Masthead Light

Protection renforcée des données avec sécurisation assistée par matériel

Des estimations prudentes suggèrent que d'ici à 2015, plus de 10 milliards d'appareils électroniques personnels seront actifs et que la vaste majorité de ces appareils sera mobile et connectée au Web. Cette dépendance toujours plus forte à l'informatique s'accompagne du besoin de créer des produits logiciels et matériels sécurisés pour les entreprises et les particuliers, afin d'empêcher l'exposition aux codes malveillants, aux virus, au cyber-espionnage, aux programmes malveillants et au vol de données. C'est également l'un des facteurs expliquant la croissance rapide des architectures de cloud computing pour les professionnels et les consommateurs.

Femme regardant un écran d'ordinateur

Relever les défis liés à la sécurisation des datacenters

L'hébergement et l'évolution des datacenters dans les infrastructures cloud créent de nouveaux défis et risques de sécurité pour les entreprises et les consommateurs. Les technologies cloud promettent automatisation et agilité pour les opérations des datacenters, mais elle mettent également à l'épreuve de nombreux outils de sécurité et contrôles physiques traditionnellement appréciés par le personnel informatique. De nouveaux outils sont donc nécessaires pour faire face aux menaces en évolution constante, afin par exemple d'avoir une visibilité sur l'état des serveurs et d'assurer la confidentialité des données dans le cloud et les datacenters virtualisés, en particulier pour les données ou charges de travail stratégiques ou sensibles.

Approche d'Intel en matière de sécurité

Intel améliore sans cesse ses systèmes afin de renforcer constamment leur sécurité. L'un des principaux vecteurs de cette approche est la fourniture de plateformes plus robustes et résistantes aux vulnérabilités. Des fonctions de sécurité sont intégrées au matériel de certains processeurs tels que : Intel® Xeon® E3 v2, Intel® Xeon® E5, Intel® Xeon® E7 et la nouvelle génération de processeurs Intel® Core™ vPro™.

Plus d'infos sur la technologie Intel® vPro1 >

En revanche, Intel n'est pas le seul acteur de la sécurité informatique. Nous sommes conscients du besoin d'encourager tout l'écosystème technologique à cultiver une protection encore plus complète. Dans cette optique, Intel renforce continuellement ses relations avec les éditeurs et fabricants de matériel pour la création de solutions complémentaires. Intel travaille également avec des éditeurs de logiciels généralistes pour encourager le déploiement de solutions sécurisée.

Sécurisation assistée par matériel

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Pour fonctionner correctement, la technologie Intel® vPro™ doit être configurée et activée. La disponibilité des fonctionnalités et les résultats dépendent de l'installation et de la configuration du matériel, des logiciels et de l'environnement informatique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/vpro/vpro-technology-general.html.