• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Solutions d'analyse par graphe Intel®

Logiciel pour datacenters Intel®  |  Solutions d'analyse par graphe Intel®


Révéler les connexions dans le big data pour des informations approfondies

La collecte, le stockage et l'exploration de grandes mémoires de données, structurées ou non, modifient les modèles d'entreprise et accélèrent le rythme des découvertes pour la recherche et l'industrie. Les technologies d'analyse actuelles, comme le logiciel Intel® Distribution for Apache Hadoop*, commencent à mettre à profit les informations latentes dans le big data.

Les graphes représentent les objets de données et leurs connections. Il est même possible d'obtenir de meilleures informations dès que le contexte qui connecte ces points de données individuels a été compris, dans tous les types de relations. Elles peuvent inclure les lieux, les relations temporelles et sociales, les communications, les connexions physiques ou la proximité.

L'analyse par graphe peut être effectuée sur toute la gamme de données. Elle s'avère particulièrement efficace dans les secteurs où le big data est en pleine croissance, comme le contenu Web, les grands journaux système, les communications avec messages instantanés, les e-mails, les tweets, les fichiers d'appels, les images, les photos et les vidéos. L'analyse par graphe sera également essentielle pour extraire la valeur des nouveaux types de données dans un futur proche, comme les relevés de capteurs des portables et l'Internet des objets, les dossiers médicaux électroniques et les séquences génomiques personnalisées.

Réaliser des analyses par graphe pour le big data

La portée des analyses de big data s'étend à des milliards de points de données : les exigences en matière d'utilisation et d'évolutivité ont donc augmenté. L'analyse par graphe engendre des difficultés supplémentaires, aussi bien pour le traitement avec des grappes d'ordinateurs que pour l'organisation efficace de grandes quantités de données brutes dans des graphes bien structurés, qui peuvent être traités avec efficacité grâce à des outils d'analyse par graphes. Pour répondre à ces défis, Intel, en association avec le vaste écosystème, développe des outils et solutions de graphes efficaces, rentables et capables d'apporter les avantages du Big Data aux organisations du monde entier.

Le logiciel Intel® Graph Builder for Apache Hadoop* v2 simplifie la création de modèles de données de graphes, ce qui permet aux spécialistes des données de se concentrer sur la résolution des problèmes d'activités, plutôt que sur le formatage des données. Plus d'infos >

Si vous êtes un spécialiste des données expérimenté qui souhaite rejoindre notre liste de diffusion sur les nouveautés et mises à jour des analyses par graphes, ou nous aider à développer une nouvelle technologie logicielle d'analyse par graphe, merci de nous contacter.

Découvrez comment les outils d'analyse par graphe rentabilisent le big data

Big data et analyse par graphe
L'application de l'analyse par graphe au big data avec Apache Hadoop* simplifie l'analyse des données et offre des informations approfondies.

Découvrez comment les outils d'analyse par graphe rentabilisent le big
data >

 

Découvrez comment Graph Builder d'Intel s'attaque au big data

Logiciel Intel® Graph Builder for Apache Hadoop* v2
Le logiciel Intel® Graph Builder for Apache Hadoop* v2 automatise de nombreuses tâches de préparation des données et permet de préparer rapidement les données pour des analyses pertinentes.

Découvrez comment Graph Builder d'Intel
                                                                                                              s'attaque au big data >

 

Suite…

Accélérer l'impact avec les graphes de big data (PDF)

FAQ sur le logiciel de graphe Intel® (PDF)

Comprendre le big data

Plus de contenus

Conversations