• <Plus d'infos sur intel.fr

Compétences pour l'Europe

Partenaires

 

Afin de réaliser l'impact qu'Intel cherche à créer à travers l'initiative Compétences pour l'Europe, une collaboration entre diverses organisations partenaires est nécessaire pour fournir les connaissances, l'échelle et les connexions nécessaires pour un véritable effet de changement.  C'est pourquoi Intel a réuni un groupe diversifié d'entreprises et d'institutions afin de prendre part aux Compétences pour l'Europe.  Ces organisations comprennent des universités, des organisations à but non lucratif, des collaborations internationales, des réseaux sociaux, des publications nationales et internationales, des associations professionnelles et des organismes gouvernementaux.  Travailler avec ce large éventail d'intervenants communautaires permet de s'assurer que l'initiative Compétences pour l'Europe fonctionnera avec le plus haut niveau d'expertise internationale tout en restant proche des besoins et des préoccupations locales.

Organisations internationales

UNESCO
L'UNESCO est une agence de l'Organisation des Nations Unies (ONU) chargée d'établir la paix sur la base de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité via la création de politiques globales tenant compte des dimensions sociales, environnementales et économiques du développement durable.  L'UNESCO poursuit ses objectifs à travers cinq grands programmes : l'éducation, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la culture, la communication et l'information.

Junior Achievement Young Enterprise
JA-YE Europe est le plus grand fournisseur de programmes de formation à l'entrepreneuriat en Europe, il atteint 3,1 millions d'étudiants dans 39 pays en 2012.  Financé par les entreprises, les institutions, les fondations et des particuliers, la JA-YE réunit les secteurs public et privé pour offrir aux jeunes dans les écoles primaires et secondaires et les universités des expériences qui favorisent les compétences, la compréhension et la perspective dont ils auront besoin pour réussir dans un économie mondiale.

European Schoolnet
European Schoolnet (EUN) est un réseau à but non lucratif de 30 ministères de l'éducation en Europe.  Le but de l'EUN est d'améliorer la qualité de l'éducation européenne en offrant aux écoles les informations et les services nécessaires pour l'adoption et l'utilisation efficace des technologies éducatives et la conduite de programmes de sensibilisation afin d'améliorer des domaines spécifiques de l'éducation tels que les mathématiques, les sciences et les activités de recherche.

CSR Europe
CSR Europe est le premier réseau d'entreprises européen pour la responsabilité sociale des entreprises. Grâce à son réseau d'environ 70 entreprises membres et 37 organisations CSR nationales, elle regroupe plus de 5000 entreprises  et sert de plate-forme aux entreprises qui cherchent à favoriser la croissance durable et à contribuer positivement à la société.

Digital Europe
DIGITALEUROPE est une association d'entreprises au sein des secteurs des technologies de l'information et des communications et de l'électronique grand public .  Elle représente plus de 10 000 entreprises dans toute l'Europe avec plus de 2 millions de salariés et plus de 1000 milliards d'euros de recettes.  L'objectif de Digital Europe est de promouvoir la politique qui créera des emplois et de la croissance en Europe.

Organisation Internationale de la Francophonie
L'Organisation internationale de la Francophonie représente l'une des plus grandes zones linguistiques du monde entier. Ses membres partagent plus qu'un langage commun. Ils partagent aussi des valeurs humanistes promues par la langue française. La langue française et ses valeurs humanistes sont les deux pierres angulaires sur lesquelles l'Organisation internationale de la Francophonie est fondée.  L'objectif de l'OIF est de promouvoir la paix, la démocratie, les droits de l'homme, la diversité culturelle, le développement durable et l'éducation dans le monde de langue française.

Plan International
Fondée il y a 75 ans, Plan est l'une des organisations de développement des enfants, des plus jeunes aux plus âgés, dans le monde. Plan vise à apporter des améliorations durables à la qualité de vie des enfants défavorisés dans les pays en développement : en veillant à ce que les besoins fondamentaux des enfants dans le besoin, de leurs familles et des communautés soient satisfaits, à établir des relations entre les cultures et les pays pour promouvoir l'unité, à promouvoir des droits et les intérêts des enfants dans le monde.  En 2012, Plan a travaillé avec 84 millions d'enfants dans 90 131 communautés.

Science on Stage
Science on Stage est une initiative européenne visant à encourager les enseignants de toute l'Europe à partager les meilleures pratiques dans l'enseignement des sciences.  Il vise à fournir aux enseignants un forum pour échanger des idées, inspirer et motiver les professeurs de sciences, informer les professeurs de sciences sur la recherche en général, à relever le profil des professeurs de sciences dans leurs communautés et pays.

Organisations nationales

Proseed
Proseed est un magazine polonais professionnel sur la technologie, avec une couverture nationale. Il soutient les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs ayant des connaissances sur la création d'un avantage concurrentiel en utilisant des solutions innovantes et en créant de la valeur avec leurs entreprises. Il est publié chaque mois depuis juillet 2010 et il est partagé gratuitement sous forme électronique..

Centre d'éducation civique
Le Centre d'éducation civique est une institution éducative indépendante en Pologne ayant pour but d'améliorer la qualité et l'accès à l'éducation, et de promouvoir les compétences pratiques et les attitudes nécessaires pour construire un État démocratique et une société civile.  En collaboration avec les gouvernements locaux, le Centre mènent des projets éducatifs sur une variété de sujets, notamment les mathématiques, les sciences et les dimensions économiques et culturelles de l'éducation.

