Processeurs Intel® Xeon® série 5600

Processeur Intel® Xeon® séquence 5000 multicœur

Présentation

Conçus dans une optique de performances de pointe et de rendement électrique optimal, les processeurs Intel® Xeon® séquence 5000 équipent des serveurs et stations de travail 64 bits, mono ou biprocesseurs et multicœurs parfaitement adaptés à toute une palette d'applications d'infrastructure, de Cloud Computing, haute densité ou de calcul intensif.

Les processeurs Intel® Xeon® série 5500 multiplient les performances jusqu'à un facteur de 9 par rapport aux serveurs simple cœur1. Ils placent automatiquement les processeurs et la mémoire dans un état électrique optimal pour les performances, tout en réduisant la consommation électrique par rapport à des serveurs simple cœur. Il est également possible d'associer plusieurs générations de processeurs Intel® Xeon® au sein d'un même pool, atteignant ainsi un ratio de consolidation des serveurs de 9:1, tout en réduisant les charges d'exploitation jusqu'à 90 %, soit une rentabilisation prévisionnelle en huit mois.2

Les processeurs Intel® Xeon® série 5600 adaptent automatiquement et intelligemment leurs performances serveur et leur consommation électrique aux besoins de vos applications, en optimisant à la fois les économies d'énergie et les performances. Avec la microarchitecture 32 nm d'Intel, les processeurs Intel® Xeon® série 5600 réduisent les coûts énergétiques par rapport aux serveurs simple cœur en plaçant automatiquement le processeur et la mémoire dans l'état électrique le plus faible possible, tout en modulant intelligemment les performances en fonction des besoins de vos applications.

De plus, la technologie de virtualisation intégrée et assistée par matériel vous offre la puissance ainsi que la souplesse nécessaires pour virtualiser différentes générations de serveurs dotés de processeurs Intel® Xeon® au sein du même pool de virtualisation, ce qui vous permet de réaliser des migrations de nuit vers un nombre réduit de serveurs, d'où des économies d'électricité.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Source : Estimations Intel (novembre 2008). Comparatif réalisé sous SPECjbb2005. Résultats exprimés en BOPS (Business Operations Per Second), nombre moyen d’opérations fonctionnelles réussies par seconde. Résultats estimatifs, issus d’une analyse réalisée en interne par Intel et cités à titre indicatif uniquement. Une différence dans la configuration matérielle ou logicielle est ainsi susceptible d’avoir une incidence sur les performances effectives.

2. Estimations Intel (novembre 2008). Une rentabilisation en huit mois est une projection d’Intel qui s’appuie sur les économies réalisées avec un ratio de consolidation des serveurs de 9:1, en termes d’alimentation, de refroidissement de celui-ci et de licences pour les systèmes d’exploitation, sur la base du prix d’achat estimé d’un serveur doté de processeur Intel® Xeon® série 5500. Résultats estimatifs, issus d’une analyse réalisée en interne par Intel et cités à titre indicatif uniquement. Comparatif réalisé sous SPECjbb2005. Résultats exprimés en BOPS (Business Operations Per Second) : nombre moyen d’opérations fonctionnelles réussies par seconde. Une différence dans la configuration matérielle ou logicielle est ainsi susceptible d’avoir une incidence sur les performances effectives.