La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Le nouveau bond de performances et de capacités de votre infrastructure définie par logiciels (SDI)1

Famille de processeurs Intel® Xeon® E5-4600/2600/1600 v4

Les services numériques de demain nécessitent des centres de données modernes fonctionnant sur une infrastructure définie par logiciels afin de bénéficier d'une grande agilité, efficacité opérationnelle et évolutivité à la demande. Créez l'architecture de cette fondation de nouvelle génération dès aujourd'hui avec des solutions d'infrastructure s'appuyant sur la puissante famille de processeurs Intel® Xeon® E5-4600 v4. La famille de processeurs Intel® Xeon® E5-4600 v4 fournit des ressources de traitement haute densité énergétiquement efficaces sur 4 sockets, prenant en charge des charges de travail de grande taille et une haute densité d'ordinateurs virtuels dans votre centre de données ou dans le Cloud.

Une grande polyvalence pour différentes applications et charges de travail

Fournissez des services agiles pour applications et charges de travail Cloud et traditionnelles avec polyvalence sur différentes charges de travail, notamment :

  • Déploiements Cloud nécessitant évolutivité, agilité et des capacités d'orchestration entre le traitement, le réseau et le stockage
  • Bande passante améliorée et latence réduite pour vos charges de travail et applications de calcul intensif (HPC) les plus exigeantes
  • Architectures réseau basées sur le Cloud prenant en charge un haut débit, une faible latence et une livraison agile de services réseau tels que la virtualisation des fonctions réseau (NFV) et les réseaux définis par logiciels (SDN)
  • Systèmes de stockage intelligents et complexes nécessitant de hautes performances, une grande capacité de mémoire et une grande bande passante d'E/S.

Lire la fiche produit de la famille de processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v4 ›

Lire la fiche produit de la famille de processeurs Intel® Xeon® E5-4600 v4 ›

Optimiser les performances des charges de travail

Des technologies novatrices sont intégrées à la puce afin d'optimiser les performances en fonction des demandes de la charge de travail2, notamment :

  • Excellentes performances et efficacité énergétique
  • Cœurs plus nombreux et bande passante mémoire plus élevée avec jusqu'à 22 cœurs et 44 threads par socket, jusqu'à 55 Mo de cache de dernier niveau (LLC) par socket, un débit de mémoire DDR4 pouvant atteindre 2400 MT/s.
  • Performances accrues du traitement parallèle des charges de travail grâce à la technologie Intel® TSX (Intel® Transactional Synchronization Extensions), qui accélère les performances de traitement des transactions en ligne (OLTP) et des autres charges de travail multithread
  • Performances améliorées avec des charges de travail hétérogènes
  • Nouvelles capacités de virtualisation comprenant des interruptions postées, la journalisation de la modification des pages, et la réduction de la latence d'entrée et de sortie des ordinateurs virtuels.

Afficher l'animation de présentation ›

Afficher la page des records du monde ›

Gérer dynamiquement et efficacement les ressources partagées

Accroissez la visibilité et le contrôle des ressources partagées, en améliorant l'utilisation et en offrant des contrats de niveau de service de haute qualité avec la technologie Intel® RDT (Intel® Resource Director Technology).

  • La technologie de surveillance du cache fournit de la visibilité dans le cache L3 au niveau des applications individuelles et des ordinateurs virtuels.
  • La technologie d'allocation de cache permet de hiérarchiser et de consolider les charges de travail et de partitionner les ressources afin de gérer efficacement l'utilisation des ressources partagées.
  • La technologie de hiérarchisation du code et des données permet de contrôler de manière programmatique le positionnement du code et des données dans le cache LLC.
  • La surveillance de la bande passante mémoire vérifie s'il existe des problèmes de conflit de bande passante mémoire et permet de migrer les applications.

En savoir plus sur la technologie Intel® RDT ›

Une fondation pour la confiance et la sécurité

Construisez sur une sécurité de plate-forme robuste de bout en bout assistée par le matériel dotée de nouvelles améliorations contribuant à protéger les données et la plate-forme.2 3

  • Les performances de chiffrement accélérées permettent aux données chiffrées de transiter rapidement sur des connexions sécurisées.
  • Les clés de sécurité améliorées protègent l'accès au réseau et renforcent la protection de la plate-forme en renforçant la défense de la mémoire et de l'UC contre les attaques furtives du réseau.
  • #VE, une nouvelle exception de virtualisation du processeur, renforce la détection des logiciels malveillants furtifs sur les plates-formes serveurs et évite les attaques de classe zéro jour en temps réel.
  • SMAP (Supervisor Mode Access Prevention), un mécanisme de sécurité basé sur l'UC, évite l'accès accidentel en mode de supervision aux données se trouvant sur les pages des utilisateurs.

