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Donnez du pouvoir d'achat à vos clients avec les points de vente au détail

Impressionnez vos clients avec les technologies Intel®

Caissière dans un restaurant avec client passant une commande à emporter

Personnalisation du point de vente

Le passage à la caisse n'est que le début pour les périphériques de point de vente modernes. Ce point de vente tactile peut également prendre en charge le marketing, la tarification, le contrôle du stock, le service clients et le programme de fidélité afin de susciter un plus grand intérêt du client et d'optimiser les opportunités de vente aux endroits les plus opportuns. Toutes ces fonctionnalités participent de l'expérience d'achat hautement personnalisée plébiscitée par les clients. 

Voici quelques exemples réels :

Solution PC/tablette hybride d'assistant de vente intelligent
Solution de conformité PCI intelligente pour la protection des données des cartes de paiement
La révolution du point de vente

Le point de vente mobile crée un environnement de vente au détail fluide

Le point de vente est désormais mobile. Le point de vente n'est plus relié à la caisse enregistreuse ; il peut se trouver à n'importe quel endroit, là où les clients sont prêts à faire des achats, dans tout le magasin. Grâce à des tablettes et autres périphériques, les vendeurs peuvent retrouver l'acheteur là où il se trouve, répondre à ses questions, contrôler le stock, commander des marchandises, rechercher des informations sur le produit et traiter une transaction de vente. Les clients peuvent même utiliser leurs propres périphériques mobiles comme des solutions de points de vente. Découvrez la solution de point de vente mobile Thinkpad Tablet 2.

Connexion virtuelle et physique

Les points de vente en réseau allient la commodité d'une expérience d'achat en ligne à la gratification immédiate du shopping en magasin. Ces systèmes permettent aux clients de localiser facilement un élément, de vérifier qu'il s'agit bien de ce qu'ils recherchent, de réaliser la transaction et de repartir immédiatement avec l'objet en question. Si l'élément choisi n'est pas en stock à l'endroit où se trouve le client, la même solution de point de vente peut être utilisée pour le trouver dans un autre magasin, passer la commande et le faire livrer directement au consommateur. Pratique, non ?

Le point de vente est votre passerelle omni-canal

Les systèmes de point de vente relient tous les éléments de l'expérience omni-canal de votre société ; les clients bénéficient d'une interaction cohérente et homogène quel que soit le périphérique ou le canal utilisé. Lorsque le point de vente se connecte à Internet, aux réseaux sociaux et aux appareils mobiles, il devient un conduit omni-canal essentiel et un point d'accès vers de très nombreuses informations, pour les consommateurs comme pour les revendeurs.

Gérer facilement vos systèmes et votre contenu marketing

Les systèmes de point de vente en réseau constituent des éléments essentiels de l'omni-canal et permettent une interaction plus personnalisée avec les acheteurs. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • La téléadministration. Le fait de relier des réseaux entre eux par le biais de la technologie Intel® Active Management (Intel® AMT) permet aux administrateurs de gérer tous les systèmes en même temps, de réduire la consommation d'énergie et de profiter d'options de sécurité et de maintenance telles que le diagnostic du système.
  • Réduction des coûts liés à l'énergie et la maintenance. Étant donné que les systèmes peuvent être gérés à distance, les détaillants peuvent désactiver tous les systèmes de point de vente le soir afin d'augmenter les économies d'énergie réalisées. Cela permet également de réduire la maintenance sur site et donc les coûts d'exploitation pour les détaillants.
  • Livraison de contenu numérique sur chaque écran. Le gestionnaire Intel® Retail Client (Intel® RCM) a pour but d'optimiser l'expérience client ; il s'agit d'une solution logicielle intelligente idéale pour diffuser du contenu numérique sur tous les écrans, y compris les messages marketing affichés sur vos systèmes de point de vente, et donc de créer un impact plus important quand et où il le faut. Atteignez un public spécifique de manière opportune, gérez à distance vos messages quasiment en temps réel et lancez du contenu personnalisé de façon dynamique.
  • Le ciblage et la personnalisation. Comme pour les achats sur Internet, les systèmes de point de vente reliés à un réseau peuvent fournir des commentaires des clients, identifier les clients récurrents et enregistrer les historiques d'achats. Pour aller encore un peu plus loin, la suite Intel® Audience Impression Metrics (suite Intel® AIM) permet aux distributeurs d'identifier de façon anonyme les caractéristiques de chaque client et d'utiliser ces informations pour adapter les messages marketing.

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