La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Transformer l'enseignement pour la nouvelle génération

Intel® Education a passé les dix dernières années à mener la transformation de l'enseignement dans le monde entier. Notre approche systématique offre des idées fraîches, des programmes uniques et des solutions holistiques qui aident les professionnels de l'enseignement passionnés à inspirer les élèves à réussir.

Préparer le changement

Une initiative de transformation de l'enseignement commence par une vision de réussite des élèves dans laquelle les objectifs, et comprendre comment les technologies de l'information et des communications (TIC) peuvent aider les écoles à atteindre ces objectifs, sont un moteur de changement. De l'amélioration de la réussite des élèves et de la réduction des différences égalitaires à l'accroissement de l'implication des élèves et à l'alignement des capacités aux besoins de la main-d'œuvre, ces objectifs représentent le début d'une transformation globale.

Créer un avenir meilleur grâce à la réforme de l'enseignement

Chez Intel, nous collaborons avec des leaders de l'enseignement et des visionnaires comme vous pour redéfinir le système éducatif d'aujourd'hui. Voyez les réussites et l'inspiration que peut offrir la transformation de l'enseignement.

Regarder la vidéo sur la transformation de l'enseignement (2:04, anglais) >

Une approche holistique de la réussite

Les initiatives de technologie d'enseignement réussies nécessitent des efforts constants à long terme visant de nouveaux objectifs, de nouvelles approches et de nouveaux moyens d'appréhender les difficultés et opportunités dans tout le système scolaire. Elles incarnent ce que les experts appellent un changement de second ordre : des changements substantiels qui ont un profond impact.

L'apprentissage moderne ne peut plus se contenter d'un système « taille unique » mais doit s'attacher à personnaliser les approches d'enseignement. Cela nécessite un environnement d'apprentissage très différent, un type d'organisation du travail très différent, et des professeurs d'un calibre très, très différent.

Andreas Schleicher, directeur adjoint pour l'éducation et les compétences et conseiller spécial sur la stratégie d'enseignement du secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
Andreas Schleicher est un visionnaire, un chercheur et un statisticien dans le domaine de l'éducation qui est président du programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE.

Le modèle de transformation de l'enseignement

Intel est un moteur de changement de second ordre des initiatives des technologies de l'enseignement grâce à son propre modèle de transformation de l'enseignement qui englobe de manière holistique le leadership, les stratégies, le développement professionnel, le cursus et l'évaluation, les TIC, la dotation durable et la recherche et l'évaluation.

S'appuyant sur la recherche, le modèle de transformation de l'enseignement d'Intel propose des idées, des meilleures pratiques et des stratégies pratiques basées sur des résultats visant à promouvoir la transformation de l'enseignement. En utilisant ce modèle, vous pouvez aborder les questions pratiques associées à un changement profond, de grande échelle et à long terme utilisant des technologies de l'information et des communications pour promouvoir la réussite des élèves.

Besoin d'aide ?


Les conseillers en informatique Intel® Education collaborent avec vous pour vous aider à résoudre les défis informatiques dans l'enseignement.

Demander à un expert