Infos sur le produit et ses performances

1

Résultats basés sur des mesures réalisées en interne par Intel. Voir Tests/Configurations ci-dessous. Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performances, tels que SYSmark et MobileMark, sont mesurés en utilisant des systèmes informatiques, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance/datacenter.

Tests/Configurations :

Gains de performances jusqu'à 21 % basés sur des charges de travail OLTP de courtage et d'entreposage :

  • OLTP de service de courtage : 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v3 avec 512 Go de mémoire totale sur Windows Server* 2012 R2 Datacenter utilisant SQL Server 2012. Source de données : nombre de demandes : 402, banc d'essai : TPC Benchmark* E (TPC-E), score : 3576 vs. 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v4 avec 512 Go de mémoire totale sur Windows Server 2012 R2 Standard utilisant SQL Server* 2014. Source de données : nombre de demandes : 1640, banc d'essai : TPC Benchmark* E (TPC-E), score : 4373. Une valeur plus élevée est meilleure.
  • OLTP d'entreposage : 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v3 avec 512 Go de mémoire totale sur Red Hat Enterprise Linux* 6.5 noyau 2.6.32-431 utilisant une base de données de grand fournisseur. Source de données : nombre de demandes : 235, score : 2 760 000 tpm vs 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v4 avec 512 Go de mémoire totale sur Red Hat Enterprise Linux* 7.1 noyau 3.10.0-229 utilisant une base de données de grand fournisseur. Source de données : nombre de demandes : 1646, score : 3 143 848. Une valeur plus élevée est meilleure.

Gains de performances jusqu'à 29 % basés sur une charge de travail HammerDB :

  • HammerDB : 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v3 avec 384 Go de mémoire totale sur Oracle Linux* 6.5 utilisant une base de données de grand fournisseur utilisant 800 entrepôts. Source de données : nombre de demandes : 46, banc d'essai : HammerDB, score : 3 184 852 vs. 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v4 avec 384 Go de mémoire totale sur Red Hat Enterprise Linux* 7.1 noyau 3.10.0-229 utilisant une base de données de grand fournisseur (y compris la base de données et la grille) avec 800 entrepôts, HammerDB 2.18. Source de données : nombre de demandes : 1645, banc d'essai : HammerDB, score : 4 135 676. Une valeur plus élevée est meilleure.

Gains de performances jusqu'à 31 % basés sur une charge de travail Intel Optimized MP LINPACK (MPL), exécutant Red Hat Enterprise Linux* (RHEL) :

  • LINPACK : 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v3 avec 64 Go de mémoire totale sur CentOS* utilisant MP_LINPACK 11.3.1 (Composer XE 2016 U1) avec une taille de problème de 80 000. Source de données : nombre de demandes : 1636, banc d'essai : Intel® Optimized MP LINPACK, score : 1096 vs.1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v4 avec 64 Go de mémoire totale sur Red Hat Enterprise Linux* 7.0 noyau 3.10.0-123 utilisant MP_LINPACK 11.3.1 (Composer XE 2016 U1). Source de données : nombre de demandes : 1636, banc d'essai : Intel® Optimized MP LINPACK, score : 1446. Une valeur plus élevée est meilleure.

Jusqu'à 2,7 fois plus de VM basé sur des estimations de charge de travail Intel Virtualized Consolidation comparant 2 processeurs Intel Xeon E5-2690 (8C) prenant en charge 21 VM à 2 processeurs Intel Xeon E5-2699 v4 (22C) prenant en charge 58 VM

  • 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2690 avec 256 Go de mémoire totale sur VMware ESXi* 6.0 GA. Source de données : nombre de demandes : 1718 sur 1 nœud, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2699 v4 avec 512 Go de mémoire totale sur VMware ESXi* 6.0 Update 1 build 3029758. Source de données : nombre de demandes : 1637
2

Les fonctions et avantages des technologies d'Intel dépendent de la configuration et peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services spécifiques. Les performances varient en fonction de la configuration du système. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur http://support.intel.com.

3

Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.fr/performance.

Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.