Famille des processeurs Intel® Xeon® E3 pour PME

Pour les PME utilisant des solutions informatiques cloud, l'ajout d'un serveur sur site peut représenter un moyen efficace et abordable contribuant à accroître la productivité des employés et à protéger les données précieuses de la société. Un serveur basé sur la famille de processeurs Intel® Xeon® série E3-1200 v3 offre les performances et la sécurité répondant aux besoins de votre entreprise, aujourd'hui et demain.

Homme avec lunettes et tablette

Accélérez les applications essentielles à vos activités avec des performances 76 % supérieures à celles d'un serveur de quatre ans .1 La technologie Intel® Turbo Boost 2.02 s'adapte aux crêtes de charge de travail, vous offrant davantage de puissance de traitement lorsque vous en avez besoin. Pour les charges de travail complexes, la technologie Intel® Hyper-Threading (technologie Intel® HT)3 accroît l'efficacité de traitement en permettant à chaque cœur de processeur de traiter deux tâches simultanément.

Protégez vos précieuses données avec des fonctionnalités de sécurité assistées par le matériel. La technologie Intel® de protection des données avec Intel® AES New Instructions (Intel® AES-NI) et Intel® Secure Key4 accélère le chiffrement/déchiffrement des fichiers confidentiels et contribue au chiffrement sécurisé d'applications tierces. La technologie Intel® de protection de plate-forme, avec BIOS Guard et OS Guard5, protège votre système contre les mises à jour et modifications non autorisées.

Obtenez un accès rapide et local aux fichiers et programmes que vous utilisez le plus avec la technologie de stockage Intel® Rapid, qui vous aide également à sauvegarder et stocker de grandes quantités de données et les récupérer rapidement en cas de panne de disque dur. Et contrairement au systèmes de bureau, les serveurs basés sur le processeur Intel Xeon prennent en charge les mémoires ECC (error correcting code), qui détectent et corrigent automatiquement les erreurs de mémoire pouvant causer des blocages de système ou des pertes de données.

Le serveur basé sur la famille de processeurs Intel Xeon E3 : un investissement intelligent dans votre PME.

 

 

 

 

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Les résultats sont basés sur une comparaison entre les mesures effectuées en interne chez Intel en April 2014 et les résultats de SPECint*2006. Configuration de référence : SuperMicro X8SIE-F* avec un processus Intel® Xeon® X3480, IC 11.1, www.spec.org (http://www.spec.org/cpu2006/results/res2010q4/cpu2006-20101026-13675.html), score SPECint*_rate_base2006 : 124. Nouvelle configuration : SuperMicro 813M-3* avec un processeur Intel® Xeon E3-1281 v3, 4x 4 Go de mémoire DDR3-1600, disque dur de 500 GB à 7200 tr/min, Red Hat Enterprise Linux* 6.5. IC 14.0. Source : mesures effectuées en interne chez Intel, avril 2014. score SPECint_rate_base2006 : 219. Pour plus d'informations rendez-vous sur http://www.intel.com/content/www/fr/fr/library/benchmarks.html.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Les technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Turbo Boost 2.0 sont disponibles uniquement sur une sélection de processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

3. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Cette technologie est disponible uniquement sur certains processeurs Intel®. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

4. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Le bénéfice des instructions Intel® AES-NI (Intel® Advanced Encryption Standard New Instructions) requiert un ordinateur équipé d'un processeur compatible et un logiciel pouvant exécuter les instructions dans l'ordre correct. Intel® Secure Key nécessite une plate-forme compatible avec la technologie Intel® Secure Key, disponible sur certains processeurs Intel®, et des logiciels optimisés pour prendre en charge Intel® Secure Key. Consultez le constructeur de votre système pour obtenir davantage d'informations et des renseignements sur la disponibilité.

5. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Nécessite une plate-forme compatible avec la technologie de protection de plate-forme Intel®, disponible sur certains processeurs Intel, et un système d'exploitation compatible. Consultez le constructeur de votre système pour obtenir davantage d'informations et des renseignements sur la disponibilité.