• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Logiciel Intel® Cache Acceleration

Technologies

Anticipation de l'optimisation de la mémoire cache pour une accélération très ciblée des E/S

 

Intel Cache Acceleration icon

Le logiciel Intel® Cache Acceleration décharge les E/S du système de stockage principal vers les supports locaux hautes performances, permettant ainsi de libérer de l'espace de stockage sans qu'il ne soit sur-approvisionné pour les performances.

Le logiciel Intel® Cache Acceleration s'installe facilement sur le système d'exploitation, ce qui permet de fournir une solution de mémoire cache transparente aux utilisateurs, aux applications et aux systèmes de stockage.

Les données lues en premier sont récupérées sur le système de stockage principal et copiées sur la mémoire cache du logiciel Intel® Cache Acceleration. La deuxième lecture permet de faire passer les données sur la mémoire système. Les lectures suivantes sont effectuées à la vitesse de la mémoire SSD/Flash ou de la mémoire RAM hautes performances. Toutes les données sont enregistrées de manière synchronisée sur le système de stockage principal et sur la mémoire cache.

Seules les parties actives des fichiers sont mises en cache, ce qui optimise les performances et l'utilisation de la capacité en mémoire cache de la mémoire SSD/Flash.

Lorsque la mémoire cache est saturée, de nouvelles données actives expulsent les données obsolètes de la mémoire cache au moyen d'un algorithme d'éviction exclusif.

Le logiciel Intel® Cache Acceleration s'installe sur les systèmes d'exploitation Windows* ou Linux* en tant que serveur physique et application virtuelle sous VMware*, KVM, Citrix XenServer* ou Windows Hyper-V*. Le logiciel est également compatible avec VMotion et/ou la migration en temps réel tout en gérant un cache d'urgence (« hot »).