Service rapide et expériences personnalisées avec la technologie QSR

Grâce aux technologies Intel® pour les restaurants à service rapide (QSR), des files d'attente plus courtes, une plus grande commodité et de puissantes informations sont possibles.

La technologie QSR pour de meilleures expériences :

  • Les bornes interactives équipées de processeurs Intel® Core™ permettent de vivre des expériences visuelles dynamiques avec rapidité et contrôle.

  • La technologie de la plateforme Intel vPro® disponible sur une gamme de processeurs Intel® Core™ offre des capacités de gestion à distance de la signalétique numérique, des bornes et d'autres dispositifs.

  • La distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ et des accélérateurs optionnels prennent en charge de puissantes capacités d'IA, comme le comptage de personnes et l'analyse d'audience.

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Attentes croissantes pour le restaurant à service rapide (QSR)

La bonne cuisine et la restauration rapide sont depuis longtemps des caractéristiques de l'industrie de la restauration rapide. Mais aujourd'hui, les attentes croissantes des consommateurs placent la barre plus haut pour les QSR. Une étude récente a montré que moins de la moitié des restaurants répondent aux attentes des clients dans des domaines tels que la facilité de commande, les outils et technologies interactifs et la livraison.1

Ceux qui optent pour un repas rapide pensent différemment d'un client qui déjeune sur place. Le client du QSR souhaite que la personnalisation, la précision et la valeur soient réunies en une seule expérience pratique. Les gestionnaires veulent avoir la possibilité de maximiser les ventes incitatives et de rationaliser la gestion des stocks.

Aujourd'hui, les nouvelles technologies améliorent les expériences de QSR et aident les restaurants à devancer les demandes des clients qui évoluent rapidement. En conséquence, les restaurants sont mieux équipés pour livrer les aliments aux clients aussi rapidement et avec le plus de commodité possible, tandis que le personnel a plus de temps pour se concentrer sur le service à la clientèle.

Sans la technologie appropriée en place pour permettre un service rapide et satisfaisant, la vente perdue d'un seul produit alimentaire peut rapidement s'élever à des millions de dollars lorsque l'on tient compte de plusieurs lieux.

Technologie future du QSR

Il y a dix ans, la plupart des restaurants en drive mesuraient la vitesse d'interaction d'un client en mesurant le temps qui s'écoulait entre le moment où le client passait une commande à l'écran du menu et celui où il arrivait à la fenêtre de ramassage. Aujourd'hui, ce processus de contrôle est dépassé et ne donne pas une image complète de l'expérience d'un client.

Des technologies telles que la vision par ordinateur transforment les QSR en restaurants intelligents. On enregistre toujours des temps d'attente ; cependant, la vision par ordinateur peut signaler des détails importants, tels que le nombre de voitures alignées ou le nombre de voitures ayant rebroussé chemin en raison de longs temps d'attente.

La prochaine vague de solutions basées sur l'intelligence artificielle (IA) ouvrira un nouveau monde de possibilités en matière de service à la clientèle et de gestion des stocks. Par exemple, la reconnaissance vocale offrira une expérience de commande plus efficace avec moins de malentendu de part et d'autre. Une borne intégrée avec la vision par ordinateur peut identifier les expressions émotionnelles et faire venir un employé si un client semble frustré. Un système de caméras qui suit le volume de clients tout au long de la journée et de la semaine peut aider les QSR à mieux prévoir la demande et à optimiser la gestion de leurs stocks.

Technologie de la borne QSR

Un client qui entre dans un QSR avec de longues files d'attente peut rapidement repenser son choix de restaurant - et cela peut avoir un impact majeur sur la rentabilité du restaurant. Comme l'illustre cette vidéo, si 525 commandes par mois d'hamburgers à 4 USD chacun ne sont pas passées pendant le coup de feu de midi dans un QSR possédant 9 333 restaurants, ce manque à gagner s'élève à 19,6 millions de dollars.

