• <Retour à la recherche

Faible latence avec iWARP

Une faible latence est de plus en plus importante pour les entreprises en raison de la virtualisation, des applications Big Data, des services Web 2.0 et du nombre croissant d'applications en temps réel.

Pour nombre de ces applications, la réalisation d'une tâche s'appuie sur des appels de données envoyés à des serveurs ou à des stockages se trouvant à d'autres endroits du centre de données. Ce trafic latéral est en pleine croissance et nécessite une infrastructure à faible latence pour que le temps de réponse des applications soit acceptable.

Pour les centres de données et applications Cloud nécessitant une faible latence, le paysage du réseau est un plein changement. InfiniBand* n'est pas la seule option. iWARP émerge comme une technologie réseau acceptée pouvant avoir un impact spectaculaire sur les performances et l'efficacité de nombreuses applications réseau.

iWARP est une alternative attrayante à Infiniband, en raison des investissements importants que les sociétés ont déjà réalisées dans des infrastructures Ethernet. Les légers avantages que peut présenter InfiniBand se trouvent diminués lorsque l'on considère les coûts d'installation et de maintenance d'une infrastructure complètement séparée.

iWARP utilise votre infrastructure Ethernet existante. Maintenant, les responsables de réseau peuvent installer des cartes réseau Ethernet compatibles iWARP dans les serveurs et Microsoft Windows* Server 2012 tire automatiquement parti des acheminements RDMA (remote direct memory access) rendus disponibles. Comme iWARP utilise TCP/IP, aucune modification n'est nécessaire sur l'infrastructure réseau existante des commutateurs et routeurs.

Des essais réalisés sur des réseaux réels ont montré que les performances d'iWARP peuvent égaler ou dépasser celles d'InfiniBand.

Les chipsets Intel® pour serveurs à venir prendront en charge 10 GbE et un Ethernet plus rapide avec des capacités iWARP, ce qui autorisera des débits élevés et une faible latence avec une faible utilisation de l'UC. Lisez le livre blanc pour davantage d'informations sur les performances.

Latence iWARP vs. InfiniBand*

Latence iWARP vs. InfiniBand*