• <Plus d'infos sur intel.fr

Calcul Intensif (HPC)

Accélérez votre processus d'innovation et la mise sur le marché de vos produits

Accélérez votre processus d'innovation avec des clusters équipés de processeurs Intel® Xeon®. Les processeurs Intel® Xeon® offrent des performances puissantes et intelligentes pour une mise en production plus rapide que jamais.

Les solutions de calcul intensif basées sur des processeurs Intel® Xeon® offrent :

  • Une mémoire à votre service : Des solutions évolutives qui étendent la bande passante de la mémoire pour atteindre le niveau de performance et les ressources nécessaires sur demande
  • Réduction de la latence: Grâce à la technologie E/S Intel® intégrée et la forte bande passante sur double anneau, la faible latence du bus intégré dans le processeur accélère la distribution des données vers les cœurs de traitement. En outre, la technologie Intel® Data Direct I/O réduit encore plus la latence en permettant au trafic d'E/S de contourner la mémoire système principale lors de l'accès au cache du processeur et au cœur de calcul.
  • Des performances quand vous en avez besoin : L'évolutivité dynamique permet d'accélérer la progression en transformant les données complexes en découvertes innovantes
  • Flexibilité accrue: Les processeurs Intel® Xeon® E5 fournissent les performances indispensables pour les applications mono et multi-thread, ce qui inclut de meilleures performances en virgule flottante pour les calculs intensifs. 12
  • Une consommation énergétique efficace : Les processeurs Intel® Xeon® fournissent de façon intelligente les performances dont vous avez besoin tout en conservant une efficacité énergétique maximale 34

Passez à une solution de calcul intensif basée sur un processeur Intel® pour une meilleure évolutivité, des performances supérieures et une accélération du processus d'innovation.

 

L'exploration du pétrole et du gaz franchit un nouveau cap

Lire l'étude de cas >

Comprendre les avantages des processeurs intelligents et évolutifs

Lire la fiche produit >

Évaluation des performances du processeur Intel® Xeon®

Consulter les bancs d'essai >

Mettre en place une solution qui a fait ses preuves

Lire l'étude de cas > (PDF de 276 Ko)

Forum TERATEC 2012

Mercredi 27 et jeudi 28 juin, Ecole Polytechnique (91).

Le rendez-vous des experts internationaux de la Conception et de la Simulation Numérique Hautes Performances.

Forum TERATEC 2012 >

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Source : Comparatif réalisé sous SPECfp*_rate_base2006. Score de référence de 267 obtenu avec une plate-forme dotée de deux processeurs Intel® Xeon® X5690 de la génération précédente et établi sur la base du meilleur score publié sur www.spec.org au 6 septembre 2011. Pour plus d'informations sur ces bancs d’essai, rendez-vous sur : http://www.spec.org/cpu2006/results/res2011q1/cpu2006-20110131-14172.html. Nouveau score de 486 établi sur la base d'estimations réalisées en interne par Intel avec une plate-forme dotée de deux processeurs Intel® Xeon® E5-2690, technologies Intel® Turbo Boost et Intel SpeedStep® activées, technologie Intel® Hyper-Threading, 64 Go de RAM, Red Hat* Enterprise Linux Server 6.1 bêta pour x86_6, Intel® Compiler 12.1.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

3. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants.

4. Source : Comparatif réalisé sous SPECint*_rate_base2006 à la même PDT. Score de référence de 391 obtenu avec une plate-forme dotée de deux processeurs Intel® Xeon® X5690 de la génération précédente et établi sur la base du meilleur score publié sur www.spec.org au 6 octobre 2011. Pour plus d'informations sur ces bancs d’essai, rendez-vous sur : http://www.spec.org/cpu2006/results/res2011q3/cpu2006-20110831-18532.html. Nouveau score de 616 établi sur la base d'estimations réalisées en interne par Intel avec une plate-forme dotée de deux processeurs Intel® Xeon® E5-2680, technologies Intel® Turbo Boost, Intel SpeedStep® améliorée et Intel® Hyper-Threading activées, 64 Go de RAM, Red Hat Enterprise Linux* Server 6.1 bêta pour x86_6.