Dépannage des problèmes de Intel® iSCSI Remote Boot

Documentation

Dépannage

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10/12/2021

Le tableau ci-dessous répernumère les problèmes pouvant survenir lors de l’utilisation de Intel® iSCSI Remote Boot. Pour chaque problème, une cause et une résolution possibles sont fournies.

ProblèmeRésolution
Intel iSCSI Remote Boot ne charge pas le démarrage du système et la bannière de connexion ne s’affiche pas.
  • Alors que l’écran du logon du système peut s’afficher plus longtemps au démarrage du système, Intel iSCSI Remote Boot peuvent ne pas s’afficher pendant le POST. Il peut être nécessaire de désactiver une fonctionnalité du BIOS système afin d’afficher les messages de Intel iSCSI Remote Boot. Dans le menu du BIOS système, désactivez toute option de démarrage silencieux ou d’amorçage rapide. Désactivez également les écrans de démarrage du BIOS. Ces options peuvent supprimer les sorties de Intel iSCSI Remote Boot.
  • Intel iSCSI Remote Boot n’est pas installée sur la carte ou la ROM flash de la carte est désactivée. Mettez à jour la carte réseau à l’aide de la dernière version d’iSCSIUtl comme décrit dans la section Installation et configuration du Guide de l’utilisateur. Si iSCSIUtl signale que la ROM flash est désactivée, utilisez la "iSCSIUtl -flashenable" commande pour activer la ROM flash et mettre à jour la carte.
  • Le BIOS système peut supprimer le débit de Intel iSCSI Remote Boot.
  • Il est possible que la mémoire système du BIOS ne soit pas suffisante pour charger le démarrage à distance iSCSI. Essayez de désactiver les contrôleurs de disque et les périphériques inutilisés dans le menu de configuration du BIOS système. Les contrôleurs SCSI, contrôleur RAID, connexions réseau compatibles PXE et l’ombrage du BIOS système réduisent la zone de mémoire disponible pour Intel iSCSI Remote Boot. Désactivez ces périphériques, redémarrez le système, puis vérifiez si Intel iSCSI Remote Boot est capable de l’initialiser. Si la désactivation des périphériques du menu du BIOS système ne résout pas le problème, essayez de supprimer des périphériques de disque ou des contrôleurs de disque inutilisés du système. Certains constructeurs de systèmes permettent aux paramètres de cavalier de désactiver les périphériques non utilisés.
Après l’installation de Intel iSCSI Remote Boot, le système ne démarre pas sur un disque local ou un périphérique d’amorçage réseau. Le système ne répond plus après Intel iSCSI Remote Boot affiche la bannière de connexion ou après une connexion à la cible iSCSI.
  • Une erreur système critique s’est produite lors de l’initialisation du démarrage à distance iSCSI. Mettez le système sous marche et appuyez sur la touche S ou la touche QUE L’ENTRE avant que Intel iSCSI Remote Boot ne s’initialise. Le fait de presser S ou D.D., de ne pas appuyer sur le fichier S ou LEA, contourne le processus d’initialisation Intel iSCSI Remote Boot et permet au système de démarrer sur un lecteur local. Utilisez l’utilitaire iSCSIUtl pour mettre à jour la dernière version de Intel iSCSI Remote Boot. Si le problème persiste, utilisez
    "iSCSIUtl -flashdisable" pour désactiver Intel iSCSI Remote Boot.

  • La mise à jour du BIOS système peut être une solution.

"Intel® iSCSI Remote Boot" ne s’affiche pas comme un périphérique d’amorçage dans le menu du périphérique d’amorçage du BIOS système.
  • Il est possible que le BIOS système ne prenne pas en charge Intel iSCSI Remote Boot. Mettez à jour le BIOS système avec la version la plus récente disponible auprès du fournisseur du système.
  • Il est possible qu’un conflit existe avec un autre périphérique installé. Tentative de désactivation des contrôleurs réseau et disques inutilisés. Certains contrôleurs SCSI et RAID sont connus pour causer des problèmes de compatibilité avec les Intel iSCSI Remote Boot.

Message d’erreur affiché :
Échec de la détection du lien.

  • Intel iSCSI Remote Boot n’a pas pu détecter la liaison sur le port réseau. Vérifiez le voyant de détection de liaison situé à l’arrière de la connexion réseau. Le voyant de liaison doit être vert très vert lorsqu’il a établi un lien avec le partenaire de liaison. Si le voyant de liaison est vert, mais que le message d’erreur s’affiche toujours, exécutez les tests de diagnostic de liaison et de câble. Utilisez DIAGS.EXE doS ou Intel® PROSet pour Windows.

Message d’erreur affiché :
Serveur DHCP introuvable.

La configuration d’iSCSI lui dicte de récupérer une adresse IP à partir de DHCP, mais aucun serveur DHCP n’a répondu à la demande de découverte DHCP. Ce problème peut avoir plusieurs causes :

  • Le serveur DHCP a utilisé toutes les réservations d’adresses IP disponibles.
  • Le système iSCSI client nécessite une assignation d’adresse IP statique sur le réseau connecté.
  • Aucun serveur DHCP présent sur le réseau.
  • L’extension du protocole Tree (STP) sur le commutateur réseau empêche le Intel iSCSI Remote Boot port de contacter le serveur DHCP. Reportez-vous à la documentation de votre commutateur réseau sur la façon de désactiver Le protocole Spanning Tree.

