La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Réveil à distance des notions de base des produits Intel® Ethernet


Dernière révision : 04-Mar-2016
ID de l'article : 000005793

Comprendre le réveil à distance
La capacité de réveiller à distance des ordinateurs constitue un développement important dans la gestion de l’ordinateur. La fonctionnalité a évolué à partir d’une simple capacité de mise sous tension à distance à un système complexe en mesure d’interagir avec de nombreux appareils et systèmes d’exploitation d’autres éteints.

Premières mises en œuvre requis le concerné dispose d’un bloc d’alimentation en attente. Le système de démarrer à partir d’une état hors tension en lui envoyant un « Magic Packet *. » La carte répond à un « paquet magique » qui a sa propre adresse MAC en basculant un signal connecté pour les circuits de contrôle de puissance ordinateur. Les circuits de contrôle d’alimentation, en réponse, Active l’alimentation entraîne l’ordinateur amorçage du système d’exploitation.

La puissance de l’ordinateur autorisée aux administrateurs réseau d’effectuer la maintenance en dehors des heures sur des sites distants sans y envoyer de techniciens. Cette première mise en œuvre ne nécessitait pas un système d’exploitation soit sensible au réveil à distance.

La fonctionnalité APM fournissait un contrôle de l’alimentation par le BIOS. Ordinateurs plus récents sont Advanced Configuration and Power Interface (ACPI), qui prolonge le concept de l’APM pour permettre le système d’exploitation de contrôler l’alimentation de façon sélective par des composants individuels.

ACPI prend en charge de nombreux États d’alimentation. Chaque état représente un autre niveau de puissance, de l’alimentation intégrale jusqu'à complètement éteints, avec des niveaux d’alimentation, chaque état intermédiaire comportant partielle. Voici un résumé des États d’alimentation :

  • S0 - activé et entièrement fonctionnel.
  • S1 - système est en mode de faible consommation (veille). L’horloge du processeur est arrêtée, mais la RAM est sous tension et en cours d’actualisation.
  • S3 - Suspend to RAM (mode de veille). La plupart des composants sont arrêtés, à l’exception de mémoire vive.
  • S4 - suspension sur le disque (mode de veille prolongée). Le contenu de la mémoire est échangé sur le disque dur et puis rechargé en mémoire vive lorsque le système est réveillé.
  • S5 - hors tension.

ACPI systèmes d’exploitation, tels que Microsoft Windows 98 *, Windows Me *, Windows 2000 *, Windows XP * et Windows Vista *, en charge le réveil à distance du mode veille ou veille prolongée.

Les paquets de réveil sont généralement envoyés par programmes de gestion de réseau, bien que simples programmes cna servir à cet effet (disponible sur Internet sans frais).


Paramètres du BIOS

Vous devrez configurer des paramètres spécifiques du BIOS pour activer le réveil à distance sur votre système.

  • Dans les ordinateurs APM et ACPI, paramètres Wake on LAN (WOL), généralement s’affichent sous la zone de contrôle de l’alimentation et sont intitulé « Wake on LAN » et/ou « Wake on PME ». Pour autoriser le réveil à distance, activez le paramètre correspondant à votre connexion de carte.
  • Systèmes à l’aide d’un système d’exploitation orienté ACPI (tels que Windows * XP), cna allumer le système à partir d’un état hors tension en activant ACPI des paramètres spécifiques tels que « Wake on LAN de S5 ».
  • De nombreux ordinateurs ACPI cna être configurés pour fonctionner en mode APM. Vérifiez les paramètres du BIOS pour vérifier votre mode de fonctionnement.


Cartes Ethernet multiports
Fonction Wake on LAN est prise en charge sur le port A uniquement sur la plupart des cartes multiports. Consultez les notes de version du logiciel (readme.txt) pour obtenir une liste des cartes que prise en charge Wake on LAN sur le port A uniquement.


Cartes 10 gigabit Ethernet
Fonction Wake on LAN n’est pas pris en charge sur les cartes 10 gigabit Ethernet Intel®.


Paramètres du système d’exploitation

Format du paquet magique n’est pas le type de paquet seul cna initier la fonctionnalité de réveil à distance. Pour d’autres types de paquets, consultez Paramètres de système d’exploitation ci-dessous.


Produits non compatibles ACPI Microsoft Windows *
Microsoft Windows NT * et Windows 95 * ne sont pas compatibles ACPI. Certains paramètres ne sont pas disponibles dans ces systèmes d’exploitation. Reportez-vous à la section « Autres systèmes d’exploitation » ci-dessous.


Produits compatibles ACPI Microsoft Windows *
Microsoft Windows 98, Windows Millennium, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et les versions ultérieures de Windows sont compatibles ACPI. Sur certains ordinateurs compatibles ACPI, le BIOS a un paramètre qui vous permet de réveiller depuis un état S5, mais la majorité de ces systèmes d’exploitation prennent uniquement en charge le réveil à distance du mode veille.

Activer le réveil depuis la fermeture par paquet magique
  • Définissez activer PME dans l’onglet Avancé de carte.
Activer le réveil du mode veille
  • Définir les options de « Réveil » souhaitées dans l’onglet Avancé de carte.
  • Définissez l’option « Autoriser ce périphérique de réveiller l’ordinateur » dans l’onglet de gestion d’alimentation carte.
 


Autres systèmes d’exploitation
Les systèmes d’exploitation qui ne prennent pas en charge la technologie de réveil à distance, vous cna toujours utiliser la méthode « Paquet magique » d’un ordinateur sous tension à distance.

  • Allumez l’ordinateur
  • Appeler l’utilitaire de configuration de l’Agent d’Intel® Amorçage en saisissant les touches CTRL-S lorsque l’Agent d’Amorçage invite écrans sur l’écran.
  • Activer la prise en charge du système d’exploitation existants. La carte cna ensuite répondre à un événement de réveil par paquet magique.
RemarqueLe paramètre « Legacy OS Wakeup Support » n’était pas disponible dans les premières versions de l’Agent d’Amorçage d’Intel®. Pour mettre à jour votre Agent d’Amorçage vers la dernière version, téléchargez PREBOOT. EXE et suivez les instructions fournies.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :