• <Plus d'infos sur intel.fr

Intel enrichit son portefeuille de produits réseau avec une technologie HPC

La société Intel est ravie d'annoncer l'acquisition du programme InfiniBand* de QLogic. Elle continuera à vendre et à suivre les produits TrueScale InfiniBand* actuels, tout en investissant dans l'avenir des matrices HPC pour servir les clients qui ont choisi l'architecture TrueScale* comme base pour leurs plates-formes HPC.

Le portefeuille d'adaptateurs de bus hôte InfiniBand, de commutateurs Edge et Director, d'outils de gestion et de suivi Fabric Suite* a établi TrueScale InfiniBand comme la technologie leader du marché du calcul intensif (HPC). Grâce à cette acquisition, Intel va enrichir sa gamme de produits réseau, fournir une technologie de matrice HPC évolutive et faciliter le développement d'architectures permettant d'atteindre le seuil de l'ExaFLOP/s d'ici 2018. Un ExaFLOP/s représente un trillion d'opérations par seconde, soit cent fois plus que les supercalculateurs les plus rapides actuellement disponibles.

Présentation de TrueScale InfiniBand

Les performances et l'efficacité de la matrice d'interconnexion utilisée avec les processeurs multicœurs et massivement multicœurs ont un impact direct sur le comportement des applications. Les applications HPC sur clusters sont plus rapides quand elles sont configurées avec la technologie d'interconnexion Intel® TrueScale InfiniBand.

Spécialement conçue pour le calcul intensif, l'architecture Intel TrueScale InfiniBand emploie une conception « hôte au chargement » moderne pour fournir aux applications des performances qui évoluent avec les clusters HPC en utilisant des processeurs multicœurs comme ceux de la famille Intel® Xeon® E5-2600 (bientôt commercialisés).

En complément des adaptateurs de bus hôte Intel® TrueScale InfiniBand, les commutateurs InfiniBand Intel® série 12000 créent une matrice hautes performances pour les clusters HPC et leurs applications MPI. Tous les modèles de cette série fournissent des performances évolutives prévisibles, même en cas de trafic important et de taux de transfert extrêmes.

Autres informations sur TrueScale InfiniBand et services d'assistance

Intel travaille maintenant avec QLogic sur le transfert des informations et services de support du site QLogic vers le site d'Intel. Les liens ci-dessous vous mèneront au site de QLogic jusqu'à ce que la transition soit terminée.