• <Plus d'infos sur intel.fr

Programmes d’évaluation au collège

Programmes d’évaluation au collège

Découvertes accidentelles Information en anglais : Comment peut-on profiter de nos erreurs ?
Classe 6ème-4ème, Science
Les élèves jouent le rôle de scientifiques/inventeurs qui ont été recrutés pour trouver des applications commercialisables pour une nouvelle substance. Ils doivent utiliser leur connaissance sur la matière et les processus d’expérimentation pour prouver que leur idée fonctionnera et que les gens voudront acheter leur produit.

Grands penseurs Information en anglais : Que faut-il pour changer notre monde ?
Classe 6ème-4ème, Éducation civique, Français
Les élèves mènent des recherches sur les ”Grands penseurs” de ce monde; des personnes qui ont eu un impact positif à travers le temps. Chaque élève a choisi un Grand penseur et incarne ensuite cette personne, en partageant avec la classe la vie de ce penseur et ses réalisations.

L’époque médiévale Information en anglais : Peut-on vraiment devenir ce que l’on veut être ?
Classe 6ème-4ème, Éducation civique
Les élèves sont plongés au Moyen Age. Ils peuvent incarner un personnage de leur choix (roi, écuyer...), doivent mener des recherches à ce sujet et faire un exposé. Les élèves explorent tous les aspects de la vie à cette époque et ils construisent un château imaginaire et organisent une grande fête digne d’un roi.

La première guerre mondiale : la guerre pour en finir avec toutes les guerres ? Information en anglais : Pourquoi y a-t-il des conflits ?
Classe 3ème-Terminale, Histoire
Les élèves mènent des recherches sur la première guerre mondiale et créent des journaux et des présentations multimédia. Ils participent à une expérience de simulation de guerre de tranchée et étudient la propagande en temps de guerre dans différents pays.

Programmes d’évaluation au collège