• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Logiciel Intel® Distribution for Apache Hadoop*

Composant de la suite de logiciels Intel® pour datacenters

Logiciels Intel® pour datacenters  |  Présentation d'Intel Distribution for Apache Hadoop 

Solutions   |   Points de vente   |   Formation   |   Support

 

Logiciel Intel® HPC Distribution pour Apache Hadoop* >

Quand performances riment avec évolutivité, pour le stockage des données massives
Le logiciel Intel® HPC Distribution for Apache Hadoop* allie les performances à grande échelle du logiciel Intel® Enterprise Edition for Lustre à la productivité et la sécurité du logiciel Intel® Distribution for Apache Hadoop*. Cette puissante combinaison permet à l'utilisateur d'utiliser ses applications MapReduce*, sans aucune modification, directement sur un système de stockage Lustre partagé et rapide. Les performances des tâches de MapReduce se trouvent ainsi optimisées et le système de stockage devient plus rapide, plus évolutif et plus facile à gérer.

Relever le défi des données massives
De Wall Street à la Grande Muraille, les entreprises et institutions de toutes tailles sont confrontées aux avantages et aux défis engendrés par le Big Data. Mais, pour pouvoir tirer parti du potentiel quasiment infini renfermé dans leurs données, les utilisateurs doivent se procurer des outils logiciels abordables, évolutifs et puissants leur permettant d'analyser et de gérer ces données.

Le meilleur stockage de fichiers du marché
Les charges de travail haute performance se sont développées. Aujourd'hui, les utilisateurs de systèmes de calcul intensif recherchent des structures d'applications leur permettant d'analyser d'énormes quantités de données créées par des simulations complexes. S'agissant du système de fichiers pour calcul intensif le plus largement déployé, le logiciel Lustre peut jouer un rôle majeur pour ces applications manipulant intensivement les données. Tout aussi important, Apache Hadoop* est une structure de choix pour l'analyse de données massives. Hadoop transforme les énormes quantités de données en ensembles de données gérables et répartis, plus faciles à analyser pour les applications.

Accéder aux informations Big Data
Lorsqu'une organisation utilise à la fois Lustre et Hadoop au sein d'une infrastructure de calcul intensif partagée, elle crée une base puissante pour l'analyse d'énormes quantités de données non structurées. Les utilisateurs de Hadoop peuvent accéder directement aux fichiers Lustre depuis Hadoop, sans avoir à les copier dans l'environnement Hadoop. L'utilisation combinée de Lustre et de Hadoop simplifie la gestion du stockage, en offrant une instance de système de fichiers Lustre simple, plutôt qu'un système de stockage cloisonné et difficile à gérer. Vous pouvez désormais utiliser vos infrastructures de stockage de manière plus productive grâce au logiciel Intel® HPC Distribution pour Apache Hadoop*.

Infographie du logiciel Intel® HPC Distribution for Apache Hadoop*

 

Pour en savoir plus sur le logiciel Intel® HPC Distribution for Apache Hadoop*, cliquez sur Points de vente ou contactez-nous à l'adresse : hpdd-sales@intel.com.

Ressources du logiciel Intel® Solutions for Lustre*

Plus de contenus

Conversations