• <Plus d'infos sur intel.fr

Sécurité du serveur d'entreprise

Une sécurité professionnelle améliorée pour relever vos défis en termes d'infrastructure et de réglementation

Même si la sécurité a toujours été une priorité pour les entreprises, elle est devenue cruciale avec l'évolution de l'informatique et les environnements de Cloud Computing.

Aujourd'hui, les données se déplacent dans des environnements de Cloud inconnus et les utilisateurs mobiles s'affranchissent du pare-feu de l'entreprise, c'est pourquoi les familles de processeurs Intel® Xeon® E5 et Intel® Xeon® E7 offrent de nouveaux niveaux de fonctions matérielles de sécurité pour les entreprises. Pour renforcer la sécurité du Cloud et de l'entreprise, mais également pour assurer des transactions sécurisées à partir des données du datacenter, le processeur Intel® inclut :

  • Protection renforcée : la technologie d'exécution fiabilisée Intel® (Intel® TXT) évalue l'intégrité des composants logiciels et s'appuie sur une racine de confiance matérielle pour améliorer la sécurité contre les attaques de logiciels malveillants qui ont lieu avant le démarrage du gestionnaire de machines virtuelles.. La technologie Intel® TXT permet également de consigner l'état d'intégrité de la plate-forme dans un rapport intégré à un logiciel d'administration, offrant davantage de visibilité et un puissant point de contrôle pour gérer la sécurité des charges de travail personnalisées.1
  • Chiffrement omniprésent : les instructions Intel® AES-NI (Intel® Advanced Encryption Standard New Instructions) renforcent la protection des données grâce à des fonctions intégrées qui réduisent de façon spectaculaire l'impact des contraintes de sécurité sur les performances de vos systèmes. Ces nouvelles instructions permettent un déchiffrement et un chiffrement sécurisés des données dix fois plus rapides que la technologie précédente en matière de logiciel de chiffrement.2, 3
  • Virtualisation plus sûre : la technologie de virtualisation Intel® (Intel® VT) améliore la sécurité de l'infrastructure cloud en offrant une isolation matérielle des charges de travail virtualisées qui partagent un ensemble commun de ressources de plates-formes matérielles telles que la mémoire ou les E/S. Vous bénéficiez ainsi de l'isolation souhaitée pour les données et les charges de travail.4

Les nouvelles fonctions matérielles avancées intégrées à Intel TXT et Intel AES-NI répondent aux besoins des entreprises et améliorent la sécurité dans le cloud. De plus, les solutions conçues par Intel pour garantir la sécurité des applications (notamment Intel® Expressway Service Gateway et Intel® Expressway Cloud Access 360) facilitent l'adoption du Cloud Computing.

Une sécurité intégrale démarre avec le processeur

Conversations

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. La mise en œuvre de la technologie d’exécution fiabilisée Intel® TXT nécessite un ordinateur doté de la technologie de virtualisation Intel® VT, un processeur, un jeu de composants, un BIOS et un module AC (Authenticated Code) qui prennent en charge la technologie Intel TXT ainsi qu’un environnement MLE (Measured Launched Environment) compatible avec elle. La technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT nécessite également que le système contienne TPM v1.s. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/data-security/security-overview-general-technology.html. De plus, la technologie Intel TXT nécessite que le constructeur OEM fournisse la fonctionnalité TPM, qui nécessite un BIOS prenant en charge TPM. Les fonctionnalités TMP doivent avoir été initialisées et il est possible qu'elles ne soient pas disponibles dans tous les pays.

2. Source : Les tests réalisés sous Oracle Database Enterprise Edition* 11.2.0.2 avec chiffrement TDE (Transparent Data Encryption) AES-256 indiquent un gain de vitesse de 10x en insérant un million de lignes 30 fois dans un tableau vide avec le processeur Intel® Xeon® X5680 (3,33 GHz, 36 Mo de RAM) qui utilise les routines Intel® Integrated Performance Primitives (Intel® IPP), par rapport au processeur Intel® Xeon® X5560 (2,93 GHz, 36 Mo de RAM) sans Intel IPP.

3. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

4. Le bénéfice de la technologie de virtualisation Intel® suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un processeur Intel®, d’un BIOS et d’un hyperviseur qui ont tous été optimisés pour elle. Les fonctionnalités, les performances et autres avantages varient selon la configuration matérielle et logicielle. Les logiciels concernés sont susceptibles de ne pas être compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/virtualization/virtualization-technology/hardware-assist-virtualization-technology.html.