• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Que faire de votre ancien ordinateur ?

Vous savez que remplacer votre vieux tacot par une voiture plus rapide, plus sûre et qui consomme moins est un choix judicieux. Mais qu'en est-il d'un ordinateur dont le prix est dérisoire par rapport à une voiture ? Selon le New York Times, l'informatique a détrôné la radio à la deuxième place des activités médias les plus populaires, derrière la télévision.

 

De plus en plus d'Américains, fatigués de leur vieil ordinateur lent et sujet aux attaques, achètent un modèle récent qui offre des performances supérieures et sont plus simples d'emploi. Si vous avez récemment essayé un Ultrabook, PC portable ou PC tout-en-un avec processeur Intel®, vous savez que l'ensemble de l'expérience, de la gestion des fichiers aux loisirs, s'est considérablement améliorée. Voici donc quoi faire de votre ancien ordinateur si vous décidez d'acheter un PC pour plus de performances et de fun avec les contenus numériques.

 

Faites don de votre ancien ordinateur

Vous pouvez déposer votre ancien ordinateur dans un centre de recyclage, ou alors le donner. En effet, il pourra servir à de nombreux centres de formation locaux, en particulier ceux accueillant des seniors. .

 

Créez une plate-forme d'apprentissage pour vos enfants

Si vous avez des enfants, votre ancien ordinateur peut les aider à apprendre le traitement de texte et d'autres tâches informatiques. Déconnectez le PC d'Internet et configurez-le pour que vos chères têtes blondes puissent s'entraîner à créer des documents, des tableaux et des feuilles de calcul. En leur permettant de s'exercer sur un véritable ordinateur, pas un jouet, ils prendront cette activité plus au sérieux. Et qui sait… avant que vous achetiez votre prochain ordinateur, ils vous montreront probablement une chose ou deux pour exploiter toutes les possibilités de votre futur processeur Intel® !

 

Vendez-le

Si vous avez besoin d'argent, vous pouvez vendre votre ancien ordinateur sur Leboncoin ou eBay. Faites des recherches pour savoir à quoi peut servir un ordinateur comparable. Fixez-en ensuite le prix. N'oubliez pas que, de toute façon, votre PC aurait pris la poussière dans une armoire ou un carton.

 

Essayez-vous à la sculpture informatique

Si vous êtes créatif, il existe des possibilités artistiques pour votre vieux PC. Si vous cherchez « ordinateur aquarium » ou « sculpture ordinateur » sur le Web, vous verrez que des écrans peuvent être démontés pour être transformés en toutes sortes d'objets. Et les anciens claviers et souris vous supplient de les assembler dans une sculpture moderne.

 

Apprenez à effacer un disque dur

Quoi que vous fassiez avec votre ancien ordinateur, assurez-vous de supprimer toutes les informations confidentielles en transférant vos fichiers sur un disque dur externe ou un autre périphérique de stockage. Pour savoir comment, lisez l'article Comment transférer des données/fichiers sur un nouvel ordinateur.

Prêt(e) à changer d'ordinateur ?