Technologie de virtualisation Intel® VT-c

Optimisation des E/S virtualisées pour équilibrer les performances du serveur

La technologie de virtualisation Intel® VT pour la connectivité (Intel® VT-c) permet de réduire l'utilisation de l'UC, de réduire les temps de latence du système et d'améliorer le débit du réseau. La technologie Intel® VT-c est l'une des composantes clés de la technologie de virtualisation Intel® .

Les files d'attente VMDQ (Virtual Machine Device Queues) améliorent la gestion du trafic à l'interieur du serveur en délestant le tri et l'acheminement du trafic du commutateur virtuel de l'hyperviseur sur le contrôleur Ethernet Intel®. En travaillant conjointement avec VMware NetQueue* ou les files d'attente d'ordinateurs virtuels Microsoft*, les files d'attente VMDQ permettent de diriger le trafic et d'équilibrer l'allocation de la bande passante sur toutes les files d'attente matérielles du contrôleur Ethernet Intel.

La virtualisation des E/S SR-IOV (PCI-SIG Single Root I/O Virtualization) allows permet de partager un port de carte Ethernet Intel® pour serveur unique en plusieurs fonctions virtuelles. Les administrateurs IT peuvent utiliser ces ports virtuels pour créer plusieurs connexions isolées à des ordinateurs virtuels.