Les bornes QSR en libre-service peuvent aider les restaurants à réduire les goulets d'étranglement en permettant aux clients de commander immédiatement, de personnaliser les options alimentaires et d'obtenir rapidement l'aide dont ils pourraient avoir besoin. Au niveau mondial, plus de 85 % des consommateurs sont à l'aise avec l'utilisation d'une borne en libre service,2 et la majorité des clients affirment que les bornes garantissent une expérience plus pratique.3 Les bornes de commande automatique d'aujourd'hui sont suffisamment robustes pour répondre à ces demandes et supporter l'interaction avec les clients sans la présence du personnel.

Les bornes peuvent également stimuler les ventes en permettant un contrôle et une personnalisation accrus. Les clients qui utilisent une borne sont deux fois plus susceptibles de commander un dessert,4 et la valeur totale des commandes augmente de 20 à 30 %.1

Les bornes interactives équipées de la plate-forme Intel® Core™ prennent en charge les expériences visuelles dynamiques à ultra-haute définition (UHD) et les écrans tactiles réactifs. De plus, les processeurs de la plateforme Intel vPro® offrent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires et des possibilités de gestion à distance. Ces processeurs peuvent être associés à une unité de traitement de la vision (VPU) ou un FPGA Intel® Movidius™ Pour de puissantes fonctions d'analyse vidéo et d'IA, comme le comptage de personnes et l'analyse d'audience.

Technologie QSR POS

Une stratégie de point de vente bien planifiée peut aider les QSR à maintenir un bon fonctionnement. Les derniers systèmes de points de vente varient en style et en complexité, des systèmes d'ordinateurs de bureau et tout-en-un aux bornes de commande automatique.

Les technologies des points de vente sont de plus en plus importantes avec l'apparition de nouveaux services tiers comme DoorDash, Grubhub et Uber Eats. Les applications de livraison de nourriture sont devenues populaires, leur utilisation ayant augmenté de 21 % entre 2018 et 2019^.5 Cela signifie que le personnel du QSR doit parfois gérer deux ou trois tablettes pour les commandes à emporter.

Avec les appareils équipés de processeurs Intel® Core™, les restaurants peuvent exécuter sur le système de commande des applications tierces dans des conteneurs virtualisés, éliminant ainsi la nécessité de gérer plusieurs appareils clients.

Cartes de menu numériques pour QSR

L'affichage numérique des restaurants met en valeur les plats du menu de façon plus pratique que les panneaux statiques. On a constaté que l'affichage numérique augmente les ventes de 28 % et la valeur des commandes de 20 à 30 %.6.

Les processeurs Intel® Core™ prennent en charge les expériences visuelles dynamiques et les expériences réactives dans l'affichage numérique. Grâce aux processeurs de la plateforme Intel vPro®, les équipes informatiques peuvent gérer à distance une signalisation numérique autrement difficile d'accès.

La prochaine évolution des tableaux de menu numériques pourrait également intégrer la vision par ordinateur. La distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ permet d'intégrer facilement des fonctions visuelles, telles que la reconnaissance d'objets et l'analyse d'audience à l'affichage numérique et aux bornes interactives.

Un restaurant peut par exemple avoir une caisse enregistreuse ouverte et une file d'attente de huit personnes qui font la queue. La vision par ordinateur peut "voir" combien de personnes font la queue et déclencher une demande d'ouverture d'une autre caisse enregistreuse. Cette technologie peut même envoyer un buster de ligne équipé d'une tablette pour commencer à prendre les commandes des clients. Et les QSR peuvent créer des promotions plus réussies qui stimulent les ventes en utilisant la vision par ordinateur pour recueillir des données précieuses sur les clients, comme des mesures démographiques.

Transformer l'avenir du QSR

Les dernières technologies permettent aux QSR de proposer plus facilement des options en libre-service, d'offrir aux clients une expérience visuelle dynamique et de leur permettre de commander rapidement des repas personnalisés. Ainsi, les employés sont libres de passer de tâches banales à un rôle d'ambassadeur des besoins des clients en matière de restauration en temps réel.