• <Retour à la recherche

Chipset Intel® HM65 Express pour PC portables

Chipset Intel® HM65 Express

Le chipset Intel® HM65 Express fait partie de la famille des chipsets Intel de série 6, qui se traduisent par une architecture monopuce et toute une série de points forts :

  • Fonction Intel® Wireless Display, qui vous permet de profiter de tous vos contenus personnels et en ligne sur téléviseur grand écran, via une simple connexion sans fil
  • Technologie antivol Intel®, qui protège les PC en les désactivant en cas de perte ou de vol et en les réactivant sans compromettre le système ni les données
  • Conformité au cahier des charges pour l'apposition du logo Blu-ray*, avec support natif des lecteurs/graveurs Blu-ray.
Chipset Intel® HM65 Express

Schéma fonctionnel

Produits associés
Processeur
Contrôleur Gigabit Ethernet
  • 82579V
Wi-Fi
  • Carte Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6150
  • Carte Intel® Centrino® Advanced-N 6205
  • Intel® Centrino® Advanced-N 6230
  • Carte Intel® Centrino® Wireless-N 1030
  • Carte Intel® Centrino® Wireless-N 100
  • Carte Intel® Centrino® Wireless-N 130
Caractéristiques et avantages
Processeurs Intel® Core™ Au service de leur mission de gestion, de maintenance et de protection du parc, les DSI disposent, grâce aux processeurs Intel® Core™ vPro™, de tout un arsenal de fonctions de sécurisation et de téléadministration assistées par matériel.
Interface Intel® FDI (Flexible Display Interface) Il s’agit d’une interface innovante pour deux canaux de données graphiques commandés indépendamment et leur envoi aux chipsets série 6 Express.
Prise en charge des interfaces HDMI (High Definition Multimedia Interface), DisplayPort et DVI L’interface HDMI transmet la vidéo HD non compressée et le son multicanal non compressé sur un seul câble et prend en charge tous les formats HD (720p, 1080i et 1080p). Ce chipset gère aussi l’interface DisplayPort*, avec une résolution jusqu’à 2560 x 1600.
Contrôleur son haute définition Intel® Sous-système son intégré assurant un rendu numérique ambiophonique de qualité et des fonctionnalités ultra-perfectionnées, comme la gestion concomitante de plusieurs flux audio et la réaffectation des jacks.
Intel® Wireless Display Avec un PC portable doté de la technologie Intel® Wireless Display, vous pouvez profiter de vos films, vidéos, photos, programmes en ligne préférés, etc. sur votre téléviseur avec une image et un son excellents.
Technologie antivol Intel® Elle permet la désactivation du système en cas de perte ou de vol de l’ordinateur. Elle peut s’utiliser avec ou sans connexion Internet ou à un réseau d’entreprise. Elle peut bloquer le chargement du système d’exploitation, même en cas de remplacement ou de reformatage du disque dur. Elle peut aussi s’utiliser pour désactiver l’accès aux clés de chiffrement des données et bloquer l’accès aux données précieuses du disque dur, même si celui-ci est monté sur un autre ordinateur.
Interface PCI Express* 2.0 Bande passante réseau et d’accès aux périphériques jusqu’à 5 GT/s avec jusqu’à huit ports PCI Express* 2.0 x1, configurables en x2 ou x4 selon le modèle de carte mère
USB Avec une bande passante nominale jusqu’à 480 Mbit/s et se dérivant en jusqu’à douze ports, un bus USB 2.0 marque un considérable progrès par rapport à la version précédente de cette spécification.
Concentrateur USB 2.0 Il permet des économies d’énergie. Il gère la transition des données de communication entre le contrôleur USB (débit nominal) et les périphériques (débit USB 2.0 entier ou partiel).
Serial ATA (SATA) à 3 et 6 Gbit/s Interface de stockage haut débit (jusqu'à 6 Gbit/s) qui accélère la transmission des données. Elle se traduit par jusqu'à six ports SATA à 3 Go/s avec deux ports gérant des débits à 6 Go/s.
Interface eSATA Interface prévue pour les mémoires de masse SATA externes. Bande passante de 3 Go/s qui élimine les congestions que subissent les solutions actuelles de stockage externe
Désactivation des ports SATA Activation ou désactivation de chaque port SATA en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection en empêchant la suppression ou la transmission malintentionnée de données par l’intermédiaire de ces ports. Elle vise surtout les ports eSATA.
Désactivation des ports USB Activation ou désactivation de chaque port USB en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection des données en empêchant leur suppression ou leur transmission malintentionnées par l’intermédiaire de ces ports.
Connectivité Gigabit Ethernet intégrée Prise en charge du contrôleur Gigabit Ethernet Intel® 82579V
Ecotechnologie Fabrication à partir de conditionnements sans plomb ni halogènes.

