Renouvellement du parc de PC : une décision avisée

Productivité supérieure. Sécurité renforcée des données. Coûts informatiques réduits.

À première vue, remettre à plus tard le remplacement des PC vieillissants peut sembler prudent. Pourtant, à long terme, ces machines exigent davantage de maintenance, éclipsant les économies que l'entreprise espérait réaliser et, dans certains cas, coûtant davantage d'argent.

Répondre aux défis d'un environnement en pleine mutation

Les logiciels de plus en plus complexes, les nouvelles applications cloud et même les téléchargements Internet peuvent ralentir un ordinateur ancien et donc limiter la productivité des employés. Pire encore, ces PC vieillissants sont souvent plus prédisposés aux attaques. Le remplacement du parc par des PC équipés de processeurs Intel® Core™ vPro™ récents permet de résoudre ces problèmes.

Plus qu'un gain de performances. Une technologie de sécurité intégrée.1

Les nouveaux processeurs Intel® Core™ vPro™ intègrent des fonctions de sécurité qui assurent une protection inégalée pour vos postes clients et vos données professionnelles.2 3 Ces fonctions intégrées uniques sont conçues pour répondre aux principaux défis de gestion de la sécurité en assurant les tâches suivantes :

  • Protection des PC : la technologie d'exécution fiabilisée Intel® et la technologie de virtualisation Intel®4, 5 renforcent la protection contre les logiciels malveillants et les rootkits dans les environnements virtuels et physiques
  • Accès contrôlé : la technologie Intel® de protection de l'identité6 fournit une authentification plus forte et protège les mots de passe pour sécuriser les points d'accès de votre entreprise
  • Protection des données : les instructions Intel® AES-NI (Advanced Encryption Standard-New Instructions) assurent une protection transparente des données professionnelles importantes en les chiffrant jusqu'à quatre fois plus vite, le tout sans ralentir l'ordinateur.7, 8, 9

En savoir plus :

  • Lire le guide de planification : Prévention contre les menaces furtives avec les produits de nouvelle génération.
  • Consultez le guide comparatif des processeurs pour comprendre les différentes options disponibles pour votre entreprise.

Productivité et flexibilité pour répondre à tous
les besoins de votre entreprise

Chaque entreprise et employé a besoin d'une solution technologique spécifique. Les nouveaux Ultrabooks™, tablettes et PC de bureau tout-en-un avec processeurs Intel® Core™ vPro™ offrent performances et choix à vos employés, au bureau ou en déplacement.

En savoir plus :

En plus d'être positif, le changement est essentiel.

Les nouveaux systèmes d'exploitation et logiciels pour l'entreprise améliorent la productivité, renforcent la sécurité et réduisent les coûts d'administration du parc. 

Homme et femme au bureau avec un Ultrabook

    

Mise à niveau de Windows* 7

Les nombreuses entreprises qui utilisent encore Windows XP* devront établir des plans de migration, car la fin du support étendu de ce système d'exploitation est prévu pour avril 2014.

Migration simplifiée. Performances en hausse.

Intel s'est appuyé sur sa vaste expérience pour développer un ensemble complet de bonnes pratiques et de technologies novatrices pour réussir sa migration vers Windows 7. Une certaine préparation vous aidera à gagner du temps, diminuer vos dépenses et réduire au minimum les interruptions de service.

En savoir plus :

Mise à niveau vers Windows* 8

Bien plus qu'une traditionnelle mise à jour du système d'exploitation, Windows 8 représente une avancée importante en matière d'interaction, offrant des commandes tactiles aux postes clients de l'entreprise. Le déploiement de Windows 8 sur les nouveaux ordinateurs portables et de bureau peut améliorer la productivité, le service clients et la prise de décisions en temps réel dans l'ensemble de l'entreprise.

Intégration transparente, compatibilité totale

Les ordinateurs et appareils avec processeurs Intel® sont compatibles avec les applications, périphériques et pilotes actuels de votre entreprise, garantissant une intégration fluide avec Windows 8 Professionnel et protégeant vos investissements. De plus, comme les processeurs d'Intel équipent une large gamme de terminaux, vous pouvez choisir les niveaux de sécurité, d'administration et de performances qui vous conviennent.

Performances au bout des doigts

Vous trouverez également un vaste choix de tablettes, PC tout-en-un et Ultrabooks professionnels avec écran tactile.10 En résumé, quel que soit l'ordinateur avec processeur Intel® que vous choisissez, vous bénéficiez des performances et de la compatibilité que vous attendez.

En savoir plus :

IT Manager: Duels

IT Manager: Duels

Le métier de DSI n'est pas un jeu. Quoique... Rejoignez notre nouveau jeu de stratégie informatique multijoueur. Déployez des technologies de pointe. Gérez des budgets colossaux. Détruisez l'infrastructure informatique de vos adversaires. Et remportez des lots exceptionnels.  

Jouer

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Les fonctions de sécurité intégrées à certains processeurs Intel® peuvent nécessiter des logiciels, matériels, services supplémentaires et/ou une connexion Internet. Les résultats effectifs peuvent varier selon la configuration. Consultez le constructeur de votre ordinateur pour en savoir plus. Pour plus d'informations, voir http://www.intel.com/content/www/us/en/security/security-at-home.html.

2. Pour fonctionner correctement, la technologie Intel® vPro™ doit être configurée et activée. La disponibilité des fonctions et les résultats dépendent de l'installation et de la configuration du matériel, des logiciels et de l'environnement informatique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/vpro/vpro-technology-general.html.

3. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Les fonctions de sécurité intégrées peuvent nécessiter des logiciels, équipements matériels, services tiers et/ou une connexion Internet. Les résultats effectifs peuvent varier selon la configuration. Pour plus d'informations, consultez le constructeur du PC concerné.

4. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. La mise en œuvre de la technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT (Trusted Execution Technology) nécessite un ordinateur doté de la technologie de virtualisation Intel® VT (Virtualization Technology), un processeur, un chipset, un BIOS et des modules AC (Authenticated Code) qui prennent en charge la technologie Intel® TXT ainsi qu'un environnement MLE (Measured Launched Environment) compatible avec elle. La technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT nécessite également que le système contienne TPM v1.s. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/data-security/security-overview-general-technology.html.

5. Le bénéfice de la technologie de virtualisation Intel® VT (Virtualization Technology) suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un processeur Intel®, d’un jeu de composants, d’un BIOS, d’un hyperviseur et, pour certains usages, de logiciels de niveau plate-forme particuliers, qui tous ont été optimisés pour elle. Les fonctionnalités, les performances et autres avantages varient selon la configuration matérielle et logicielle. Ils peuvent en outre nécessiter la mise à jour du BIOS Les logiciels concernés sont susceptibles de ne pas être compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Consultez l’éditeur du logiciel de virtualisation concerné.

6. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Le bénéfice de la technologie Intel® IPT requiert une configuration spécifique, notamment un processeur Intel® Core de 2e ou 3e génération, un chipset, un microprogramme et des logiciels qui la gèrent, ainsi que l’accès à des sites partenaires. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d'ordinateurs perdus ou volés, ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Consultez http://ipt.intel.com à ce sujet.

7. Le bénéfice des instructions Intel® AES-NI requiert un processeur qui dispose de celles-ci et un logiciel tiers pour exécuter les instructions dans l'ordre correct. Les instructions Intel® AES-NI sont disponibles uniquement sur certains processeurs Intel®. Pour connaître leur disponibilité, consultez votre revendeur ou le constructeur du PC. Pour plus d'informations, consultez le site http://software.intel.com/en-us/articles/intel-advanced-encryption-standard-instructions-aes-ni/.

8. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

9. (Tous clients confondus.) Résultat fondé sur des chiffres de performances inférieures par rapport à des bancs d'essai pour PC de bureau et portables. Configurations et tests de performances : (PC portables) Comparatif entre une plate-forme avec processeur Intel® Core™ i5-3320M de 3e génération, présérie (4T2C, 3 Mo de cache, jusqu'à 3,20 GHz), carte mère de référence Intel®, BIOS de présérie, mémoire Micron* PC3-12800 8 Go (2x4 Go), disque dur Hitachi* Travelstar 320 Go, cœur graphique Intel® 4000, pilote de présérie 8.15.10.2616, chipset INF de présérie 9.3.0.1019 et une plate-forme avec processeur Intel® Core™2 Duo P8600 (2T2C, 3 Mo de cache, 2,40 GHz, bus principal 1066 MHz), HP* dv6, BIOS HP* vF.31, mémoire Micron* PC3-8500 4 Go (2x2 Go), disque dur Hitachi* 320 Go, chipset Intel® GM45 avec pilote graphique intégré 8.15.10.1749, chipset INF 9.2.0.1030, Microsoft Windows* 7 Édition intégrale 64 bits 6.1 Build 7601. (PC de bureau) Comparatif entre une plate-forme avec processeur Intel® Core™ i5-3450 de 3e génération, présérie (4T4C, 6 Mo de cache, fréquence de base 3,1 GHz jusqu'à 3,5 GHz), carte mère Intel® DH77KC, mémoire Micron* DDR3-1600 8 Go (2x4 Go), disque dur Seagate* 1 To, cœur graphique Intel® HD 2500, pilote 8.15.10.2616 (BIOS vSLZ7510H.8 6A.0033.2011.1230.1146, chipset INF 9.3.0.1019 et une plate-forme avec processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 (2C2T, 3,0 GHz, 6 Mo de cache), mémoire Micron* DDR2 800 MHz 4 Go (2x2 Go), disque dur Seagate* 1 To, chipset Intel® G45, pilote 8.15.10.2189, BIOS:IDG4510H.86A.0135.2011.0225.1100, INF), Microsoft Windows* 7 Édition intégrale 64 bits 6.1 Build 7601. Résultats en productivité fondés sur SYSmark* 2012, qui constitue la dernière version en date de ce banc d'essai de bureautique courante, d'analyse de données/financière, de gestion système, de création multimédia, de modélisation 3D et de développement Web, utilisé pour caractériser les performances des postes d'entreprise. Les fonctions du banc d'essai SYSmark 2012 font appel à des charges de travail et schémas d'utilisation modélisés par des spécialistes en logiciels. Résultats en multitâche fondés sur le banc d'essai PCMark* 7 comprenant un ensemble d'essais séquentiels et parallèles du processeur, de la solution graphique et du disque dur, dans l'optique de quantifier les performances de la configuration les tests applicatifs sous Windows*. Charge de travail constituée de SiSoftware Sandra* 2011 - AES256. Le sous-test de chiffrement mesure les performances de l'unité centrale lors de l'exécution d'un algorithme de chiffrement et de déchiffrement AES (Advanced Encryption Standard). Informations complémentaires : http://www.intel.com/performance.

10. Il existe divers modèles d'Ultrabook™. Certains modèles ne sont pas commercialisés dans tous les pays. Renseignez-vous auprès des fabricants. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/sponsors-of-tomorrow/ultrabook.html.