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Témoignages sur le cloud : systèmes POS pour restaurants

Le cloud aide la chaîne de restaurants Macayo's Mexican Kitchen à résister à la crise

Auteur : Lee Schnoor, DSI, Macayo’s Mexican Kitchen Restaurant

 

La crise économique touche de plein fouet le secteur de la restauration, et Macayo’s Mexican Kitchen ne fait pas exception. Nous devons lutter pour survivre, car nos coûts augmentent alors que notre clientèle diminue. Dans ce contexte difficile, nous utilisons notre cloud privé pour offrir à nos 18 restaurants l'agilité opérationnelle dont ils ont besoin pour prospérer.

Nous disposons de deux réseaux, l'un pour les données concernant les transactions locales et l'autre pour nos programmes métiers et opérationnels. Les terminaux de point de vente (POS) et serveurs utilisent tous la technologie Intel®. Notre cloud inclut les serveurs de chaque restaurant, les serveurs de nos services comptables, ainsi que le datacenter de notre siège social. Le personnel des restaurants l'utilise pour tout ce qui a trait aux opérations, notamment pour la gestion des stocks, les commandes, l'organisation du personnel, la maintenance, les e-mails, etc.

Grâce à notre cloud, les employés (des restaurants ou du siège social) disposent des informations nécessaires pour ajuster rapidement les menus, le personnel et les stocks. Par exemple, si nous remarquons qu'un article risque de manquer dans un restaurant, nous déterminons facilement le niveau de stock des autres sites et pouvons le faire livrer rapidement. Nous pouvons également modifier notre programme de livraisons pour transporter un article en rupture en quelques heures si nécessaire.

Ces données nous aident aussi au niveau du groupe, car elles nous permettent d'évaluer nos tarifs et menus pour nous assurer que nous offrons des produits que nos clients veulent acheter. Nous pouvons ainsi essayer une nouvelle recette pendant plusieurs semaines et l'ajouter au menu si elle se vend bien ou la supprimer si elle ne marche pas. Cela nous évite d'imprimer fréquemment de nouveaux menus, mais aussi de proposer ce que veulent les clients.

Parallèlement à notre croissance (tant en termes de nombre de restaurants que de volume de données collectées), le trafic de nos réseaux a également explosé. Nous avons dû augmenter notre bande passante pour que les utilisateurs accèdent rapidement aux données. Il nous a également fallu établir des prévisions à plus long terme (pour les performances de traitement, la capacité de stockage et la bande passante) pour faire face à l'évolution de l'utilisation des réseaux.

Le cloud de Macayo représente un outil essentiel pour survivre à la crise. Il nous permet de mieux gérer notre activité. Bien sûr, les clients viennent chez nous pour manger. Comme nous leur proposons des repas frais et délicieux avec une efficacité optimale, ils reviennent nous voir.

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Lee Schnoor

 

« Le cloud de Macayo représente un outil essentiel pour
survivre à la crise. Il nous permet de mieux gérer notre activité. »