Complément d'information : 1 2 3 4

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de l’interface Intel®FDI (Flexible Display Interface) et de l’interface d’affichage graphique du jeu de composants nécessite un ordinateur doté d’un processeur, d’un chipset, d’un BIOS et d'un logiciel de mise en œuvre pour le contrôleur graphique Intel® GMA.

2. Le contrôleur son haute définition Intel® requiert un ordinateur doté d'un chipset Intel® adapté, d’une carte mère disposant d'un codec approprié et des pilotes nécessaires. La qualité du rendu sonore varie en fonction de la mise en œuvre effective, du contrôleur, du codec, des pilotes et des enceintes. Pour plus d'informations sur ce contrôleur, visitez la page www.intel.com/design/chipsets/hdaudio.htm.

3. La technologie Intel® Wireless Display nécessite un PC portable d’architecture Intel® compatible, un adaptateur TV tiers avec Intel® Wireless Display et un téléviseur avec une entrée HDMI ou AV composite disponible. Pour être compatible, le PC portable doit être équipé d’une puce particulière de la famille de processeurs Intel® Core™. Pour obtenir une liste complète des conditions requises, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/intel-wireless-display.html. Les contenus qui nécessitent une protection en sortie, dont les films Blu-ray* et DVD, ne sont pas pris en charge. Pour plus de détails, contactez le fabricant du PC concerné.

4. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Le bénéfice de la technologie antivol Intel® (qualifiée de « capsule de cyanure » dans certains documents) nécessite que l’ordinateur dispose d’un jeu de composants, d’un BIOS, d’un microprogramme et de logiciels qui la mettent en œuvre ainsi que d’un prestataire de services et la souscription à un service. Elle désactive l’accès aux données chiffrées en empêchant cet accès ou en supprimant les éléments de chiffrement (clés, par exemple) nécessaires à celui-ci. Les logiciels de chiffrement compatibles avec elle peuvent stocker ces éléments cryptographiques sur le jeu de composants de l’ordinateur. Pour restaurer l’accès aux données en cas de récupération de l’ordinateur, ces éléments cryptographiques doivent avoir été au préalable entiercés ou sauvegardés sur un dispositif ou un serveur distinct par l’éditeur du logiciel ou le prestataire de services. Ses mécanismes de détection (déclencheurs), de réaction (actions) et de récupération ne fonctionnent qu’après son activation et sa configuration. Le processus d’activation nécessite l’accomplissement d’une procédure d’inscription afin d’obtenir une licence auprès d’un fournisseur de sécurité ou un prestataire pour chaque poste ou groupe de postes. L’activation requiert également le paramétrage et la configuration par l’acheteur ou le prestataire et peut nécessiter l’établissement d’un script avec la console. Certaines de ses fonctions peuvent ne pas être proposées par tel ou tel éditeur ou prestataire. Certaines fonctions sont susceptibles de ne pas être disponibles dans tous les pays. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d’ordinateurs perdus ou volés ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait.