• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Intel® Analytics Toolkit

Logiciels Intel® Datacenter  |  Intel Analytics Toolkit
 

Intel Analytics Toolkit est actuellement disponible en version bêta privée.

La révolution provoquée par le big data transforme l'industrie et la recherche, tout en faisant naître de nouvelles solutions répondant à divers enjeux sociétaux. Les stratégies de traitement du big data commencent habituellement par la capture de volumes importants de données diverses à l'aide de plates-formes fonctionnant avec Apache Hadoop*. Ces plates-formes sont extrêmement évolutives, rentables et leur écosystème open source est très dynamique. Mais une fois les données capturées, obtenir les informations escomptées reste très délicat. Les experts en science des données sont très recherchés, mais difficiles à trouver. Ce problème est davantage accentué par les compétences supplémentaires nécessaires en matière de programmation dans une myriade d'outils open source ainsi que par des flux de travail inefficaces pour l'itération et la collaboration. Finalement, les outils utilisés sont souvent adaptés pour faire face à de fausses difficultés, proposant peu de méthodes exploitables pour trouver facilement les signaux cachés dans les tendances et les connexions de données. 

L'Intel® Analytics Toolkit s'attaque aux barrières qui s'élèvent contre la bonne exploitation du big data et permet aux scientifiques spécialistes des données d'obtenir plus rapidement et plus facilement des informations de meilleure qualité. Un environnement de programmation simplifié permet aux scientifiques spécialistes des données de se concentrer sur l'analyse plutôt que de s'attarder sur les détails de programmation dans Hadoop ou la myriade d'outils open source. Ils peuvent ainsi organiser et itérer facilement l'intégralité du flux de travail analytique à l'aide d'un programme unique, fonctionnant avec un langage de programmation qu'ils maîtrisent, qui exécute les analyses au moyen d'algorithmes entièrement évolutifs. Immédiatement prête à l'emploi, la plate-forme unifie l'apprentissage machine reposant sur des entités avec un pipeline de traitement du graphe de bout en bout qui comprend des algorithmes puissants permettant de dévoiler les relations cachées dans le big data. Grâce au flux de travail modulaire, les utilisateurs ou les développeurs peuvent accroître et intégrer de nouvelles fonctionnalités analytiques et de nouveaux algorithmes. 

En simplifiant la programmation analytique et l'ensemble des possibilités de traitement graphique du « lac de données » Hadoop, l'Intel Analytics Toolkit contribue à la démocratisation et à l'émergence plus rapide de solutions fonctionnant avec le big data.

Tirez des informations du big data des soins de santé avec l'analyse des graphiques et Intel® Analytics Toolkit, un moyen puissant de créer efficacement des graphiques à partir de grandes quantités de données structurées et non-structurées, afin que les utilisateurs puissent identifier des relations significatives.

Solutions d'analyse des graphiques Intel®

Comprendre le Big Data

Plus de contenus

Conversations