• <Plus d'infos sur intel.fr

Témoignages sur le cloud : entraînements personnalisés

Athletes’ Performance crée des entraînements personnalisés via le cloud

Jon Zerden, DSI, Athletes’ Performance

 

La société Athletes’ Performance utilise une application dans le cloud et des machines de fitness informatisées en réseau (comme des tapis de course ou des vélos) pour créer des entraînements et exercices personnalisés délivrés à grande échelle. C'est un peu comme si un membre d'un club de gym disposait d'un accès illimité à un entraîneur personnel.

Voici le fonctionnement du système : nous recueillons diverses informations sur chaque utilisateur, par exemple s'il souhaite perdre du poids ou renforcer ses muscles, comment il se sent, l'efficacité du dernier entraînement, l'intervalle entre les sessions de fitness, un comparatif entre l'entraînement fourni et celui réellement réalisé, etc. Quand l'utilisateur s'entraîne, nous suivons également l'efficacité des exercices en temps réel, notamment le rythme cardiaque, le niveau d'effort et les performances globales. Nous regroupons ensuite toutes les informations historiques avec les résultats les plus récents pour créer le meilleur programme d'entraînement à chaque session.

Notre propriété intellectuelle représente l'aspect unique de notre programme, mais notre cloud le rend extrêmement évolutif et abordable. Cela signifie que nous avons dû développer notre application pour qu'elle fonctionne dans le cloud. Par exemple, comme l'application requiert un échange de données en temps réel entre le serveur et le cloud, nous avons dû fournir un code qui permet à ce dernier de gérer efficacement la latence et les interruptions associées à chaque noeud.

Notre cloud privé à base de processeurs Intel® Xeon® est conçu pour évoluer au fur et à mesure que nous ajoutons des machines d'exercice. Il est ainsi capable de gérer des milliers de machines dispersées dans des centaines de sites. Même si chaque session d'entraînement de deux heures génère environ 2 Mo de données, nous pouvons collecter les informations de tous les utilisateurs, machines et sites connectés, pendant que notre application analyse ces données en temps réel afin de transmettre des conseils à chaque utilisateur. Nous avons testé cet échange pour un-demi million de noeuds fonctionnant simultanément.

Nous pouvons installer notre système informatique avec processeur Intel® Core™ i5 sur n'importe quel équipement d'entraînement informatisé. Il suffit de remplacer le système d'origine par notre noeud et de l'activer. Comme l'installation et la configuration sont très rapides et simples, les temps d'interruption sont réduits et la transition fluide.

Pour réduire encore les coûts, la technologie d'administration active Intel® AMT1 intégrée aux ordinateurs d'exercice nous permet de dépanner, redémarrer et réparer une machine depuis notre cloud. Nous l'utilisons également pour les audits de sécurité d'un site. Nous parvenons ainsi à baisser les coûts en diminuant le nombre d'interventions sur site.

Tous nos utilisateurs vous le diront : l'avantage de notre programme réside dans sa capacité à l'optimiser pour chaque participant, ainsi que dans sa rentabilisation rapide. Voilà comment nous utilisons notre cloud pour encourager des habitudes d'entraînement saines.

Jon Zerden

 

« Notre propriété intellectuelle représente l'aspect unique de notre programme, mais notre cloud le rend extrêmement évolutif et abordable. »

 

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice des fonctions de sécurisation de la technologie d’administration active Intel® suppose la présence, sur la plate-forme concernée, d’un jeu de composants, d’une interface réseau et de pilotes optimisés pour celle-ci ainsi que la connexion du PC au réseau de l’entreprise. Sa mise en œuvre risque ne pas être possible ou bien ses fonctionnalités de se voir restreintes en cas de connexion sur un réseau VPN ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Elle requiert un certain paramétrage de la part de l’acheteur et, le cas échéant, l’établissement d’un script avec la console d’administration ou une intégration plus poussée aux environnements de sécurité existants, ainsi que la modification ou la mise en œuvre de nouveaux processus métier. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/intel-active-management-technology.html.