• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Au cœur de Total War* :
ROME II

Des graphismes à couper le souffle grâce à la 4e génération de processeurs Intel® Core™ et au cœur graphique Intel® Iris™. Maintenant avec commandes tactiles.

Une mise à jour gratuite du jeu Total War: ROME II* permet de l'utiliser sur tous les appareils tactiles qui présentent la configuration minimale requise.

La première chose que les fans de la série récompensée Total War* remarqueront au sujet de Total War : ROME II*, c'est la qualité exceptionnelle de ses graphismes. « Il est difficile d'ignorer les images dans les jeux Total War, car nous sommes fiers d'être à la pointe de la technologie dans le monde du jeu. Cela dit, l'amélioration de la qualité des graphismes dans ROME II est phénoménale », a affirmé Mike Simpson, directeur artistique de Creative Assembly. Lors de la conception de ROME II, l'équipe basée au Royaume-Uni a cherché à ce que la capacité à gérer les affaires publiques, la politique et l'intrigue, ainsi que les batailles épiques du monde antique, prennent vie avec un niveau de détail saisissant.

Total War: ROME II* avec commandes tactiles

À travers un jeu en temps réel et au tour par tour, les joueurs commandent d'imposantes armées et des armadas flottantes lors d'un combat sans merci dans des lieux exotiques, de la côte espagnole aux forêts germaniques en passant par les royaumes reculés de l'est, le tout grâce à un nouveau moteur graphique capable d'afficher l'action depuis quasiment n'importe quelle perspective. « Nous voulons vraiment offrir un réalisme exceptionnel sur de nombreux systèmes (plates-formes de jeu haut de gamme, PC tout-en-un et Ultrabook™) pour que les joueurs puissent plonger au cœur de ROME II n'importe où et à tout moment. »

Pour atteindre ce but, Creative Assembly a utilisé les nouvelles technologies Intel® disponibles en exclusivité avec la 4e génération de processeurs Intel® Core™ avec cœur graphique Intel® Iris™.

La conception de Total War : ROME II

« Ces fonctionnalités ouvrent la voie à de nouvelles techniques jusqu'ici inédites », a expliqué Charlie Dell, le programmeur en chef de la série Total War.

« Grâce à la technologie de synchronisation par pixel d'Intel, nous avons pu appliquer des contours estompés pour l'effet des feuillages en utilisant l'algorithme AOIT (Adaptive Order Independent Transparency, Transparence indépendante de l'ordre adaptatif) d'Intel. Cet algorithme et la technologie qui le prend en charge offrent une approche extrêmement efficace pour la transparence indépendante de l'ordre dont le matériel d'Intel bénéficie en exclusivité, ce qui rend cette fonctionnalité viable sur les processeurs graphiques intégrés. »

Dans le cadre de son étroite collaboration avec Intel, Creative Assembly a optimisé l'algorithme AOIT ainsi que différents systèmes de moteur graphique de bas niveau après l'analyse commune des performances du jeu sur le matériel d'Intel. « Nous continuons d'utiliser considérablement l'outil Intel® Threading Building Blocks. Cette bibliothèque est un moyen efficace et simple d'exploiter la puissance des processeurs multicœurs », a affirmé Charlie Dell. Nous comptons également beaucoup sur les analyseurs de performances graphiques Intel® qui sont pour nous des composants essentiels de notre gamme d'outils de profilage graphique. De plus, l'analyseur de performances Intel® VTune™ reste un pilier de notre gamme d'outils de profilage de processeurs.

Total War : ROME II - Bande-annonce de Germania

De plus, l'extension Direct Resource Access d'Intel a permis à l'équipe de Charlie Dell d'accélérer le transfert des données entre le processeur central et le processeur graphique. Résultat, les performances de diffusion des données normales en haute résolution ont été considérablement améliorées pour l'affichage de la carte de campagne de ROME II.

« Nous avons davantage utilisé la fonctionnalité DirectX* 11 pour cette édition par rapport aux jeux précédents, a déclaré Charlie Dell, et les effets HDR (High Dynamic Range), le rendu du terrain et les systèmes VFX sont totalement nouveaux. » Les images produites bénéficient d'un niveau de détail et d'une hétérogénéité remarquables.

« Travailler en étroite collaboration avec Intel sur Total War : ROME II a été extrêmement bénéfique pour ce jeu, a déclaré Rob Bartholomew, directeur commercial de Total War. L'un de nos objectifs au début de ce projet était de garantir la qualité d'image du jeu sur n'importe quel modèle de PC de bureau ou d'ordinateur portable commercialisé, et non pas uniquement sur les plates-formes de jeu haut de gamme. Intel nous a aidés à atteindre cet objectif avec ce jeu qui fonctionne désormais particulièrement bien sur les appareils mobiles Ultrabook™. »

Complément d'infos

— Mike Simpson, directeur artistique de The Creative Assembly

Explorez les Ultrabooks™ convertibles

Comparez les processeurs, PC portables et PC 2 en 1 comme l'Ultrabook™. Trouvez votre prochain PC.

Trouvez l'ordinateur adapté à vos besoins >