• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Processeur Intel® Itanium® série 9500

Une plate-forme puissante pour la virtualisation et la consolidation

Idéal pour les charges de travail les plus exigeantes d'aujourd'hui

Planification des ressources de l'organisation (PRO, ERP) et entreposage de données de grande échelle. Applications de base de données et analyses commerciales. Le nouveau processeur Intel® Itanium® série 9500 est doté d'une microarchitecture toute nouvelle qui offre des améliorations de pointe dans les domaines des performances, de la fiabilité et de l'alimentation pour les traitements critiques.

Homme vérifiant un disque dur

Avec huit cœurs de nouvelle conception, 32 Mo de cache de dernier niveau et une puissance de dissipation thermique de 170 W, le processeur Intel Itanium 9500 est idéal pour les charges de travail de planification des ressources de l'organisation (PRO, ERP), gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM), gestion des relations avec la clientèle (CRM) et autres charges de travail exigeant une haute disponibilité.

Son architecture EPIC (Explicitly Parallel Instruction Computing) permet aux compilateurs de spécifier, planifier et exploiter les nombreuses formes de parallélisme se trouvant dans les programmes utilisateur. Le résultat ? Le processeur Intel Itanium le plus efficace et possédant l'efficacité énergétique la plus optimisée de tous les processeurs Intel Itanium.

Capacités de résilience extrêmes

centre de données

Récupération automatique

Aidez à éviter les blocages de système et l'endommagement des données à l'aide de la technologie Intel® Instruction Replay1, qui détecte et corrige automatiquement les erreurs logicielles dans le pipeline des instructions. La correction des erreurs est réalisée en seulement sept cycles d'horloge, suffisamment rapidement pour que les logiciels de votre système ne la remarque pas.

image du tachymètre de turbo boost

Multi‐threading sur deux domaines

La technologie Intel® Hyper‐Threading2, qui prend maintenant en charge le multi‐threading sur deux domaines, accroît la vitesse de traitement du système en permettant d'exécuter plusieurs threads sur chaque cœur. Elle s'adapte de façon dynamique aux charges de travail de grand volume afin d'offrir constamment des performances régulières.

image de chip

Efficacité énergétique étendue

La technologie Intel® Turbo Boost 2.03 aide les cœurs de processeur à fonctionner plus rapidement en gérant la puissance, l'alimentation et la température afin d'offrir une fréquence de traitement du processeur plus élevée à tout moment. Cela entraîne une utilisation plus élevée de l'enveloppe thermique et de meilleures performances d'ensemble.

Explorez le processeur Intel® Itanium® 9500

Performances quadruples HP

—Eugen Berchtold, RI‐Solution GmbH >

Intel® Itanium® : à la pointe de la technologie

Capacités sans précédent pour les traitements critiques.

Obtenir la fiche produit >

Fiche produit du processeur Intel® Itanium®

Comparez le processeur Intel® Itanium® série 9300 au nouveau processeur Intel Itanium série 9500.

Télécharger la fiche technique >

Technologie Intel® Instruction Replay RAS de nouvelle génération

La technologie Intel® Instruction Replay permet de récupérer exceptionnellement rapidement des erreurs logicielles dans le pipeline d'instructions.

Plus d'infos >

Instruction améliorée – parallélisme de niveau

La nouvelle architecture EPIC représente un paradigme dans le domaine des architectures de jeux d'instructions.

Plus d'infos >

Mise à jour des caractéristiques du processeur Intel® Itanium®

Voir les informations sur les changements des appareils, errata et plus encore.

Télécharger >

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Certaines fonctionnalités sont prises en charge intégralement par les processeurs et sont exécutées de façon automatique et transparente. D'autres nécessitent une prise en charge supplémentaire d'un microprogramme, de la plate-forme ou du système d'exploitation et il est possible qu'elles ne soient pas prises en charge par tous les ordinateurs.

2. La technologie Intel® Hyper-Threading est disponible sur certains modèles de processeurs Intel® Core™. Elle requiert un ordinateur doté de composants qui la prennent en charge. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® Hyper-Threading, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

3. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d’informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.