Directives sur les médias sociaux d'Intel

Les médias sociaux font partie intégrante de la vie moderne. Ils nous permettent de rester en contact avec nos amis et notre famille, ils nous informent sur l'état du monde et constituent une plate-forme sur laquelle nous pouvons nous faire entendre.

Les médias sociaux peuvent représenter un outil puissant et vertueux, c'est pourquoi nous encourageons les employés d'Intel à utiliser les médias sociaux de manière positive. Concernant vos activités en ligne, nous vous demandons de suivre les directives suivantes :

  1. Divulguer votre relation avec Intel
  2. Protéger Intel
  3. Faire preuve de bon sens pour chaque publication

Les médias sociaux évoluent rapidement, tout comme les politiques qui les concernent. Vérifiez régulièrement si les politiques ont été modifiées.

Quel est le sens de nos politiques ? Nos politiques reflètent la confiance que nous vous accordons. Nous veillons à intégrer des personnes intelligentes au sein de la famille Intel et nous comptons sur vous pour prendre des décisions éclairées. En effet, vous êtes la personne la mieux placée pour expliquer au monder entier à quel point Intel est une entreprise exceptionnelle et vous êtes également la personne la mieux placée pour protéger Intel de tout préjudice.

Divulgation

N'importe qui peut dire n'importe quoi sur Internet. Il s'agit à la fois de la plus grande force et de la plus grande faiblesse de cette plate-forme. Lorsque vous publiez quelque chose sur Internet, vous mettez en jeu votre intégrité à l'échelle mondiale, efforcez-vous donc de faire preuve d'éthique, d'honnêteté et de décence.

  1. Lorsque vous publiez des messages sur Intel ou sur les produits Intel, ajoutez le hashtag #IamIntel. Vous indiquez ainsi aux autres utilisateurs votre lien avec Intel (une telle divulgation est requise par la Federal Trade Commission). Le simple fait de mentionner Intel dans votre biographie n'est pas suffisant !
  2. Si vous êtes payé par Intel pour promouvoir ou soutenir notre marque, vous devez êtes dans l'obligation de divulguer votre relation avec Intel. Cette obligation concerne les employés, les travailleurs temporaires, les influenceurs numériques et les membres de notre agence.
  3. Si vous avez un intérêt particulier dans l'un de vos sujets de discussion, soyez le premier à le mentionner.
  4. Restez vous-même ! Limitez-vous à vos domaines d'expertise. Écrivez uniquement sur ce que vous savez.
  5. Si vous quittez Intel, n'oubliez pas de mettre à jour vos informations professionnelles sur les sites des réseaux sociaux.
  6. Si vous parlez d'Intel sur un site Web ou sur un média social, veuillez utiliser une mention d'exclusion de responsabilité telle que celle-ci : « Toutes les opinions exprimées sont les miennes ».

Protection d'Intel

Le maintien de la confidentialité des informations d'Intel est l'une des clés de voûte de notre activité. De nombreux employés d'Intel savent des choses à propos de l'entreprise qui sont susceptibles d'avoir un impact sur nos activités. Il est essentiel de protéger les informations d'Intel, en particulier sur Internet.

  1. Protéger Intel fait partie de votre travail. Ne publiez pas d'informations confidentielles sur les médias sociaux. Si une information n'a pas été publiée officiellement par Intel, n'en parlez pas. Cette directive concerne les informations financières, les informations sur les produits et les informations juridiques.
  2. Ne portez pas de jugement sur Intel ni sur nos concurrents. Seuls les porte-paroles autorisés peuvent commenter publiquement les performances de nos concurrents. Les porte-paroles autorisés sont identifiés, sélectionnés et approuvés par les directeurs généraux des équipes commerciales, les responsables régionaux et le Global Communications Group (GCG).
  3. Toutes vos déclarations doivent être exactes, ne pas être trompeuses et toutes vos revendications doivent être fondées et approuvées.
  4. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si vous devez ou non publier quelque chose, optez pour la prudence et ne publiez pas.
  5. Notre équipe en charge des médias sociaux peut vous aider à déterminer si ce que vous souhaitez partager peut être publié. Elle peut également vérifier votre profil LinkedIn afin de vérifier que vous ne divulguez pas trop d'informations sans vous en rendre compte.

Bon sens

Lors de vos activités en ligne, vous représentez Intel : notre communauté, nos valeurs. Il n'y a pas de place pour le sectarisme, les préjugés, la misogynie et les propos haineux dans notre entreprise ni sur nos médias sociaux.

En vous identifiant comme employé d'Intel, vous créez des perceptions sur votre expertise et sur Intel. Faites en sorte que nous en soyons tous fiers.

  1. Évitez de dire que nos produits sont plus intelligents/plus rapides/plus performants dans vos publications sur les réseaux sociaux. Nous sommes dans l'obligation d'utiliser les mentions d'exclusion de responsabilité prévues par la Federal Trade Commission dans toutes nos communications liées aux bancs d'essai et tests comparatifs de processeurs.
  2. Vous avez fait une bêtise ? Cela peut arriver. Si vous faites une erreur, admettez-le tout de suite. Présentez vos excuses si nécessaire. Soyez réactif et corrigez votre erreur dès que possible.

         Si vous publiez sur un blog, vous pouvez décider de modifier un article antérieur. Indiquez clairement que c'est ce que vous avez fait. 

