte est répertoriée sous cartes réseau dans le Gestionnaire de périphériques. Si la carte n’est pas répertoriée, avec le bouton droit de cartes réseau et cliquez sur Rechercher les modifications matérielles ou redémarrez votre système.
  • Vérifiez que votre carte est activée dans le Gestionnaire de périphériques. Si la carte est désactivée, un X rouge s’affiche sur l’appareil. Avec le bouton droit de la carte et cliquez sur Activer.
  • Si l’adaptateur affiche un point d’exclamation jaune, avec le bouton droit de la carte et réinstallez le pilote à partir du CD de Logiciel Intel® PROSet/Wireless.
  • Pour plus d’options de dépannage, contactez le fabricant de votre ordinateur.

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Test de pilote

Le test échoue si le fichier binaire du pilote est introuvable ou si la version du pilote ne correspond pas à la version du Logiciel Intel PROSet/Wireless Intel (par exemple, version du Logiciel Intel PROSet/Wireless Intel 10.0.5 et pilote version 9.0.3.9.).

  • Réinstallez les pilotes à l’aide du Logiciel Intel PROSet/Wireless Intel.

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Test de l’émetteur-récepteur

Le test échoue si l’émetteur-récepteur est désactivé.

  • Vérifiez que l’émetteur-récepteur de la carte Wi-Fi est activé. Utilisez le commutateur matériel ou cliquez sur Wireless On/Wireless désactivé dans le Logiciel Intel PROSet/Wireless Intel.

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Test d’analyse

Le test échoue s’il n’y a aucun réseau Wi-Fi à portée de votre carte Wi-Fi.

  • Vérifiez que vous êtes à proximité d’un point d’accès.
  • L’émetteur-récepteur Wi-Fi, puis sur.
  • Vérifiez que le paramètre de bande Wi-Fi correspond le paramètre de bande du point d’accès.
  • Basculer le point d’accès, puis sur.

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Test de l’association

Le test association vérifie la connectivité Wi-Fi. Association est l’établissement et le maintien de la link Wi-Fi entre les périphériques. Lorsque la sécurité est activée, les périphériques échangent uniquement des codes de sécurité. Le test échoue si le client n’est pas correctement associé.

  • Exécutez le test du signal.
  • Vérifiez qu’un profil a été créé.
  • Vérifiez que le SSID du profil correspond le nom de réseau du point d’accès (SSID).
  • Supprimer le profil existant et créez-en un nouveau.
  • Vérifiez que votre réseau Wi-Fi n’est pas inclus dans la liste des profils exclues.
  • Vérifiez que l’adresse MAC n’a pas été exclue sur le point d’accès.

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Test d’authentification

Le test d’authentification vérifie l’identité du périphérique Wi-Fi ou l’utilisateur. Il recherche des informations sur l’état d’authentification, y compris toutes les Extensions compatibles Cisco * et les informations liées à la sécurité. Test échoue si le client n’est pas authentifié.

  • Cliquez sur outils » utilitaire de dépannage Intel® Wireless » l’Observateur d’événements sans fil pour afficher les enregistrements du journal des erreurs.
  • Modifiez votre profil afin des que bonnes informations d’identification ont été utilisées pour la clé WEP, PSK, mot de passe ou certificats.
  • Supprimer le profil existant et créez-en un nouveau.

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Test du signal

Le test échoue s’il existe un signal faible.

  • Déplacez votre ordinateur 10 à 20 pieds à partir du point d’accès Wi-Fi ou le routeur.
  • Réduisez les interférences en éloignant des appareils (four à micro-ondes, téléphones portables ou téléphones de 2,4 GHz) ou à l’aide de la même partenaire-revendeur des points d’accès.
  • Augmentez la puissance de transmission du point d’accès.
  • Utiliser la fonctionnalité de dépannage dans l’outil Diagnostics manuels pour essayer de résoudre le problème.

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Test de ping

Le test de ping vérifie si des messages carte envoyé Wi-Fi et recevoir des réponses de l’accès du point d’adresse IP, passerelle par défaut, serveur DHCP (si activé) et serveurs DNS. Le test échoue si la carte sans fil envoie des messages, mais ne reçoit pas de réponse.

RemarqueSi les tests de ping à l’accès point et passerelle par défaut réussissent, mais le test de ping du serveur DNS échoue, puis vous avez un problème de réseau général, pas un problème de Wi-Fi.
  • Désactivez le pare-feu de sécurité et relancez le test de ping.
  • Contactez le fabricant du point d’accès pour résoudre les problèmes de configuration de votre réseau domestique.
  • Si vous êtes un utilisateur de l’entreprise, contactez votre administrateur réseau.

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Identifiez votre carte réseau sans fil Intel® et version du pilote
Activer/désactiver l’émetteur-récepteur Wi-Fi marche/arrêt
Conseils de dépannage

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

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