• <Plus d'infos sur intel.fr

Processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v3 et E5-1600 v3

Une souplesse brillante au cœur de votre centre de données

Avec des processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v3 et E5-1600 v3 au cœur d'un centre de données agile et efficace, votre organisation peut répondre rapidement aux demandes changeantes de vos activités, protéger les données contre les cyber-délinquants et simplifier les opérations du centre de données.

Centre de données

Une nouvelle perspective sur le centre de données

Conçu maintenant pour que le calcul, le stockage et la connectivité réseau fonctionnent de manière plus collaborative, le dernier processeur Intel Xeon peut vous aider à relever les défis d'aujourd'hui tout en posant les fondations du centre de données entièrement harmonisé de demain.

  • Offrez davantage de capacités d'automatisation pour que les Clouds soient plus performants et plus sécurisés
  • Répondez aux demandes de stockage croissantes et traitez rapidement les problèmes d'analyse de données complexes
  • Fournissez la vitesse d'exécution attendue aujourd'hui
  • Exploitez un centre de données plus rentable et plus économe en énergie
  • Mesurez et surveillez

Lire la fiche produit >

Voir l'animation de présentation >

Performances et réactivité

Performances réactives, efficacité énergétique remarquable

Les derniers membres de la famille de processeurs Intel Xeon E5 offrent la meilleure combinaison de performances, de capacités intégrées et de rentabilité permettant de relever les défis liés à l'informatique technique, de déployer des infrastructures Cloud, d'accélérer les performances du processeur lors des sautes de charge de travail, d'offrir un stockage intelligent ou d'analyser les données. En comparaison avec les processeurs de générations précédentes, vous obtenez :

  • Performances jusqu'à 3 fois supérieures1,2
  • Le serveur avec le plus haut rendement énergétique au monde3,4
  • Performances jusqu'à 1,9 fois supérieures avec Intel® AVX25,6
  • Densité de machines virtuelles jusqu'à 1,7 fois supérieure7,8
  • Bande passante mémoire jusqu'à 1,4 fois supérieure avec DDR49,10

Voir la vidéo sur les performances >

Cloud privé

Simplifiez l'accès à vos offres de services de Clouds privés

La virtualisation intégrée offre aux processus de virtualisation principaux des performances supérieures et améliore la qualité et le contrôle des services.

  • Meilleures performances des applications, migration en direct, approvisionnement, équilibrage dynamique de la charge et récupération après sinistre.
  • Meilleure qualité et utilisation des services grâce à la surveillance des ordinateurs virtuels individuels en cache et à la résolution des problèmes de « voisins bruyants ».
  • Capacités d'isolation ultra-élevée dans les usages tels que les services financiers.

En savoir plus sur les technologies de virtualisation >

Confiance et sécurité

Une fondation pour la confiance et la sécurité

Améliorez les capacités de protection de vos données et de votre infrastructure en posant les fondations de vos capacités de sécurité assistées par le matériel.

  • Encouragez la généralisation du chiffrement en réduisant les diminutions de performance qui lui sont associées
  • Déployez une grande gamme d'applications de sécurité avec des clés de chiffrement et des certificats plus rapides et de meilleure qualité
  • Protégez votre système d’exploitation en accroissant la sécurité contre les logiciels malveillants, les dénis de service (DoS), l'escalade des privilèges et les attaques de surface des plates-formes.
  • Protégez-vous des attaques contre l'hyperviseur, le BIOS, le micrologiciel et d'autres composants logiciels de prélancement et gagnez de la visibilité sur la sécurité des systèmes pour renforcer la conformité du service informatique.
Informations complémentaires

Conversations

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

2. Source au 8 septembre 2014. Nouvelle configuration : plate-forme HP ProLiant* ML350 Gen9 avec deux processeurs E5-2699 v3 Intel® Xeon®, Oracle Java* Standard Edition 8 mise à jour 11, 190 674 SPECjbb2013*-MultiJVM max-jOPS, 47 139 SPECjbb2013-MultiJVM critical-jOPS. Source : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetDocument.aspx?docname=4AA5-4748ENW&cc=us&lc=en. Référence : plate-forme Cisco UCS C240* M3 avec deux processeurs E5-2697 v2 Intel Xeon, Oracle Java Standard Edition 7 mise à jour 45, 63 079 SPECjbb2013-MultiJVM max-jOPS, 23 797 SPECjbb2013-MultiJVM critical-jOPS. Source : http://www.spec.org/jbb2013/results/res2014q1/jbb2013-20140121-00050.html.

3. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

4. Comparaison basée sur les résultats SPEC Power*_ssj2008 publiés le 26 août 2014. Plate-forme Sugon I620-G20* avec deux processeurs E5-2699 v3 Intel® Xeon®, 8 x 16 Go DDR4-2133 DR-RDIMM, Microsoft Windows Server* 2008 R2, IBM J9* VM, 10 599 ssj_ops/watt d'ensemble. Source : http://www.sugon.com.

5. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

6. Source au mois d'août 2014 sur LINPACK*. Configuration de référence : carte mère Intel® S2600CP pour serveurs avec deux processeurs E5-2697 v2 Intel® Xeon®, technologie Intel® Hyper-Threading désactivée, technologie Intel® Turbo Boost sactivée, 8 x 8 Go DDR3-1866, Red Hat* Enterprise Linux* 6.3, Intel Math Kernel Library 11.0.5, score : 528 GFlops. Nouvelle configuration: système Intel® R2208WTTYS pour serveurs avec deux processeurs E5-2699 v3 Intel Xeon, technologie Intel Hyper-Threading désactivée, technologie Intel Turbo Boost activée, 8 x 16 Go DDR4-2133, RHEL 6.4, Intel Math Kernel Library 11.1.1, score : 1 012 GFlops.

7. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

8. Source as of September 8, 2014. New configuration: HP ProLiant* DL360 Gen9 with two Intel® Xeon® processor E5-2699 v3, SPECvirt_sc2013* 1614 @ 95 VMs. Source: http://www.spec.org. Baseline: IBM System x3650* M4 platform with two Intel Xeon processor E5-2697 v2, SPECvirt_sc2013 947.0 @ 53 VMs. Source: http://www.spec.org/virt_sc2013/results/res2013q3/virt_sc2013-20130820-00004-perf.html.

9. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

10. Source au mois d'août 2014 sur STREAM TRIAD*, stream_omp v5.4 avec compilateur Intel® version 14.0.3.174 : carte mère Intel® S2600CP pour serveurs avec deux processeurs E5-2697 v2 Intel® Xeon®, technologie Intel® Hyper-Threading désactivée, technologie Intel® Turbo Boost activée, 24 x 16 Go DDR3-1066 DR-RDIMM, score : 58,.9 Go/sec. Nouvelle configuration : système Intel® R2208WTTYS pour serveurs avec deux processeurs E5-2690 v3 Intel Xeon, technologie Intel Hyper-Threading désactivée, technologie Intel Turbo Boost activée, mode cluster sur matrice, 24 x 16 Go DDR4-1600 DR-RDIMM, score : 85,2 Go/sec.