Université de Varsovie
Fondée en 1816, l'Université de Varsovie est la plus grande université de Pologne et dispense des cours à plus de 56 000 étudiants.  L'Université de Varsovie propose des cours dans plus de 37 domaines, et plus de 100 spécialités dans les disciplines techniques, les sciences et les sciences humaines.

Fundacja Rozwoju Społeczeństwa Informacyjnego (Fondation pour le développement de la société TI)
Lancée en 2008 par la Fondation américano-polonaise Freedom, la FRSI a pour objectif de promouvoir le développement de la société d'informations à la fois en Pologne et au-delà de ses frontières.  Ils cherchent à atteindre cela via : l'amélioration de l'accès à lnternet et à la technologie des communications ; vulgariser les avantages de la technologie de l'information, faciliter la collaboration entre les différents secteurs de l'économie de l'information.

Fondation américano-polonaise Freedom
Cette Fondation a été créée par le Fonds d'entreprise américano-polonais créé il y a vingt deux ans après l'adoption du soutien à la loi sur la démocratie européenne par le Congrès américain en 1989.  Les objectifs de cette Fondation sont les suivants : poursuivre les initiatives favorisant une meilleure qualité et un meilleur accès à l'éducation, le développement des communautés locales ; partager l'expérience polonaise changeante.  Dès le début, la Fondation a concentré ses efforts sur les zones rurales et les petites villes.

Conseil britannique
Fondé en 1934, le Conseil britannique est un organisme de bienfaisance sous la forme d'une société publique et d'un organisme public non ministériel avec l'indépendance opérationnelle du gouvernement britannique.  Il vise à : créer des documents en anglais de haute qualité disponibles dans le monde entier, augmentant ainsi les opportunités et la capacité d'insertion ; collaborer avec des artistes britanniques et des talents créatifs pour développer un réseau mondial d'artistes, d'organisations et de publics.

University College London
Fondée en 1826, l'University College de Londres est l'une des plus anciennes et des plus grandes universités de recherche publiques du Royaume-Uni et est l'une des plus prestigieuses institutions d'enseignement supérieur dans le monde.  L'UCL encourage les études transversales et la recherche pour relever les défis mondiaux de très grande échelle et est l'université la plus citée en Europe.

Association pour la technologie d'apprentissage
L'Association pour la technologie d'apprentissage est un organisme de bienfaisance au Royaume-Uni dédié à la promotion de l'utilisation efficace des technologies d'apprentissage.  L'ATL espère rassembler les législateurs, les éducateurs et les techniciens pour améliorer les pratiques, promouvoir la recherche et appuyer une politique efficace.  Les membres actuels de l'ATL comptent plus de 900 personnes et plus de 225 organisations, y compris des universités, des organismes gouvernementaux et des développeurs de technologie.

BizTEC
Fondée en 2004, BizTEC est la principale plate-forme de l'esprit d'entreprise dans le milieu universitaire israélien. Il encourage et motive les entrepreneurs à agir pour leur innovation, en élevant la technologie de pointe au niveau de la commercialisation.  Les gagnants du BizTEC Challenge ont la possibilité exclusive de représenter Israël aux European et Global Intel Challenges, ainsi que d'autres compétitions internationales auxquelles nous sommes affiliés.

Association hongroise pour l'innovation
L'Association hongroise pour l'innovation (AHI) est une fédération de professionnels et d'employeurs qui concentre ses activités sur le rôle économiquement stimulant de l'innovation.  Elle a été créée par 30 instituts membres en 1990. La AHI comprend maintenant 314 membres, dont des universités, des instituts de recherche, des sociétés innovantes et des entreprises, des instituts à but non lucratif, et six associations représentant respectivement les 459 membres.

Retis
RETIS est une association d'incubateurs français, BICS, de parcs scientifiques et de pôles de compétitivité :  le Réseau d'innovation français depuis plus de 20 ans.  Ils rassemblent leurs membres en vue de soutenir l'innovation sur leur territoire.  Avec  plus de 120 membres et plus de 800 conseillers en entreprises innovantes, RETIS soutient plus de 12 000 PME. En savoir plus sur Retis >

Scuola Superiore Sant'Anna
Scuola Superiore Sant'Anna est un institut universitaire publique - avec une autonomie spéciale - qui travaille dans le domaine des sciences appliquées : sciences économiques, sciences juridiques, sciences politiques, sciences agricoles, sciences médicales et industrielles et génie de l'information.  L'école vise à expérimenter des voies innovantes dans la recherche et l'éducation.  Les professeurs et chercheurs vivent et interagissent avec les étudiants, jour après jour, et bénéficient d'un échange culturel et intellectuel continu.

Universidad Europea de Madrid
L'Universidad Europea de Madrid a été fondée en 1995 et propose une formation universitaire complète et internationale, orientée vers la préparation des étudiants pour rentrer sur le marché du travail tout en améliorant leur propre développement personnel.  L'Université est fière d'offrir à ses étudiants des stages et des opportunités précieuses pour étudier dans des universités étrangères.

Venture Cup
La Venture Cup est une organisation à but non lucratif basée en Suède qui vise à promouvoir l'esprit d'entreprise dans les pays scandinaves.  Chaque année, la Venture Cup organise un concours de plan d'affaires et alloue 1,8 millions de couronnes suédoises aux gagnants dans plusieurs catégories : l'environnement et l'énergie, l'homme et la société, les sciences de la vie, la technologie et le web, les logiciels et les médias.  La Venture Cup a été lancée uniquement comme un concours de plan d'affaires, mais a depuis développé un processus qui permet aux participants d'améliorer et de développer leurs idées.

Compétences pour l'Europe