• <Plus d'infos sur intel.fr

Bénévolat chez Intel

Volunteerism in Intel

« Devenez un atout pour nos communautés du monde entier »
--les valeurs d'Intel

L'un des objectifs stratégiques d'Intel est de cultiver un environnement professionnel dans lequel les employés peuvent s'épanouir dans leur travail et dans leurs communautés. Nos employés ont donné généreusement de leur temps, leurs compétences et leur expertise technologique, en offrant plus de 5 millions d'heures de service au cours des cinq dernières années.

Les employés d'Intel sont encouragés faire du bénévolat, autant leur travail quotidien. Au niveau de l'entreprise, Intel soutient des projets de bénévolat des employés via divers programmes Intel Involved.

Programmes Intel Involved

Le programme Intel Involved est actif dans plus de 40 pays et disponible pour tous les employés. Ce programme vise à encourager, soutenir et reconnaître les employés qui consacrent leur temps et leur talent pour créer des communautés fortes, socialement intégrées, avec des ressources économiques et respectueuses de l'environnement.

Les gestionnaires d'engagement communautaire créent des partenariats avec des organisations à but non lucratif (NPO), non gouvernementales (ONG) et des écoles pour identifier et développer les opportunités de bénévolat répondant aux besoins de la communauté. Les employés d'Intel peuvent se porter volontaires à titre individuel ou en équipes, pour poursuivre une passion personnelle ou rejoindre leurs collègues pour un projet d'équipe qui leur permettent de travailler avec d'autres de manière différente. Nos employés font du bénévolat pendant leur temps libre et, avec le soutien de la direction, pendant les heures de travail.

Pour plus d'informations sur Intel Involved, visitez www.intel.com/community.

Programme de subvention de contrepartie Intel Involved

Le programme de subvention de contrepartie Intel Involved est un complément essentiel du programme Intel Involved qui attribue des subventions en espèces à des organisations en fonction du nombre d'heures pendant lesquelles les employés d'Intel se portent volontaires. La Fondation Intel, qui finance ces subventions, a fait don de plus de 26 millions de dollars en subventions de contrepartie de bénévolat à des organismes communautaires et des écoles du monde entier depuis 1995. Tous les employés actifs dans le monde peuvent participer. Tous organismes publics de bienfaisance américains 501(c)(3) sont éligibles aux subventions et les écoles doivent être des organisations à but non lucratif agréées. En Europe et dans le reste du monde, les ONG qui ont confirmé avoir une équivalence de bienfaisance telle que définie par l'Internal Revenue Service américain sont éligibles.

Pour en savoir plus sur le programme de subventions de contrepartie Intel Involved.

Programme de subvention de démarrage de contrepartie Intel Involved

Le programme de subvention de contrepartie de lancement nIntel Involved est une occasion pour les employés de recevoir un financement initial pour des projets de bénévolat qui utilisent leurs compétences professionnelles auprès d'une école ou d'une organisation à but non lucratif/non gouvernementale (OBNL/ONG).

ELes employés font une demande de financement à la Fondation Intel, en décrivant le projet et en soumettant un budget et un plan du projet.

La Fondation Intel fournit généralement des fonds à 10 à 15 projets au cours de chaque grand cycle (deux fois par an).  La préférence est donnée aux projets qui impliquent des équipes d'employés, qui ont un impact mesurable sur la communauté, et qui sont innovants.

Le prix Global Intel Involved Hero Award

Le prix Global Intel Involved Hero Award est la manière dont Intel reconnaît les employés bénévoles extraordinaires qui, par leur engagement ainsi que leur approche innovante et leur capacité à inspirer les autres, ont eu un impact durable sur une organisation à but non lucratif/non gouvernementale ou une école.

La Fondation Intel fait un don au nom du gagnant à l'organisation de son choix.

Nos projets

Les employés d'Intel sont fiers du travail qu'ils font au sein d'Intel et à l'extérieur de leurs communautés. De la conception et la fabrication de la prochaine génération de semi-conducteurs au parrainage d'enfants, à la plantation d'arbres, au nettoyage des cours d'eau et à l'aide apportée aux enseignants dans les coins les plus reculés du monde, les employés d'Intel travaillent sans relâche pour faire de ce monde un lieu plus agréable.

Bénévolat basé sur les compétences

Les employés bénévoles d'Intel, qui utilisent leurs compétences professionnelles au profit de la communauté. Comme les besoins de la communauté ont augmenté, il en est de même de l'intérêt des employés à fournir une expertise juridique, en ressources humaines, en marketing et en informatique (TI) pour aider les écoles et les organisations à relever leurs défis.

Par exemple, un de nos collaborateurs de Belgique se sert de ses compétences professionnelles pour aider les sans-abri concernant des questions juridiques. Il partage son expérience : « J'aide la FEANTSA, la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri.  En quelques mots, nous avons l'intention d'apporter un cas test devant la Cour européenne de justice pour l'interprétation d'une disposition de la Charte des droits fondamentaux, qui garantit le droit à l'aide au logement ».

Soutien pratique

Que ce soit une école locale ou une école maternelle dont les murs ont besoin d'être repeints ou un ruisseau local fortement pollué, les employés d'Intel sont prêts à aider afin de répondre aux besoins urgents de la communauté.

En 2012, 59% des salariés du site de Swindon ont fait don de plus de 7000 heures de bénévolat et ont répondu aux nouveaux besoins des communautés.

Levée de fonds/Dons

Chaque année, nous sommes inspirés par la générosité de nos employés qui, en

plus de leur bénévolat, contribuent à la nourriture, l'habillement, aux fournitures scolaires

et aux cadeaux de Noël, et donnent des millions de dollars à leurs communautés.

En 2012 , les employés d'Allemagne et de Roumanie ont donné plus de 900 cadeaux de Noël pour les enfants issus de familles pauvres de Roumanie.

Suivez nos activités de bénévolat quotidiennement sur notre page CSR Facebook.

Conversations