• <Plus d'infos sur intel.fr

Compétences pour l'Europe

Impact

L'impact est généralement considéré comme étant l'effet ou l'influence d'une action sur une autre. Dans l'environnement CSR actuel, étant donné que de nombreuses entreprises et ONG s'engagent dans la société et contribuent de manière positive à l'évolution personnelle, économique et sociétale, la pertinence de l'impact devient de plus en plus essentiel.  Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qui sera réalisé grâce à leurs activités. Quels sont les apports positifs et quelle est l'influence sur le public visé ?

 

L'impact est souvent mélangé à des indicateurs. Alors que les indicateurs sont plutôt faciles à mesurer (nombre d'étudiants ou d'enseignants concernés, nombre de participants aux différents concours, etc.), l'impact réel est beaucoup plus difficile à déterminer. Chez Intel, nous avons mis tous nos efforts dans les activités de recherche afin de mieux comprendre l'impact de nos initiatives et celles que nous mettons en œuvre en collaboration avec nos partenaires.

 

Le cadre Compétences pour l'Europe sera axé sur cela. Plutôt que de commencer par « l'exécution d'un programme », puis choisir ce que nous pouvons communiquer comme des indicateurs de succès, nous aidons et menons des coalitions qui se concentrent d'abord sur ce que nous voulons, conjointement, voir comme impact. À partir de cet impact souhaité, nous déterminons quand et comment cela peut être réalisé et quelles initiatives doivent être mises en œuvre.

 

Compétences pour l'Europe s'appuiera sur un impact supplémentaire grâce à des synergies dans de grandes coalitions, permettant ainsi le développement des compétences des citoyens européens. Nous allons présenter un cadre d'impact plus détaillé sur cette page très prochainement, alors restez informé...

Compétences pour l'Europe