• <Retour à la collection

Famille de produits des processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 et E5-1600 v2

Offre maintenant des performances, une efficacité et une sécurité supérieures pour renforcer vos solutions d'informatique nébuleuse

La croissance explosive des données non structurées place de nouvelles demandes sur l'infrastructure réseau et de stockage et met en difficulté votre capacité à fournir certains services, comme par exemple l'informatique nébuleuse (cloud computing). Le service informatique doit répondre rapidement aux demandes nouvelles et en constante évolution de l'entreprise, évoluer rapidement et de manière appropriée en fonction de la fluctuation des charges de travail, prendre en compte l'expansion des activités et protéger vos données de la cybercriminalité, tout en contrôlant les coûts.

Investissez dans une fondation agile

Les nouvelles familles de processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 et E5-1600 v2 se trouvent au cœur d'un centre de données agile et efficace qui répond à vos besoins divers. Vous pouvez maintenant déployer un nuage privé plus sécurisé, traiter rapidement le big data et tirer le meilleur de votre centre de données avec une plus grande efficacité énergétique.

Famille de processeurs Intel® Xeon® E5

En faire plus avec moins

La consommation d'espace et d'énergie constitue la plus grande préoccupation des centres de données, qu'il s'agisse des vôtres ou de ceux qui sont gérés par votre fournisseur de services en nuage public. En associant des serveurs avec processeurs Intel® Xeon® processor E5-2600 v2 et E5-1600 v2 à d'autres technologies de traitement de données économes en énergie, vous pouvez accroître l'efficacité du centre de données, réduire la facture d'électricité et la consommation électrique, et réduire les besoins d'espace.

Par rapport à la génération précédente, les nouveaux processeurs Intel Xeon E5-2600 v2 et E5-1600 v2 offrent :

  • Performances jusqu'à 50 % supérieures1,2
  • Performances Java* jusqu'à 45 % supérieures1,3
  • Rendement énergétique jusqu'à 45 % supérieur1,4

Vous pouvez également ajouter jusqu'à 40 pour cent1,5 de serveurs supplémentaires par rack avec Intel® Node Manager. Choisissez une connexion réseau Intel® 10GbE et des unités de stockage SSD Intel® pour réduire encore davantage la consommation électrique.

Vidéo sur les gains de performances pour les serveurs >

 

Famille de processeurs Intel® Xeon® E5

Les nuages les plus robustes se fondent sur la confiance

Que vous utilisiez un environnement de nuage privé, public ou hybride, la confiance accordée à la sécurité de vos informations confidentielles est essentielle à votre réputation et à votre bilan.

  • Préservez la sécurité et la sûreté de vos informations avec la technologie Intel® de protection des données et la technologie Intel® de protection de plate-forme.
  • Protégez les données avec un chiffrement accéléré sans pénaliser les performances.
  • Utilisez des clés et certificats de chiffrement plus rapides et plus efficaces.
  • Accroissez votre visibilité et votre conformité grâce à des outils informatiques de confiance qui protègent votre plate-forme au sein de votre centre de données et entre votre centre de données et votre fournisseur de services en nuage.

Il n'est pas étonnant que les serveurs basés sur la famille de processeurs Intel Xeon E5 se trouvent au cœur des centres de données des fournisseurs de services en nuage publics.

Famille de processeurs Intel® Xeon® E5

Exécutez des charges de travail à haut volume de données avec des nuages hautement performants

Une infrastructure équilibrée est essentielle pour l'analyse des big data et le nuage. En fait, vous pouvez créer un modèle plus rentable permettant d'exécuter des charges de travail à haut volume de données en utilisant votre nuage privé pour implémenter des analyses de big data en interne et en supplémentant les ressources internes avec des services de nuage publics. Les analyses prévisionnelles sont un bon exemple montrant comment le big data peut vous aider à être plus concurrentiel, à identifier de nouvelles opportunités et à prendre des décisions plus éclairées.

Voyez comment vous pouvez prendre des décisions plus éclairées pratiquement en temps réel en associant l'utilisation de serveurs basés sur la famille de processeurs Intel Xeon E5, des unités de stockage SSD, une connexion réseau Intel 10GbE et le logiciel Intel® Distribution for Apache Hadoop*.

Lire le livre blanc sur les technologies du big data >

Badge Xeon

Famille de produits Intel® Xeon Phi™ – Accélérez votre innovation

La famille de produits Intel® Xeon Phi™ peut considérablement accélérer les performances de vos applications hautement parallélisées et vous aider à repousser les frontières de l'innovation et des découvertes scientifiques – sans exiger de votre développeur de logiciels qu'il réinvente le fil à couper le beurre.

Plus d'infos >

 

Plus d'infos sur les processeurs Intel Xeon Processor E5-2600 v2 et E5-1600 v2

Animation de présentation

For data center servers or cloud, new Intel® Xeon® processors combine flexibility with efficiency.

Voir la vidéo de présentation >

Le centre de données de nouvelle génération

Utilisez des processeurs Intel Xeon pour créer une infrastructure de centre de données prenant en charge la virtualisation et l'informatique nébuleuse (cloud computing).

Afficher le guide de solutions réelles >

Conversations

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

2. Configuration de référence et résultats au banc d'essai SPECVirt_sc*2013 : Plate-forme avec deux processeurs E5-2690 Intel® Xeon®, 256 Go de mémoire, RHEL 6.4 (KVM). Source de référence de juillet 2013. Score : 624,9 à 37 VM. Nouvelle configuration : Plate-forme IBM System x3650 M4* avec deux processeurs E5-2697 v2 Intel Xeon, 512 Go de mémoire, RHEL 6.4 (KVM). Source : Soumis à SPEC* pour examen/publication le 10 septembre 2013. Score : 947,9 à 57 VM.

3. Configuration de référence et résultats au banc d'essai SPECfp*_rate_base2006 : Plate-forme de processeur E5-2690 Intel® Xeon®, 128 Go de mémoire, Red Hat Enterprise Linux* (RHEL) 6.2. Intel® Compiler 13.0.0.179. Source de décembre 2012. Score : 503. Nouvelle configuration : Cisco UCS B200 M3* avec deux processeurs E5-2697 v2 Intel Xeon, 128 Go de mémoire, RHEL 6.4. Intel Compiler 14.0. Source de septembre 2013. Score : 683. Dell PowerEdge T620* avec deux processeurs E5-2697 v2 Intel Xeon, 512 Go de mémoire, SUSE Linux Enterprise Server (SLES) 11 SP3. Intel Compiler 14.0. Source de septembre 2013. Score : 683.

4. Configuration de référence et résultats au banc d'essai SPECpower_ssj*2008 : Plate-forme avec deux processeurs E5-2660 Intel® Xeon®, 16 Go de mémoire, Microsoft Windows Server* 2008 Enterprise x64. Source de référence de novembre 2012. Score : 5 544 ssj_ops/watt d'ensemble. Nouvelle configuration : Plate-forme Fujitsu PRIMERGY RX300 S8* avec deux processeurs E5-2660 v2 Intel Xeon, 48 Go, Microsoft Windows Server 2012 Standard. Source : Soumis à SPEC* pour examen/publication le 10 septembre 2013. Score : 8 097 ssj_ops/watt d'ensemble.

5. Augmentation de densité de 40 % conformément à la démonstration de faisabilité publiée sur http://communities.intel.com/docs/DOC-4212.