• <Plus d'infos sur intel.fr

Rendement énergétique des datacenters

Des technologies intelligentes et des solutions thermiques qui optimisent le rendement et la fiabilité de votre datacenter

Rendement des datacenters

Rendement des datacenters grâce aux plates-formes et solutions d'Intel

Les entreprises exigent que leur équipement informatique soit énergétiquement efficace, mais qu'il leur offre également des outils optimisés, une consommation réduite et des possibilités d'évolutivité.

Les innovations d'Intel dans le domaine des datacenters incluent des technologies éprouvées, des outils fiables de calcul de métriques, ainsi que des solutions d'infrastructure pour optimiser tous les composants. Des processeurs et des serveurs à la température du datacenter, ces innovations garantissent performances et fiabilité.

Modernisez votre infrastructure

Les infrastructures informatiques efficaces commencent par des serveurs de pointe. Avec des performances multipliées par 15, les processeurs Intel® Xeon® réduisent la taille, les coûts de refroidissement et la consommation d'énergie des serveurs. Pour simplifier encore davantage la conception de votre réseau et réduire la complexité de l'infrastructure et du stockage, utilisez les cartes réseau unifié Intel® 10GbE pour serveurs pour encore plus de performances par watt.

Améliorez le rendement des composants de votre infrastructure en adoptant un environnement de datacenter à température ambiante élevée. Les études montrent que la tendance est en faveur de l'augmentation du point de consigne optimal pour obtenir une baisse significative des coûts de refroidissement et de la consommation d'énergie. 

Migration des informations professionnelles vers le cloud ?

Une solution cloud efficace est avant tout sécurisée. Des fonctions matérielles comme les nouvelles instructions Intel® AES-NI (Intel® Advanced Encryption Standard New Instructions) et la technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT (Trusted Execution Technology) intégrées aux serveurs avec processeurs Intel® Xeon® se traduisent par de nettes améliorations des performances de chiffrement pour la protection des données et un renforcement de la sécurité de l'infrastructure informatique contre les menaces. Nos solutions de cloud ouvert accélèreront votre migration vers notre vision du « Cloud 2015 ».

Des mesures transparentes pour une gestion efficace

Surveillez facilement le rendement de votre datacenter en mettant en œuvre des mesures dynamiques de suivi des composants de refroidissement, de la productivité et de la consommation d'énergie à tous les niveaux du datacenter. Des outils intelligents comme Intel® Intelligent Power Node Manager permettent aux DSI de contrôler avec précision les mesures de consommation et thermiques de chaque serveur, rack ou rangée. La technologie Intel® Intelligent Power adapte la consommation de façon dynamique en réduisant l'alimentation des cœurs inactifs.

Optimisez votre rendement opérationnel

Les datacenters les plus efficaces utilisent toute leur infrastructure et tous leurs composants. Les DSI doivent pouvoir limiter les ressources d'alimentation et de refroidissement, exploiter les ressources inutilisées ou optimiser la charge de travail de chaque rack sans compromettre les performances. La solution Intel® Intelligent Power Node Manager et la programmation orientée performance énergétique leur permettent d'effectuer une gestion et un approvisionnement dynamiques, basés sur des règles, au niveau du datacenter. Enfin, Intel® Data Center Manager (Intel® DCM) assure la fiabilité des solutions avec des outils de surveillance et de contrôle en temps réel de la consommation.