• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Nouvelle plate-forme de jeu

Firaxis rend Civilization V* mobile en l'optimisant pour l'écran tactile de l'Ultrabook™.

Civilization V*, jeu de stratégie au tour par tour, est le cinquième opus de la série créée par Sid Meier, gourou de la société Firaxis Games. Il a la réputation d'allier réflexion et dextérité. Les joueurs contrôlent une civilisation depuis la préhistoire en établissant des villes, en commandant des unités civiles et militaires, en gérant les stocks d'aliments, etc. Avec des critiques dithyrambiques et plus de 9 000 000 de copies vendues, la série Civilization s'impose comme un poids-lourd du marché.

Alors, pourquoi changer une formule gagnante ?

Selon Dennis Shirk, producteur de Civilization V pour Firaxis, la dévotion des fans du jeu a offert une opportunité d'amélioration. Avec ses environnements incroyablement détaillés et l'énorme puissance de calcul nécessaire, il fallait un PC de bureau pour jouer aux versions précédentes du jeu. Ce n'est plus le cas.

« Nous voulions transposer nos jeux de stratégie dans un environnement plus simple », explique Marc Meyer, responsable de l'IU. « Nous avons beaucoup réfléchi à la façon dont nous pouvions jouer à Civ V sur un canapé, sans être obligé de rester à un bureau. Créer un environnement de jeu confortable constitue un gros avantage. »

Grâce à l'Ultrabook™, cet avantage est devenu réalité. Cette machine équipée du cœur graphique Intel® HD intégré à la 3<sup>e</sup> génération de processeurs Intel® Core™ i5 et i7 dispose d'une puissance de calcul permettant d'effectuer le rendu des environnements les plus détaillés de Civ V de façon aussi nette et fluide que sur un ordinateur de bureau. Grâce à l'écran tactile et à Windows* 8, le jeu est vraiment à portée de main.

« L'écran tactile établit une relation plus directe avec l'utilisateur », poursuit M. Meyer. « Il change la façon dont vous faites défiler la carte. Avec un Ultrabook, l'exploration du monde à l'écran devient très viscérale. »

Pour les longues sessions de jeu, un canapé ou un fauteuil est bienvenu. « Vous pouvez jouer sur votre PC de bureau pendant une heure, puis prendre votre Ultrabook dans le train pour poursuivre la partie et la sauvegarder. Quand vous rentrez chez vous, installez-vous dans votre canapé ou devant votre PC de bureau pour jouer encore un peu. », conclut Dennis Shirk.

Grâce à l'aide des ingénieurs d'Intel, l'équipe de Firaxis a réalisé d'énormes progrès en optimisant Civ V pour l'Ultrabook™.

Contenus associés à Civilization V*

« L'Ultrabook™ est une plate-forme unifiée pour laquelle nous avons optimisé notre jeu. En plus, Civ V est impressionnant sur l'écran tactile. »

—Tim Kipp, Responsable Systèmes, Firaxis

Achetez le système parfait

Boutique >