D'autre part, si vous constatez que des informations normalement confidentielles pour Intel circulent sur une plate-forme de médias sociaux, écrivez immédiatement à l'adresse social.media@intel.com.

Si vous êtes employé à long terme, travailleur temporaire ou membre d'une agence affiliée à Intel, vous pouvez en apprendre davantage sur nos politiques relatives aux médias sociaux en consultant les pages correspondantes dans Marketing Central :

Sous-traitants et affiliations

Comme le décrivent ces directives, Intel est en faveur de la transparence et s'engage à divulguer clairement ses relations et affiliations. Si vous êtes sous-traitant d'Intel, rémunéré par Intel ou rétribué de quelque manière que ce soit par Intel pour créer des médias sociaux, veuillez lire et respecter le Règlement pour les auteurs de médias sociaux, parrainés, rétribués ou incités par Intel. Dans le cadre de ces directives, vous devez révéler que vous avez été soutenu financièrement ou rémunéré par Intel. Nous contrôlerons la conformité de votre blog avec nos directives et l'exactitude des descriptions de nos produits et déclarations. Dans le cadre de ces directives, vous devez révéler que vous avez été soutenu financièrement ou rémunéré par Intel. Pour ce faire, vous pouvez ajouter #ad à vos contributions.

Directives pour les auteurs de médias sociaux d'Intel

Intel encourage la transparence, l'exactitude, la sincérité et l'authenticité. Nous nous engageons à ce que nos auteurs de médias sociaux (dont les blogs, Facebook, Twitter, les forums et tous les autres médias sociaux) communiquent de manière claire leurs relations et leurs affiliations, et que les déclarations sur les produits Intel® soient véridiques et documentés.

Si vous êtes auteur de médias sociaux et que vous avez reçu un produit en cadeau ou en location, que vous avez bénéficié de mesures incitatives ou que vous entretenez une relation continue avec Intel, ces consignes s'appliquent à vous. Pour toute question sur celles-ci, contactez votre interlocuteur Intel.

Règlement pour les auteurs de médias sociaux parrainés, rétribués ou incités par Intel

Veillez à la transparence. La notion de transparence concerne votre identité et votre relation avec Intel. Nous nous engageons à ce que nos auteurs de médias sociaux (dont les blogs, microblogs, forums et tous les autres médias sociaux) communiquent de manière claire leurs relations avec Intel, y compris les mesures d'incitation ou le parrainage dont ils bénéficient. Faites en sorte que ces renseignements soient visibles pour le public et les lecteurs de chacun de vos articles. Pour les tweets ou autres publications rédigées sur des plateformes telles que Facebook, ainsi que pour les descriptions de photos sur des plateformes telles qu'Instagram, placez #Paid ou #Ad en préfixe de vos publications. Si vous publiez une vidéo sur une plateforme telle que YouTube, utilisez #Intel Ad en surimpression dans le coin supérieur de l'écran, de préférence au début de la vidéo, tout en incluant « Sponsorisé par Intel » au-dessus de la ligne dans la description de la vidéo. Si vous créez un podcast, clarifiez votre relation avec Intel dès la ligne d'introduction. Vous pouvez utiliser une formule telle que : « Cet épisode a été sponsorisé et payé par Intel ». Si vous utilisez une autre formulation, vous devez inclure le mot « payé ».

Lorsque vous divulguez cette information, soyez aussi clair et visible que possible. Les auteurs doivent donner des informations aussi exactes que possible, dans une police facile à lire et avec un contraste suffisant par rapport au fond. Pour les publicités vidéo, vos divulgations doivent rester suffisamment longtemps à l'écran pour être remarquées, lues et comprises. Les divulgations audio doivent être lues à une vitesse naturelle, facile à suivre et avec des mots intelligibles.

Rédigez un billet reflétant votre expérience personnelle de façon sincère. Insistez sur votre expérience de nos produits et services, et ne faites pas d'affirmations générales sur des produits que vous ne connaissez qu'indirectement. Restez sincère et précis.

Écrivez ce que vous savez. Nous vous demandons d'écrire à la première personne et de vous limiter à votre domaine de compétence concernant les technologies Intel®.

Votre responsabilité. N'oubliez pas que ce que vous écrivez relève de votre responsabilité et que le non-respect de ces directives (ce qui inclut la divulgation de votre relation avec Intel) pourrait remettre en question le sponsorat ou les mesures incitatives d'Intel. Suivez aussi toujours les Conditions générales des éventuels sites tiers auxquels vous participez.

Consignes de modération pour les auteurs de médias sociaux parrainés, rétribués ou incités par Intel

Intel suit les médias sociaux liés à son métier, y compris les activités de ses auteurs de médias sociaux parrainés, rétribués ou incités. Nous nous engageons à ce que les déclarations sur les produits Intel® soient transparentes, sincères et exactes.

Si nous nous apercevons que des déclarations sont erronées ou tendancieuses, nous vous contacterons pour les faire corriger. Si, en tant qu'auteur de médias sociaux parrainé, vous ne révélez pas de façon systématique votre relation avec Intel, ou si vous faites des déclarations fausses ou trompeuses sur Intel, les produits ou les Services Intel®, nous nous réservons le droit d'interrompre nos relations avec vous.