• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Un investissement en Elle est un
Investissement pour notre avenir

Quand les jeunes filles et les femmes étudient, nous sommes
tous gagnants

L'éducation peut combler l'écart

L'accès à l'éducation et à la technologie doit devenir un droit fondamental global pour les jeunes filles et les femmes. Les programmes basés sur la technologie d'Intel dans les domaines de l'éducation et de la culture numérique permettent aux femmes du monde entier d'être autonomes, et l'impact est évident :

  • Elles acquièrent les compétences nécessaires pour devenir plus sûres d'elles et productives.
  • Elles accèdent et génèrent de nouvelles sources de prospérité, et investissent dans la santé, l'éducation et le bien-être de leurs familles et communautés.
  • Elles tendent la main pour aider les autres à progresser, initier et gravir les cycles de l'autonomisation.
  • L'emploi et l'entrepreneuriat augmentent de façon significative.
  • La pauvreté décroît, le PIB augmente et le changement global modifie les résultats.

Donner aux jeunes filles une chance d'apprendre et de prospérer

Donner aux jeunes filles une chance d'apprendre et de prospérer

L'accès aux programmes éducatifs peut offrir aux jeunes filles la possibilité d'accéder à une éducation de qualité et un développement personnel grâce à la technologie, des bourses et des programmes d'apprentissage communautaires. Grâce à des programmes tels que le Programme d'apprentissage Intel® Learn et leréseau informatique Intel® Computer Clubhouse Network (ICCN), les jeunes filles peuvent acquérir les compétences nécessaires pour devenir la prochaine génération de leaders.

Aider les femmes à s'épanouir pleinement

Aider les femmes à s'épanouir pleinement

Lorsque les femmes reçoivent une formation en matière de culture numérique, d'entrepreneuriat et de compétences en affaires, elles peuvent s'élever professionnellement et franchir les obstacles et atteindre un développement économique personnel. Lisez l'étude de cas Intel® Easy Steps  pour apprendre comment les ateliers numériques et d'autres programmes leur permettent de puiser dans leur potentiel entier.

Vidéo : Former un entrepreneur, transformer un village >

Donner aux enseignants les outils nécessaires pour faire la différence

Donner aux enseignants les outils nécessaires pour faire la différence

Au cours des 12 dernières années, Intel a formé plus de 10 millions d'enseignants, dont environ 5 millions de femmes dans 70 pays. Le programme Intel® Teach aide les enseignants à devenir des éducateurs plus efficaces en les formant de manière à intégrer la technologie dans leurs cours. Ainsi, elles peuvent aider leurs élèves à développer le sens de la résolution des problèmes, la pensée critique et les compétences collaboratives dont ils ont besoin pour réussir dans l'économie mondiale.