Assistance

Dépannage des problèmes de non démarrage sur les produits NUC de Intel®


Dernière révision : 15-Feb-2017
ID de l'article : 000005845

Si votre Kit ou cartes Intel® NUC ne démarre pas correctement, consultez les conseils de dépannage ci-dessous.
 

Essayez l’Assistant d’amorçage en ligne N°
 


Vérifiez la diode d’alimentation

 
État de la diode d’alimentationÉtapes de dépannage
LED est activée (couleur unie)
  • Essayez un autre câble, un autre écran ou un port de cartes graphiques différents.
  • Si ces étapes ne résolvent pas le problème, effectuez une Récupération du BIOS.
DEL est clignotantConsultez les Codes de clignotement et Codes sonores pour Intel NUC à identifier les tendances et les solutions.
LED est désactivé.Voir si la carte est alimentée :
  1. Retirez le couvercle de châssis bas pour afficher la carte à l’intérieur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur.
  3. Si la diode d’alimentation interne ne s’allume pas, essayez un autre adaptateur secteur.
 

Autres conseils de dépannage

 
Problèmes de mémoire
  • Utilisez les modules de mémoire de tension correct pour votre produit Intel NUC. Pour obtenir la mémoire requise pour votre produit Intel NUC, voir Informations sur la mémoire système.
  • Supprimez et réinstallez les modules de mémoire pour vous assurer qu’ils sont complètement enfoncés dans les supports.
  • Si vous avez installé deux modules de mémoire, essayez de supprimer un d'entre eux.
  • Si vous avez installé un module de mémoire dans un Intel NUC doté de deux emplacements de mémoire, essayez de déplacer dans un autre emplacement de mémoire.
  • Un motif de trois voyant clignote pendant le démarrage peut indiquent une mémoire défectueuse. Pour isoler un module spécifique défectueuse, amorcez le système avec une seule installation à la fois. Vous pouvez également essayer de test de mémoire défectueux suspecte dans un autre système.
Problèmes de surchauffe

Les symptômes suivants peuvent se produire si installé une surchauffe de composants dans le Kit Intel NUC :

  • Appareils (comme les unités de stockage SSD mSATA) ne sont plus détectés.
  • Le système ne démarre pas.
  • Le système arrête de façon aléatoire.

Si les problèmes de surchauffe s’affiche, vérifiez ce qui suit :

  • Intel NUC est sur une surface dure.
  • Les orifices de ventilation dans le précédent et en bas du châssis ne sont pas bloqués.
  • Le Kit Intel NUC est défini verticalement leur gauche ou droite (pour une meilleure circulation de l’air pour les orifices de ventilation en bas).

Rubrique connexe
Haute température Causes SSD cesse de fonctionner

Problèmes de moniteur / d’affichage
  • Si le produit Intel NUC est connecté à l’affichage grâce à un récepteur AV, ou d’une carte vidéo (telles que HDMI *-à-DVI), essayez de vous connecter directement à l’écran à la place.
  • Si l’écran a plusieurs entrées vidéo, assurez-vous que vous avez sélectionné la bonne source (généralement sélectionnable via une option d’entrée sur l’appareil de contrôle à distance).
Paramètres du BIOS ont été modifiés

Modifications des paramètres du BIOS (tels que les paramètres de démarrage rapide ou de performances) peuvent provoquer Intel NUC pour ne s’amorce plus.

Restaurer les paramètres par défaut du BIOS :

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour entrer dans la configuration du BIOS.
  2. Appuyez sur F9 pour charger les paramètres par défaut.
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter la configuration du BIOS.
  4. Si la restauration du BIOS par défaut ne fonctionne pas, effacez le CMOS.

Vous devrez peut-être effectuer une Récupération du BIOS après avoir effacé le CMOS. Récupération est possible même lorsqu’il n’existe pas d’affichage de l’ordinateur.

 


Toujours besoin d’aide ? Contact assistance à la clientèle Intel.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.