Message d’erreur affiché :
La structure de vérification PnP n’est pas valide.

  • Intel iSCSI Remote Boot n’a pas été en mesure de détecter un BIOS PCI PnP valide. Si ce message s’affiche, Intel iSCSI Remote Boot ne peut pas s’exécuter sur le système en question. Un BIOS PCI entièrement conforme au PnP est nécessaire pour exécuter Intel iSCSI Remote Boot.

Message d’erreur affiché :
Informations de connexion iSCSI invalides.

  • Les informations de configuration iSCSI reçues de DHCP ou configurées de manière statique dans le menu d’installation sont incomplètes. Aucune tentative de connexion au système cible iSCSI n’a pu être réalisée. Vérifiez la configuration appropriée dans le menu d’installation iSCSI (pour la configuration statique) ou sur le serveur DHCP (pour la configuration dynamique de BOOTP) :
    • Nom de l’initiateur iSCSI
    • Nom de la cible iSCSI
    • Adresse IP cible
    • Numéro de port cible

Message d’erreur affiché :
Taille du bloc de disque SCSI non pris en place.

  • La configuration du système cible iSCSI dicte qu’il utilise une taille de bloc de disque non prise en charge par Intel iSCSI Remote Boot. Configurez le système cible iSCSI pour utiliser un bloc de disque de 512 octets.

Message d’erreur affiché :
ERREUR : Impossible d’établir une connexion TCP/IP avec le système cible iSCSI.

 

  • Intel iSCSI Remote Boot n’a pas pu établir de connexion TCP/IP avec le système cible iSCSI. Vérifier la configuration appropriée des paramètres :
    • L’initiateur et l’adresse IP cible
    • Masque de sous-réseau
    • Paramètres du port et de la passerelle
    • Paramètres sur le serveur DHCP, le cas échéant
  • Vérifiez également que le système cible iSCSI est connecté à un réseau accessible par l’initiateur Intel iSCSI Remote Boot. Vérifiez qu’un pare-feu ne bloque pas la connexion.

Message d’erreur affiché :
ERREUR : L’authentification DUES avec la cible a échoué.

  • Le nom d’utilisateur ou le secret DE L’utilisateur DU FICHIER NE CORRESPOND pas à la configuration DU TRAVAIL sur le système cible iSCSI. Vérifiez que la configuration DUA sur le port Intel iSCSI Remote Boot correspond à la configuration du système cible iSCSI. Désactivez LE PROGRAMME D’AMORÇAGE dans le menu de configuration du démarrage à distance iSCSI s’il n’est pas activé sur la cible.

Message d’erreur affiché :
ERREUR : La demande de connexion a été rejetée par le système cible iSCSI.

 

  • Une demande de logon envoyée au système cible iSCSI a été rejetée. Vérifiez que les paramètres suivants correspondent aux paramètres du système cible iSCSI :
    • Nom de l’initiateur iSCSI
    • Nom de la cible
    • Numéro LUN
    • Authentification DU TRAVAIL
  • Vérifiez également que la configuration de la cible permet au Intel iSCSI Remote Boot’accès de l’initiateur à un LUN.
Lors de l’installation de Linux sur NetApp Filer après une découverte réussie du disque cible, il est possible que vous voyiez des messages d’erreur semblables à ce qui suit :

Iscsi-sfnet:hostx : connecte a échoué avec rc -113 : aucune route pour héberger
Iscsi-sfnet:hostx : establish_session échoué. Impossible de se connecter à la cible

  • Si vous voyez ces messages d’erreur, nous vous recommandons de désactiver les interfaces iSCSI inutilisées sur le fichier NetApp.
  • Nous vous recommandons d’ajouter continu=non au fichier iscsi.conf
Message d’erreur affiché.
ERREUR : cible iSCSI introuvable.
  • Une connexion TCP/IP a été effectuée avec succès à l’adresse IP cible. Cependant, une cible iSCSI possédant le nom de cible iSCSI spécifié n’est pas trouvée sur le système cible. Vérifiez que le nom de la cible et le nom de l’initiateur iSCSI configuré correspondent aux paramètres de la cible iSCSI.
Message d’erreur affiché.
ERREUR : la cible iSCSI ne peut pas accepter d’autres connexions.
  • L’objectif iSCSI ne peut accepter de nouvelles connexions. Cette erreur peut être à cause de :
    • Une limite configurée sur la cible iSCSI
    • Une limitation des ressources, par exemple, aucun disque disponible
Message d’erreur affiché.
ERREUR : la cible iSCSI a signalé une erreur.
  • Une erreur s’est produite sur la cible iSCSI. Inspecter pour déterminer la source de l’erreur. Assurez la configuration appropriée de la cible iSCSI.
Message d’erreur affiché. ERREUR : Il existe un conflit d’adresse IP avec un autre système du réseau.
  • Un système sur le réseau utilise la même adresse IP que le client de la ROM option iSCSI.
  • Si vous utilisez une assignation d’adresse IP statique, changez l’adresse IP d’un autre client sur le réseau qui ne l’utilise pas.
  • Si vous utilisez une adresse IP attribuée par un serveur DHCP, assurez-vous qu’aucun client ne se trouve sur le réseau à l’aide d’une adresse IP qui entre en conflit avec la plage d’adresses IP utilisée par le serveur DHCP.

 

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